soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Quoted post

Visiteur

#309 Re: Re: Re: Re: Le PAPA de LAURIE

2014-01-19 13:01

#307: - Re: Re: Re: Le PAPA de LAURIE

Merci de nous donner ce lien, mais je suis desolé ce n'est pas a vous a nous le donner anonymement, le rapport est parti de l'ARS est c'est normal ils sont là pour ça, donc pourquoi fut il seulement transmis aux ASSO de portection des enfants et a la CGT uniquement !!!!! POURQUOI. je reste persuader que l'ARS n'est pas aussi neutre que cela. Elle est là pour  remettre de l'ordre quand il le faut et c'est ce qu'elle a demander et l'administrateur qui est là pour cela, je trouve que là elle n'as pas fait son boulot dans la neutralité c'etait bien coordonné et bien diriger et c'est là ou c'est pas normal.je vais donc pouvoir enfin le lire merci de votre aide.

Mais toujours pas d'avis de votre part sur le necessité d'un infirmier de nuit !!!!! pour moi et l'ensemble a MOUSSARON ce n'est pas une necessité c'est helas vital pour les enfants.

D'ailleur l'administrateur provisoire c'est autoriser a modifier quelque peut le protocole, il a demander aux infirmiers de MOUSSAROn de faire un etat des lieux sur les intervantions faite durant la periode d'essai (toujours en cours), c'est a dire de noter chaque intervention effectuée en oubliant pas aussi ce qu'ils seraient ammener a effectuer avec certains enfants sur le site, et voir l'hypothetique arrivée de certains autres enfants rentrant dans le cadre pour MOUSSARON.

Actuellement le cheval de bataille est de faire partir de MOUSSARON tout les enfants  qui ont plus de 20 ans (loi CROTON) sachant que pour certain n'ayant plu de famille, leur famille leur maison est MOUSSARON, ils n'ont plu que les employé comme famille, comme toit et mur ceux de moussaron ou ils y sont pour certains depuis l'age de 5 ans !!!! si ça c'est pas les perturber, les deboussoler, si ça c'est pas de la MALTRAITENCE INSTITUTIONNELLE c'est quoi, et vous qui combattez ça a MOUSSARON je ne comprend pas votre silence !!!! Je suis simplement surpris !!

Vous qui visiblement avez eu acces au rapport de l' ARS vous avez sotés quelques lignes et lu uniquement ce qui vous interresse, le rapport ce lit et se commente dans sa globalité il me semble.

Lorsque ces "demanagement humain" auront eu lieu, les travaux du vieux batiments pourront etre repris, mais la seconde lame sera expulser les enfants LOT et GARONNAIS de MOUSSARON, je rapelle a ce titre que le contribuable GERSOIS voir de MIDI PYRENEE ne paye pas pour les enfants lot et garonnais leur sejour a MOUSSARON, et que de plus et ce fut souligner par l'administrateur, MOUSSARON est l'institue le moins cher de FRANCE renseignez vous bien.

Un petit detail aussi, ma fille a besoin d'un corset pour une scoliose et d'une coque pour s'assoir, il faut savoir aussi que sur une periode defini on a droit a x intervantions sur ses appareillage, et que si le nombre d'intervention est depasser c'est l'institue et personne d'autre qui finance les modifications (comme surement ailleur).

Donc oui MOUSSARON est a but lucratif mais alors les DOUAZAN sont vraiement pas gourmand là dessus !!! ils ne savent pas s'y prendre pour s'enrichir avec l'argent public !!!

ce lien "ihttp://www.faire-face.fr/media/00/01/3777876005.pdfl" sur le site de l' APF est vide !!!!

L'autre fonctionne merci

Réponses

Visiteur

#310 Re: Re: Re: Re: Re: Le PAPA de LAURIE

2014-01-19 17:41:37

#309: - Re: Re: Re: Re: Le PAPA de LAURIE

Je partage votre constat et votre colère face au manque de places pour des adultes lourdement handicapés. C'est un scandale. Mais le fait que les jeunes de plus de 20 ans doivent quitter Moussaron n'est pas lié à cette affaire. Cela, c'est la loi, même si un maintien temporaire est possible grace à l'amendement Creton. La direction devait connaître la nature de son agrément et anticiper avec le support des administrations concernées. Tout cela ne se règlerait pas dans l'urgence si cela avait été fait ! Maintenant il est légitime d'exiger un traitement digne, humain et respectueux de chaque cas ! Même chose d'ailleurs pour les familles qui ont décidé d'elles-mêmes de retirer leur enfant !

Je suis d'accord que l'ARS aurait du vous donner le rapport...ou alors la direction de Moussaron qui l'a eu aussi ! Pourquoi ne l'a-t-elle pas diffusé aux parents ?

Je trouve nécessaire et utile que les parents puissent s'exprimer sur l'organisation et les pratiques de l'IME. Si vous jugez la présence d'une infirmière de nuit indispensable...vous devez en effet l'exiger ! A mon humble avis, il faut que vous exigiez d'être associés à la remise en conformité et portiez fermement vos demandes.