ReValorisation des savoirs aux lycées


Visiteur

/ #3

2014-09-28 04:56

Depuis combien de décennies les ministres successifs de l'E.N. assassinent-ils cette incontournable institution, l'Ecole?
Aujourd'hui, enseignant à la retraite, j'ai vu tout au long de ma carrière progressivement s'effondrer cette institution en même temps que les enseignants perdaient leur autorité.
Quand aurons nous des enseignants de terrain comme ministre et son entourage?
Quand, un ministre fera-t-il des contre-réformes qui redresseront l'institution et rendront aux enseignants le pouvoir d'enseigner (et non de se réunir pour un oui ou pour un non, de remplir du papier et nourrir des statistiques, de faire mille autres métiers à l'intérieur de leur métier?) qu'ils avaient hier?
Quand les ministres et les politiques cesseront-ils également d'affaiblir jusqu'à leur extinction les (petits) syndicats? Quand écouteront-ils l'ensemble des syndicats (même s'ils sont parfois en cacophonie) pour en dégager une substantifique moelle?
Quand les politiques (dont le ministre de l'E.N.) cesseront de déclarer qu'il faut supprimer des enseignants (crise?) alors que leurs réformes (stupides, éphémères et contestées souvent) coûtent cher et ne sont pas toujours soutenues financièrement?
...etc...