Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Heureux

/ #295

2012-03-16 21:48

Bonsoir à tous,
Ce soir je suis heureux et j'espère qu'un certain nombre d'entre vous lira mon petit message.
Oui, heureux après un après midi de carvaval à Alba où j'ai croisé des albains heureux, joyeux et festifs.(les veinards qui ne bossaient pas, merci à ceux qui travaillaient!).
J'ai même croisé le regard d'albains que je sais bien remontés contre le PLU. J'ai senti à travers leurs larges sourires une envie d'apaisement. j'ai également recueilli un certain nombre de témoignages d'Albain qui ne comprenaient pas que nous ayons été pris pour cible à ce point.
J'ai retrouvé cet apres-midi, mon village, celui dans lequel je veux poursuivre un bout de chemin.
Les derniers messages en particulier de Philippe et de Christille vont également dans le sens de l'apaisement, du collectif et du vivre ensemble dans de meilleures conditions. Bravo!
Nous avons tous aujourd'hui, la responsabilité de faire de notre mieux pour réconcilier les 2 camps. Il ne doit pas rester les "pour" ou les "contre", mais uniquement des acteurs accueillants l'autre, respectant l'autre, respectants leur village et dans la mesure de leurs possibilités, s'y impliquant.

J'espère que ma signature n'engendrera pas le flot de critiques comme précédemment.

Thierry Ruel