NON au dépôt d'explosifs+l'exploitation de la carrière provedroux

Visiteur

/ #36 Re: Coup de gueulle

2011-09-11 22:50

#35: Je suis pour. - Re: Re:

J'ai le sentiment que vous n'habittez pas tout près de la carrière,si ils voullaient continuer d'exploiter pourquoi ne pas l'avoir fait il-y-a 20 ans?En ce qui concerne les matériaux de votre maison,allez les acheter dans les autres carrières déjà existants de la région.Des camions ,on en a assez,ça suffit!Parlons pollution quand vous habitez à moins d'un kilomètre du site et que vos animaux boivent l'eau de la rivière qui sera pollué de poussières et tout autres déchets!

En ce qui concerne les nombreux visiteurs c'est vrai que c'est déplorable mais une meilleur gestion du site par exemple par natura 2000 solutionnerais ce problème et puis ces visiteurs n'empèchent pas le Hibou Grand Duc de nicher,les explosifs bien!Puis la zone d'extraction était comme ça il-y-a vingt ans,cela peut etre changé,le monde évolue et nous devennons de plus en plus concient de l'importance de ses espaces naturelles!

Moi personellement j'habitte à coté d'un gite grand capacité et je ne subis aucune gène de la part de ses visiteurs.Provedroux est un village avec une ame malgré ses gites et ses 'Flamains' résidents.Il suffit de regarder la mobilisation de tout le monde contre ce projet!Au contraire Vielsalm vie du tourisme,regardez le nombre de'emplois que cela représente dans l'horéca,les magazins,Sunparks etc,sans cela Vielsalm est une ville fade en fase d'extinction!Cela profite à tout le monde en non seulement aux propiétaires des gites.Les prix des maisons et des terrains augmentent partout,ce n'est pas seulement ici!

Il y a des gens qui habittent sur la meme plaque sismologique que celle de l'ancienne exploitation et qui en voyent toujours les fissures dans les murs!Ca n'arrivera pas à votre maison puisque vous n'habittez certainement pas le village et espérons que,si la conduite gaz ne tiens pas le coup, seul les gérants et les ouvrier de là-bas serront touchés mais cela m'étonnerais avec le grand nombre d'explosifs à coté.Aimeriez vous vivre avec cette crainte?Pas nous!

Vous pouvez etre pour,nous nous sommes contre;la CCAT a rendu un avis négatif ainsi que la commune de Vielsalm et nous espérons que la région Walonne ferra de meme.Dans tout les cas nous nous batterons jusqu'au bout pour protéger NOTRE environnement!!!