Pour que Adélaïde reste a berck
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Adélaïde reste a berck.
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2013-12-22 21:13- Date de la suppression: 2013-12-22
- Raison de la suppression: Erreur
Visiteur |
#3782013-12-22 21:16Oui l avocate il me semble que l avocate ne va rien lâcher comment peu ton défendre qq1 qui a fait ça pauvre enfant je pense tjr a la soirée du 19 elle a du souffrir ça me rend malade |
Visiteur |
#379 Ce Noël...2013-12-24 16:47Ce Noël que tu ne vivras pas... Une pensée petite fille. En espérant qu'il y ait quelque chose après la vie et que tu soies bercée quelque part ailleurs d Amour et de présents. Dieu te protège. |
Une maman du 44 |
#3802013-12-24 18:14Je pense tous les jours à Adelaïde et je penserai toujours à elle. Je ressens moi aussi une tristesse infinie. Ce qui lui est arrivé est insupportable. J’ai appelé la fleuriste dont Nini avait donné les coordonnées, elle a été très gentille. Merci à Nini. Notre bouquet a été livré aujourd’hui. Nous pensons très fort à Adélaïde. J’espère de tout cœur qu’elle aura très vite une plaque à Berck-sur-Mer . Une place à l’endroit où elle a été découverte et reconnue, pour honorer sa mémoire et se recueillir afin que la vie soit plus forte que la négation et l’oubli. Elle qui n’a été ni déclarée, ni reconnue, aujourd’hui, c’est nous qui la reconnaissons. Merci à l’auteur de la pétition, à « une Maman » et à toutes les autres personnes, pour tout ce que vous faites. C’est réconfortant de savoir qu’il y a des personnes qui veillent sur la tombe d’Adélaïde et qui souhaitent se mobiliser pour qu’elle soit reconnue. |
Une maman |
#381 Re: une tristesse infinie2013-12-24 21:40Aujourd'hui, comme tous les jours, je suis allee voir Àdelaide. Il faisait une tempête terrible de pluie et de vent sur Boulogne et ce petit moment passe auprès d'elle, dans la solitude et le recueillement,était si Intense en cette veille de Noel. J'ai retrouvé ma petite-fille en rentrant ,si gaie,si VIve, et je pensais qu'Adelaide aurait pu devenir aussi attachante si on lui avait donne le droit de VIvre, tout simplement. Je ne pourrai jamais pardonner a cette mère l'horreur de son geste. Il y a une croix de Bois verni, Belle et sobre, à son nom, près de sa Tombe. Ne pourrait-on la placer au pied du calvaire marin de Berck, en baie d'Authie? |
une maman de l'Oise |
#382 noel..2013-12-24 22:10J'ai fortement pense a Adelaide en ce jour de Noel..j'ai serre fort mon petit garcon en pensant mais mon dieu Comment peut on faire du mal a un petit etre innocent..j'espere franchement qu'il y a qqlchose après la vie..ou que tu sois je pense fort a toi mon ange!.elle te Meritait pas cette soit disante MERE!..je l'a haie!..et Promis j'irai sur ta tombe ma belle. T embrasse fort fort fort! |
une maman |
#3832013-12-25 10:25Aujourd'hui je ne cherche pas à juger mais à comprendre le comportement de sa mère qui l'a malgré tout portée dans son ventre et nourri au sein. Je suis persuadée qu'elle a été influencée moralement et qu'aujourd'hui, jour de Noel, elle souffre. Je ne lui cherche aucunes excuses, justes des réponses car le role premier d'une maman est de protéger son enfant.Je pense que si sa propre mère avait été au courant, elle n'aurait pas agi de la sorte.Son enfant ne lui aurait pas "appartenu".J'ai écris au maire de Berck, afin qu'i y ait un endroit ou l'on puisse se recueillir. |
une maman de coeur |
