Refus de la suppression des CPGE littéraires à Poitiers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Refus de la suppression des CPGE littéraires à Poitiers.

jimbee

#176 Re:

2014-12-17 13:52

#158: -  

 DE quel "handicap" parlez-vous ? Est-ce un language digne d'une classe prépa ? Un milieu défavorisé n'est pas un "handicap", c'est simplement une difficulté passagère à partir du moment où on brigue l'excellence... et puis, ne nous voilons pas la face, les "milieux défavorisés" de Poitiers... vaste "fout... de g..." !

prof de prépa

#177 réponse à jimbee 176

2014-12-17 15:04

Est-il utile d'essayer de vous convaincre que oui, faire une scolarité en partant d'un milieu défavorisé est un handicap, qu'être en milieu défavorisé n'est pas "une difficulté passagère", et que oui, il existe des milieux défavorisés à Poitiers et partout d'où viennent les étudiants du lycée: Thouars, Bressuire, Descartes, Loudun, Montmorrillon, Le Blanc, Ruffec, Chatellerault...On appelle cela une prépa de proximité. Certes la prépa accueille pour la moitié de ses étudiants des enfants de classes moyennes, classes moyennes supérieures, mais aussi pour près de la moitié des étudiants issus de classes sociales plus modestes et de toute la région.

Qui se "fout" de qui dans votre message?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-05-05 10:52


kerneilla

#179 Re: réponse à jimbee 176

2015-05-05 11:08

#177: prof de prépa - réponse à jimbee 176 

 La France se meurt du nivellement par le bas dans l'EN depuis 68 et son idéologie mortifère...

Vivent les prépas et toutes les formations qui visent à l'exellence, à donner aux élèves les meilleures chances d'acquérir des connaissance et de progresser...

L'EN doit faire de l'instruction et non de l'idéologie, ou du soci-culturel...

Que tous les enfants aient une chance d'accéder à leur meilleur niveau de connaissance, quelque soit leur milieu d'origine.

S'il faut faire des économies qu'elles soient faites

- sur les formations bidons; ex: cours de cuisine pour la formation des maïtres ! les IUFM étaient une plaisanterie (j'y ai souffert 4 ans en tant qu'Unive rsitaire résistant!)

- ou sur des expérimentations excessivement coûteuses ; ex: cours d'équitation à l'école

- On dépense plus en France pour les voyous que pour les enfants normaux...idéologie oblige... A quand les internats sérieusement surveillés...


Visiteur

#180

2015-05-06 03:05

Il est indispensable de développer les formations d'excellence si on veut obtenir les meilleurs citoyens possibles...la démocratie l'exige.