Sauvons la Forêt de Taillard

LUG

/ #2032 VERS L' UNE DES PLUS GROSSES FAILLITES DE L' HISTOIRE DE L' ESPAGNE...

2016-03-05 08:32

ABENGOA, ex-fleuron des EnR, est à la dérive :

Le groupe espagnol est lancé dans une course contre la montre pour "restructurer sa dette" avec ses créanciers, laquelle se chiffrait à 9,4 milliards d' euros fin 2015 ! Pour cela, le principal actionnaire, la famille fondatrice des BENJUMEA, a obtenu la démission du PDG, José Dominguez ABASCAL, qui n' était pourtant à la tête du groupe que depuis 6 mois !

ABENGOA dispose encore jusqu' au 28 mars 2016 pour parvenir à la restructuration de sa dette, dans le cas contraire, le géant de 29 000 salariés dans le monde devrait déposer le bilan, ce qui est possible, sinon probable, le groupe avouant manquer de liquidités au point de ne pouvoir assurer le paiement de ses salariés en février.

Cette société basée à Séville (Andalousie) était devenue un véritable symbole de l' économie verte espagnole, voire européenne, avec des activités dans les EnR, photovoltaïque et éolien, biocarburants et dessalinisation de l' eau de mer. Mais avec une croissance basée sur un endettement excessif, un écheveau complexe de plusieurs centaines de filiales et de participations, le retrait du soutien de l' Etat espagnol aux EnR, devenu impécunieux, lui aura été fatal.

A l' heure même où des scandales financiers dans l' éolien sont évoqués en Belgique, nos investisseurs locaux dans les projets éoliens du PNR du Pilat feraient bien de se méfier, et surtout de ne pas engager de fonds publics dans de telles affaires, car on ne joue pas avec l' argent des contribuables !!!

ILS DOIVENT SE SOUVENIR QUE LE TARIF DE RACHAT DE L' ELECTRICITE EOLIENNE NE DURERA PAS INDEFINIMENT, SON ECHEANCE SE TERMINE EN 2018, ALORS LE GLAS VA SONNER...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...