STOP AUX MONITEURS DE SKI ILLEGAUX

Glisse

/ #76

2014-04-06 07:14

Bonjour à tous,
Je suis à l'origine de la pétition et je suis vos commentaires. Je vois que nous sommes très nombreux, à dire notre mécontentement sur la non prise de conscience de nos dirigeants!!
Le phénomène n'ai pas nouveau, et le mal est lointain.
Alors je vois certain commentaires nous dires que c'est le problème ne viens pas des étrangers mais de notre système, et je le partage, en partie mais ce n'est pas uniquement cela..
Les alpes française sont les plus skier au monde, et nous avons une formation loin d'être parfaite avec l'ENSA, mais elle a le mérite d'exister et nous donne le droit d'enseigner et surtout de payer des charges écrasantes, mais la, ce n'est pas le sujet!!
Donc, ces pseudo moniteurs se permettants d'enseigner sans qualifications ou alors avez un premiers niveau de qualification BASI car il faut le dire ce sont eux les fauters de troubles et non les moniteurs français!!!
Cela doit être stopper net, car en situation irrigulieres sur notre sol, concurrence autre que déloyales et marcher parallèles qui fait sombrer notre économie.
Le but de cette pétition est de faire prendre conscience à nos dirigeant l'urgence de la situation et de mettre en place des contrôle dignes de se nom régulièrement.
L'autre soucis, et la formation BASI qui n'ai pas égalitaire à la notre, je m'explique:
Les moniteurs BASI peuvent pretendrent a autant de fois qu'il veulent à l'eurotest par saison alors que le français 2 fois maximum!!!
Deuxième chose, est qu'ils passe leurs BASI 1,2,3 de niveau de qualifications, et qu'ils sont acquie à vie leurs niveau et donc qu'il leurs donne le droit d'être stagiaire à vie!! Donc même si ils n'arrivent pas l'eurotest ils ne recommence jamais a la base, ce qui n'est pas le cas de la formation française.
Voilà les grandes lignent..
Donc soyons solidaire et nous arriverons à nos fins!!
Sportivement
Lionel gibert. Val d'Isère