Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE


Visiteur

/ #289 Re:

2012-03-15 11:38

#288: -  

 Vous avez raison, il y a toujours des maisons vides à Alba et c'est bien dommage. Pour autant, nous sommes dans un pays où chacun a encore la liberté de jouir de ses biens comme il l'entend. Par conséquent, hormis une pression fiscale importante, je ne vois pas comment obliger un propriétaire à louer ses biens inocupés.

Le logement social est absolument nécessaire pour les jeunes ménages, les personnes qui traversent des difficultés dans la vie (divorce, difficultés financières,...), les personnes âgées, etc. Logement social ne veut pas dire délinquance, voyous, voitures qui brûlent.... L'idéal c'est de faire du logement social sans l'identifier. Une maison par ci, un appartement par là,... La vraie erreur c'est le social concentré, celui que l'on désigne du doigt dès qu'un problème apparaît. On ne devrait pas pouvoir dire untel habite un logement social.

Je vous fais également remarquer qu'à Alba, dans les logements sociaux, on trouve une grande mixité d'âges et que les logements sociaux bénéficient en majorité à des gens qui habitaient déjà le village avant d'intégrer un logement social.

J'ajoute aussi que les programmes de financement de logements sociaux sont, hélas pour ceux qui en ont besoin, très limités et doivent être répartis sur tout le territoire Ardéchois.  Il n'y aura donc pas de construction massive de logements sociaux à Alba, compte tenu des récentes constructions (Bragigous)

J'espère que ces quelques lignes pourront vous rassurer car nous avons entendu beaucoup de rumeurs, allant jusqu'à la construction de barres d'immeubles !