Lettre ouverte GJ unité contre la réforme des rythmes scolaires


Visiteur

/ #224 Re:

2014-04-10 15:44

#188: -

Oui, Monsieur le ministre, allez constater sur le terrain, dans les classes le soit disant bienfait de cette réforme des nouveaux rythmes scolaires. Mais alors, laissez la parole libre aux enseignants, aux parents pour les écouter vraiment.

Dans les médias, où parfois on vante les bienfaits de cette réforme: poignées de mains, sourires, là où on l'a appliquée alors qu'en réalité personne n'est satisfait.

Le jour où les journalistes passent, les enseignants sont bridés, muselés, menacés par leur hiérarchie qui se complait à leur rappeler "leur devoir de réserve", allant parfois même jusqu'à pousser le bouchon pour leur intimer l'ordre de rassurer les parents sur les bienfaits de cette réforme. Bref, même si les enseignants vivent mal la réforme, en voient les dégâts, ils se devraient de la vendre, de rassurer autour d'eux, de convaincre, d'en faire la promotion.

Les enseignants sont aussi épuisés que les élèves. Rien ne va plus mais on sauve la face devant les médias, droit de réserve oblige.

 

Bref, avec cette réforme, plus rien ne va à bien des niveaux car on se demande sous quel régime on est. Et on ne sait pas jusqu'où ça ira.

 

Mais ça ira, ça ira, ça ira.... Rejoignez-nous! Signez! Faites tourner! Posez vos banderoles ce week-end! Allez!