STOP AUX MONITEURS DE SKI ILLEGAUX

Quoted post

Glisse

2014-04-06 07:14

Bonjour à tous,
Je suis à l'origine de la pétition et je suis vos commentaires. Je vois que nous sommes très nombreux, à dire notre mécontentement sur la non prise de conscience de nos dirigeants!!
Le phénomène n'ai pas nouveau, et le mal est lointain.
Alors je vois certain commentaires nous dires que c'est le problème ne viens pas des étrangers mais de notre système, et je le partage, en partie mais ce n'est pas uniquement cela..
Les alpes française sont les plus skier au monde, et nous avons une formation loin d'être parfaite avec l'ENSA, mais elle a le mérite d'exister et nous donne le droit d'enseigner et surtout de payer des charges écrasantes, mais la, ce n'est pas le sujet!!
Donc, ces pseudo moniteurs se permettants d'enseigner sans qualifications ou alors avez un premiers niveau de qualification BASI car il faut le dire ce sont eux les fauters de troubles et non les moniteurs français!!!
Cela doit être stopper net, car en situation irrigulieres sur notre sol, concurrence autre que déloyales et marcher parallèles qui fait sombrer notre économie.
Le but de cette pétition est de faire prendre conscience à nos dirigeant l'urgence de la situation et de mettre en place des contrôle dignes de se nom régulièrement.
L'autre soucis, et la formation BASI qui n'ai pas égalitaire à la notre, je m'explique:
Les moniteurs BASI peuvent pretendrent a autant de fois qu'il veulent à l'eurotest par saison alors que le français 2 fois maximum!!!
Deuxième chose, est qu'ils passe leurs BASI 1,2,3 de niveau de qualifications, et qu'ils sont acquie à vie leurs niveau et donc qu'il leurs donne le droit d'être stagiaire à vie!! Donc même si ils n'arrivent pas l'eurotest ils ne recommence jamais a la base, ce qui n'est pas le cas de la formation française.
Voilà les grandes lignent..
Donc soyons solidaire et nous arriverons à nos fins!!
Sportivement
Lionel gibert. Val d'Isère

Réponses

MONITEUR SOLIDAIRE

#82 Re: Ré

2014-04-07 19:11:18

#76: Glisse - Ré

En plus ils passent un EUROTEST à l'étranger (garmish) qui est du niveau d'une flèche de Vermeil par rapport aux eurotests en France, j'y suis allé et je l'ai vu, de plus ils peuvent repasser l'eurotest le lendemain si ils l'ont raté car l'épreuve dure plusieurs jours et les candidats peuvent s'y présenter tous les jours, l'ENSA le sait très bien car ils sont présents, par contre les stagiaires français qui souhaitent  passer l'eurotest à Garmish n'ont pas le droit. Les anglais le savent très bien et il y a tout un circuit parrallèle qui passe par la Suisse car ils s'y entrainent et peuvent y enseigner sans diplome, après 2 ou 3 saisons ils passent "l'eurotest flechette à garmish" et ouvrent une école de ski en France, j'ai eu l'occasion de discuter avec le propriétaire de new generation ski school qui a déjà plusieurs écoles en France (huit ou neuf plus une en Suisse) , il m'a dit texto "ouvrir une école de ski  en France rien de plus simple, c'est juste faire un site web !"

Visiteur

#92 Re: Ré

2014-04-14 19:27:39

A la lecture de tous les commentaires ..... je constate que il nous est difficile d'imaginer comment améliorer la situation , alors que je crois que  c'est cela qui importe!

Une pétition daccord mais et après ?

L 'étape suivante serait d'élaborer une proposition satisfaisante pour changer la donne ..... Sommes nous capables de le faire ?

Accepterions nous de nous mettre autour d"une table pour èlaborer une proposition (esf,indépendants,autres écoles ....ministère jeunesse et sports, syndicats,voir representants européens etc...)

Pouvons nous être constructifs ?

Catherine RABOZZI

Val d'Isère

tocar

#100 Re: Ré

2017-09-12 10:36:07

Ouai,

J'ai envie de te dire, pas besoin de l'eurotest pour apprendre aux monchus à faire des chasses neiges hein...

Visiteur

#101 Re: Ré

2017-12-31 19:10:39

Bonsoir,

je suis français et dans le cursus BASI.

Si tu veux faire bonne impression en politique : "apprend à écrire notre langue!"

Visiteur

#104 Re: Ré

2018-01-12 17:06:54

Tout ceci n'est qu'une QUESTION d'ARGENT !