#384 Petit ange sacrifié2013-12-25 11:31Toutes mes pensées en ce jour de Noël sont pour toi qui aurait du être couverte d'amour et de cadeaux par ta maman et ton papa, de là haut j'espère que tu reçois notre tristesse, notre colère envers ceux qui t'ont ôté la vie et beaucoup d'amour pour toi petit ange. Ta courte vie est le commencement d'un long combat. |
une maman de l'oise |
#385 Re: Re: une tristesse infinie2013-12-26 07:29#381: Une maman - Re: une tristesse infinie Bonjour J'ai également pensé très fort à Adélaide, pauvre petite elle aurait été si heureuse en ce jour de noel. Je n'ai pu retenir mes larmes et je ne cesse de repenser à ses dernières minutes , quelle horreur, elle si seule, si fragile, si vulnérable, abandonnée par la seule personne qui aurait pu la sauver. J'espere de tout mon coeur également qu'elle est aujourd'hui heureuse et en paix et qu'elle reçoit tout notre amour, ne l'oublions pas, jamais. Merci à vous tous qui allez vous recueillir sur sa tombe, c'est réconfortant il est vrai de savoir qu'elle est dans le coeur de nombreux papas et mamans, je l'aime très fort et je ne l'oublierai jamais de ma vie. J'espère que sa mémoire sera honorée, que la tortionnaire restera et mourra en prison. Petite Adélaide, petite princesse, je t'espère parmi les anges, repose en paix et soix sereine nous continuerons à veiller sur toi. Je remercie " une maman" pour les moments passés auprès de cette princesse. |
Visiteur |
#386 Gravée dans la paume de nos mains.2013-12-26 14:29Elle était née le jour de la Saint Amour, un neuf aout. Elle a vécu et est née dans un atelier d artiste à saint mandé où la vie aurait pu être jolie. Ange métis aux yeux clairs, tellement rare, tellement unique... La mer n a pas voulu engloutir ce joyaux. Retrouvée le 20 novembre journée Internationale des droits de l enfant. Petit symbole. Que les grands de ce monde aient la décence de te rendre hommage puisque tout est écrit pour qu il en soit ainsi. Le peuple ne se trompe pas. Tu es une princesse. Repose en paix. Que ta vie si courte et difficile soit un symbole pour tous les enfants qui souffrent. Que le jugement soit un exemple. Nous n oublierons pas parce que tout est fait pour que tu reste gravée dans la paume de nos mains. Dieu te garde. Puisque personne n a pu te protéger nous serons là pour te défendre. Toujours avec toi petite Adelaïde. |
Visiteur |
#387 Re: Gravée dans la paume de nos mains.2013-12-26 18:51 |
une maman |
#388 Re: Re: Gravée dans la paume de nos mains.2013-12-26 21:09#387: - Re: Gravée dans la paume de nos mains.
Et cette petite étoile porte aussi le nom d'un astéroide.. Depuis plusieurs jours, les étoiles sont nombreuses dans le ciel de Boulogne. Aujourd'hui, je suis montée sur les hauteurs du petit cimetière à la nuit tombante et il y faisait curieusement doux. Adelaïde est toujours couverte de fleurs, beaucoup de fleurs fraîches. Je tenais à dire que je n'étais pas cette maman qui "ne juge pas" et qui pense que cette femme qui a porté son enfant et qui l'a nourri ne peut être complètement responsable. Ce n'est pas parce qu'on porte un enfant pendant 9 mois et qu'on lui donne le sein qu'on est une mère. On ne naît pas mère, on le devient. Par des journées de tendresse, de câlins, d'affection partagée. Elle souffre dans sa prison? Je l'espère, et je lui souhaite la souffrance d'Adélaïde. Et si elle souffre vraiment trop, il me semble qu'il existe une solution radicale. Justice pour cette petite fille et pour tous les autres enfants martyrs. Restons vigilants, soutenons cette petite, même s'il est trop tard pour elle, et justement parce qu'il est trop tard.
