soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Suite

/ #353 Suite

2014-01-22 20:30

Je termine, puisque vous aimez tant les photos, et les images, par un diaporama de sorties à la neige, à la piscine, à la patinoire, au tennis, à la pêche, au bowling, à la mer, à la ferme, au tir à l’arc, en sortie parcours moteur, au francombat etc…. (et encore, je n’ai pas de photo, mais je peux parler aussi de la danse, du poney, de la ludothèque…).
Maintenant à vous de juger et de voir l’autre visage de Moussaron…Vous avez vu le pire, nous nous devions de vous montrer aussi le meilleur….
Nous sommes fatigués de nous justifier sans cesse, d’expliquer. Cependant, il y a des gens, des amis, de la famille qui nous ont soutenus sans aucune hésitation, sans jamais être venus à Moussaron, mais uniquement parce que qu’ils nous connaissent, et qu’ils savent que nous sommes incapables des horreurs dont on nous accuse. Il est inconcevable de se dire que ce reportage, par la brutalité des images, puisse mettre en doute leur foi en nous et en notre bienveillance. Alors plutôt que de nous justifier encore, on préfère montrer ce que vous n’avez pas vu….

http://www.youtube.com/watch?v=36n39YPatdU&feature=youtu.be


Je n’ai cependant pas l’utopie de penser que ces films, ces quelques mots et ces photos vont réparer le mal qui nous est fait, qui est fait aux enfants, aux familles. Il y a trop de haine derrière les accusations portées. Mais j’ai la naïveté de croire que certaines personnes comprendront que le but des journalistes n’était pas de faire un vrai reportage d’investigation, mais uniquement un dossier à charge contre nous, c’est ce qui a été fait, et –je dois malheureusement le reconnaître- très bien fait. Nous ne voyons plus l’issue de tout cela, je crois qu’il n’y a plus de marche arrière possible. Alors nous allons de l’avant et nous continuons à répondre à ce qui nous est demandé, docilement. La plupart des injonctions ont été respectées et appliquées. On se dit que peut-être on pourra recommencer à travailler sereinement, mais c’est de plus en plus difficile d’y croire…