Gaz de schiste : non merci !


Visiteur

/ #8990 Little big horn !!!!

2011-05-17 23:03

"Le projet de Total est l'un, parmi des centaines d'autres dans la région, contribuant à la destruction de notre terre, notre eau et notre air»; a déclaré en anglais une jeune femme membre d'une tribu amérindienne du Canada. «Mon peuple dépend de ces ressources [...] et vous êtes actuellement en train de les détruire»; a-t-elle ajouté.
Stupéfaction et consternation après les propos de "Monsieur Total" qui réponds avec mépris et arrogance...«Je vous respecte et j'aimerais bien que vous respectiez le pays dans lequel vous travaillez qui s'appelle l'Alberta, le Canada, et qui a des lois. Nous, nous respectons les lois de votre pays, ce sont des pays démocratiques. Si vous pensez qu'il faut changer les lois de ces pays, faites-les changer pour votre camp et ne venez pas chez Total nous faire un cours sur ce que, visiblement, vous n'arrivez pas à faire accepter à vos propres autorités», a-t-il conclu sous les applaudissements des actionnaires.
Là...! nous savons à quel genre de personnage nous avons à faire !....
Mais n'oubliez pas, "Monsieur Total-Custer", que vous êtes également en terrain hostile dans toutes les zones françaises concernées par ces permis d'exploitations ... A bon entendeur!