Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#8990 Little big horn !!!!

2011-05-17 23:03

"Le projet de Total est l'un, parmi des centaines d'autres dans la région, contribuant à la destruction de notre terre, notre eau et notre air»; a déclaré en anglais une jeune femme membre d'une tribu amérindienne du Canada. «Mon peuple dépend de ces ressources [...] et vous êtes actuellement en train de les détruire»; a-t-elle ajouté.
Stupéfaction et consternation après les propos de "Monsieur Total" qui réponds avec mépris et arrogance...«Je vous respecte et j'aimerais bien que vous respectiez le pays dans lequel vous travaillez qui s'appelle l'Alberta, le Canada, et qui a des lois. Nous, nous respectons les lois de votre pays, ce sont des pays démocratiques. Si vous pensez qu'il faut changer les lois de ces pays, faites-les changer pour votre camp et ne venez pas chez Total nous faire un cours sur ce que, visiblement, vous n'arrivez pas à faire accepter à vos propres autorités», a-t-il conclu sous les applaudissements des actionnaires.
Là...! nous savons à quel genre de personnage nous avons à faire !....
Mais n'oubliez pas, "Monsieur Total-Custer", que vous êtes également en terrain hostile dans toutes les zones françaises concernées par ces permis d'exploitations ... A bon entendeur!

Réponses


Visiteur

#8993 Re: Little big horn !!!!

2011-05-18 08:44:08

#8990: - Little big horn !!!!

Bonjour, je demande à faire un petit rectificatif, dans votre texte; ( je vous respecte et j'aimerais bien que vous respectiez le pays dans lequel vous travaillez qui s'appelle l'Alberta, le Canada et qui a des lois), c'est je crois la représentante des Amérindiens qui tiens ces propos et pas De Margerie, pour le reste monsieur Total n'a visiblement que du mépris pour les citoyens d'où qu'ils soient. Mais là, c'est les applaudissements des actionnaires qui me font peur, car tout le danger viens de ces spéculateurs qui eux sont les pires destructeurs des Economies par leurs avidités sans borne!!!!!!!

Donc, le combat n'est pas fini loin de là et il faut maintenir la pression pour que nos fourbes politiques n'est pas de répit et il faut que du coté de la lutte contre ces exploitations, d'empêcher que comme le dit De Margerie de bénéficier des permis quelque soit la durée du moratoire, ces gens sont tenaces et ils ne veulent surtout pas modifier leur ligne de profit, dont les actionnaires sont le centre du problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur