Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post

Tartempion

#549 Re: Re:

2014-04-10 15:22

#547: francoise scoccia - Re:

Non... 6000, c'est le nombre de professeurs vraiment prolétaires et donc dans la nécessité d'utiliser leurs neurones pour ne pas se voir complètement réduits soit à l'esclavage soit à la faim.

Les 380 000 autres sont en fait tous actionnaires de multinationales et assurés de revenus spéculatifs et autres rentes dodues qui les dispensent de réfléchir au statut et au revenu de leur "travail" (si tant est qu'ils s'aperçoivent avoir un travail à effectuer). Et là-dessus, comptez une plus que moitié de femmes mariées assez nombreuses à ne dispenser un cours que pour s'acheter leurs bijoux et tuer le temps, le revenu de leur conjoint suffisant sans aucun doute à faire à lui seul tourner la boutique.

Finalement, les professeurs français ne sont pas encore assez pauvres ni esclavagisés pour se mettre en peine de réfléchir.

Le réveil se fera en septembre 2015.

Réponses

VT

#552 Re: Re: Re:

2014-04-11 12:06:43

#549: Tartempion - Re: Re:

Le problème est que le mépris ne sert à rien dans cette lutte, s'il s'adresse à vos semblables (mal gré que vous en ayez), car il ne les entraîne pas dans l'action.

Or ces gens qui vous déçoivent risquent fort de nous entraîner par le fond, et tel est le problème sérieux. Nos émotions, les vôtres, les miennes, n'ont aucun intérêt au regard du but que nous atteindrons ou non.

En démocratie, il reste à les convaincre d'agir avec nous: seuls demeure la rationalité des arguments, et l'efficacité des organisations collectives. Pour le moment FO, que je ne vais pas tarder à rejoindre, est très disponible, et cela sur des bases principiellement irréprochables pour le conflit qui nous occupe.