NON au dépôt d'explosifs+l'exploitation de la carrière provedroux
Quoted post
Visiteur |
#36 Re: Coup de gueulle2011-09-11 22:50J'ai le sentiment que vous n'habittez pas tout près de la carrière,si ils voullaient continuer d'exploiter pourquoi ne pas l'avoir fait il-y-a 20 ans?En ce qui concerne les matériaux de votre maison,allez les acheter dans les autres carrières déjà existants de la région.Des camions ,on en a assez,ça suffit!Parlons pollution quand vous habitez à moins d'un kilomètre du site et que vos animaux boivent l'eau de la rivière qui sera pollué de poussières et tout autres déchets! En ce qui concerne les nombreux visiteurs c'est vrai que c'est déplorable mais une meilleur gestion du site par exemple par natura 2000 solutionnerais ce problème et puis ces visiteurs n'empèchent pas le Hibou Grand Duc de nicher,les explosifs bien!Puis la zone d'extraction était comme ça il-y-a vingt ans,cela peut etre changé,le monde évolue et nous devennons de plus en plus concient de l'importance de ses espaces naturelles! Moi personellement j'habitte à coté d'un gite grand capacité et je ne subis aucune gène de la part de ses visiteurs.Provedroux est un village avec une ame malgré ses gites et ses 'Flamains' résidents.Il suffit de regarder la mobilisation de tout le monde contre ce projet!Au contraire Vielsalm vie du tourisme,regardez le nombre de'emplois que cela représente dans l'horéca,les magazins,Sunparks etc,sans cela Vielsalm est une ville fade en fase d'extinction!Cela profite à tout le monde en non seulement aux propiétaires des gites.Les prix des maisons et des terrains augmentent partout,ce n'est pas seulement ici! Il y a des gens qui habittent sur la meme plaque sismologique que celle de l'ancienne exploitation et qui en voyent toujours les fissures dans les murs!Ca n'arrivera pas à votre maison puisque vous n'habittez certainement pas le village et espérons que,si la conduite gaz ne tiens pas le coup, seul les gérants et les ouvrier de là-bas serront touchés mais cela m'étonnerais avec le grand nombre d'explosifs à coté.Aimeriez vous vivre avec cette crainte?Pas nous! Vous pouvez etre pour,nous nous sommes contre;la CCAT a rendu un avis négatif ainsi que la commune de Vielsalm et nous espérons que la région Walonne ferra de meme.Dans tout les cas nous nous batterons jusqu'au bout pour protéger NOTRE environnement!!! |
Réponses
Visiteur |
#37 Re: Re: Coup de gueulle2011-09-12 11:20:30Moi je suis POUR aussi !!! et je cite : Site FEDIEX http://www.fediex.be " ° Un km d'autoroute nécessite de 20 à 30.000 tonnes de granulats, un km de voie ferrée +/- 10.000 tonnes et une maison 150 tonnes ° une tonnes de papier contient de 250 à 300 kg de charge minérale ° une tonne d'acier nécessite 150 kg de calcaire et 50 kg de chaux ° 200 kg de calcaire sont nécessaires à la fabrication d'une tonne de sucre ° une tonne de verre exige 700 kg de sable très pur, 300 kg de dolomie et 200 à 250 kg de soude(obtenu à partir de 350 kg de calcaire) Renseignez vous correctement avant de raconter de n'importe quoi !!!! Et OUI, j'habite à 100 m d'une carrière (en exploitation) beaucoup plus grand que celle à Vielsalm et OUI, pour quelque chose (nos routes impécables, nos sucreries,nos belles maisons et notre vie de luxe) il faut quelque chose et OUI, dans cette carrière herbergent un hibou Grand Duc, des canards sauvages et plein d'autres espèces ... et OUI, je suis en bonne santé et ma famille aussi et OUI, mon trésor (mon cheval) se sent au top dans sa prairie AU BORD de la falaise de la carrière et OUI, nous avons une bonne et agréable entente avec le carier; ces gens ne sont pas des monstres et une carrière n'est pas l'enfer sur terre Bonne journée à tous. |
Je suis pour. |
#38 Re: Re: Coup de gueulle2011-09-17 18:38:56En réponse à #36 J'habite à moins d'un km du site !! La pollution de l'eau par de la poussière !! Trouvez moi une autre carrière fournissant des moellons de grès à moins de 30 kms !! Les animaux (grand duc ou autre) s'adaptent en général rapidement à leur environnement !! Quand vous parlez de mobilisation (de tous le monde), c'est vrai que ce sont les "contres" qui s'expriment, les "pour" ne disent hélas souvent rien !! Plaque sismologique !! si par le plus grand des hasards, une onde de choc dûe à un tir de mine devait se propager, ma maison pourrait également en subir les conséquences !! ( qui sait, les fissures existantes que vous citez sont peut-être de l'offensive 44 )
Bonne journée à vous.
|
Visiteur |
#39 Re: Re: Coup de gueulle2011-09-19 11:04:48La CCAT et la commune ont effectivement rendu un avis négatif, mais ne soyons pas naïves : un an avant les élections communales personne ne s' attendait à autre chose ...je dirais plutôt qu ils ont voulu jeter de la poudre aux yeux de tous les habitants. Malheureusement ou heureusement ... les médailles sont toujours attribuées à l'arriveé ... Dans les deux cas, la municipalité s'en sortira gagnante et elle le sait. de la part d'une personne neutre |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Soutien à Dam's Caz
314 Créé: 2024-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 314 |
12 mois | 314 |
Stop à l'ISDU à Cambourg : Protégeons notre Environnement et notre Santé !
268 Créé: 2023-12-29
---|---|
De tous les temps | 268 |
12 mois | 268 |
ARTICLE 30 - PROJET DE LOI DE FINANCES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE 2024
8698 Créé: 2023-10-13
---|---|
De tous les temps | 8698 |
12 mois | 334 |
Pour une sécurisation de la RN5
136 Créé: 2024-02-13
---|---|
De tous les temps | 136 |
12 mois | 136 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
145 Créé: 2023-09-30
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 106 |
TCSP sur l'avenue Jean Jaures (Saint Benoit 974)
85 Créé: 2024-04-10
---|---|
De tous les temps | 85 |
12 mois | 85 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
NON AUX OUVERTURES DE COURSES 3 MOIS A L AVANCE
45 Créé: 2023-12-24
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9983 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9983 |
12 mois | 9983 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5043 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5043 |
12 mois | 5039 |
LE CSAPR APPELLE A LA MOBILISATION
65 Créé: 2023-10-12
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 17 |
Mettons la lumière a la pointe.
16 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
Pétition pour rencontre entre apprentis et employeur
16 Créé: 2024-04-18
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17774 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 17774 |
12 mois | 3971 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
145 Créé: 2023-08-21
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 15 |
Mettons fin à la propagation impunie de fausses informations médicales !
2219 Créé: 2024-01-31
---|---|
De tous les temps | 2219 |
12 mois | 2217 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
5010 Créé: 2023-11-30
---|---|
De tous les temps | 5010 |
12 mois | 4580 |
NON A L'URBANISATION EFFRENEE-PROTECTION DU PATRIMOINE CREOLE A TERRE-SAINTE/ RESPECT DU VIVRE ENSEMBLE/ RESPECT DE LA FAUNE
14 Créé: 2024-08-28
---|---|
De tous les temps | 14 |
12 mois | 14 |