NON au Changement de Peuple et de Civilisation

Quoted post

Allobroge vaillant

#464 Re: Re: Re:

2014-01-31 23:11

#460: - Re: Re: genre, espèce, sous-espèce, race, type, écotype, population

Vous avancez que l'espèce humaine se subdivise en sous-espèces, donc d'après-vous, les écarts génétiques entre différents peuples peuvent être bien plus importants que ceux généralement admis.

(en en-tête : un petit rappel de l'ordre hiérarchique de la nomenclature utilisée en systèmatique )

Réponses

Alain de Pictavie

#465 Re: Si je suis bien :

2014-01-31 23:42:14

#464: Allobroge vaillant - Re: Re: Re:

Noir, blanc, jaune, arborigène sont les noms de quatre sous-espèces de l'espèce Homo sapiens et latin, germain, celte sont des noms de races de la sous-espèce "blanc". Ces derniers sont donc plus éloignés entre eux que les colons romano-christiano-goth aux vues impérialistes rabachent sur ce forum.


Visiteur

#466 Re: Re: Re: Re:

2014-02-01 12:17:43

#464: Allobroge vaillant - Re: Re: Re:

Non c'est pas ce que j'entendais.

Pour moi les races comme les especes sont les sous-groupes d'une espece qui ont des caracteres phénotypique propre (voir les differents races de chiens...). La différenciation entre race et sous-especes vient du fait que les nouvelles races sont obtenues par l'action de l'Homme (c'est l'Homme qui sélectionne les caracteres qu'il veut favoriser) tandis que pour la sous-especes les différences observées proviennent d'une séparation géographique naturelle (par exemple un océan entre les amerindien et les européens) entrainant une évolution de chaque sous-especes dans des sens différents et pouvant aboutir (si cette séparation est suffisament prolongée) à la création d'une nouvelle espece. Sans présager que les écarts génétiques sont plus importants entre 2 races qu'entre 2 sous-especes.