|
Visiteur |
#390 Re: Gravée dans la paume de nos mains.2013-12-27 15:07#386: - Gravée dans la paume de nos mains. Une messe est donnée ce dimanche à 11h à la paroisse notre Dame des Sables à Berck sur mer, place de L'Eglise. Soyez nombreux à venir prier pour notre petite Adélaïde |
Visiteur |
#3912013-12-28 14:15Ne l'oublions pas svp surtout...et une pensee a tous les autres jeunes enfants a qui on a fait du mal aussi. C'est EEPOUVANTABLE ce qu'on entend en ce moment..personnellement j'en peux plus d'entendre aux infos ce genre d'histoire d'infanticide, que le parents ne pouvaient pas subvenir etc mais bon Dieu ne faite pas de gosses!..et dire isolee etc mais y a tant d'associations en France qui aident dans tout! se sont des Malades oui! On devrait leur oter le pouvoir de procreer a ce genre de personne!.m j'espere qu'elle peut lire tout ca la Mere en Prison!.. |
Une maman du 34 |
#392 Re: Re: Gravée dans la paume de nos mains.2013-12-29 07:41#390: - Re: Gravée dans la paume de nos mains. Merci d'avoir pensé à lui dédier une messe. Bien que loin de vous géographiquement, je m'associe à vos prières pour qu'Adélaïde repose en paix et que justice lui soit rendue. Nous ne pourrons jamais l'oublier. |
Une maman |
#393 Justice pour tous ces bebes2013-12-29 16:14Douceur et soleil aujourd'hui sur la tombe d'Adelaide. Des fleurs, des fleurs, des fleurs.... Les peluches, en revanche, c'est trop triste, on sait tous qu'elle ne jouera jamais avec... A-t-elle d'ailleurs déjà joué? Oui, puisqu'on l'emmenait au parc. Beaucoup de peine encore, beaucoup d'incompréhension .....C'est vrai qu'elle aurait pu avoir une enfance magnifique entre un atelier d'artiste et le Sénégal. Encore un bébé dont on apprend aujourd'hui qu'il a été noyé dans un lac par sa mère. Que 2014 soit dédié aux enfants martyrs. |
Claudine de Rouvroy |
#394 Prières pour Adélaïde et tous les enfants martyrs2013-12-29 18:00De retour de Berck pour la messe et de Boulogne où je me suis rendue seule sur la sépulture d'Adélaïde j'ai parcouru 273kms mais je tenais à me rendre sur place avant les mauvais temps, j'ai rencontré une femme et un couple avec 2 enfants venus voir notre petite Adélaïde. Il y a toujours beaucoup de fleurs, j'ai retrouvé la composition florale que je lui ai faite déposée le 24, la fleuriste lui a même ajouté un père Noël. Je n'aime pas cet endroit du cimetière réservé aux indigents et trop près des habitations, impossible de se recueillir sereinement. L'un des habitants est venu me raconter les déplacements de la presse et d'un bus venu exprès de Berck. |
Visiteur |
#3952013-12-29 22:11Je suis d'accord avec vous il lui faut un vrai emplacement et sepulture a cette petite.j'espere que Adelaide sera reconnue vite afin qu'elle puisse avoir une Vraie sepulture et un bon endroit de recueillement.. |
Visiteur |
#396 cimetiere Capecure2013-12-30 03:02Pouvez vous me dire ou se trouve exactement dans Boulogne le cimetiere dit de Capecure? Merci beaucoup a vous. |
Visiteur |
#397 Re: Re: Re: Gravée dans la paume de nos mains.2013-12-30 07:27#388: une maman - Re: Re: Gravée dans la paume de nos mains. Tout a fat d'accord, je pense également que cette femme est responsable et qu'elle a assassinée la pauvre petite Adélaide avec beaucoup de froideur. J'espere également qu'elle vit un véritable enfer en prison, que ses co détenues lui font vivre également un enfer, c'est ce qu'elle mérite. Justice pour la petite princesse, je reste également mobilisée pour elle, en espérant que la femme qui est restée avec elle 15 mois paye pour ce crime. Je suis outrée quand j'entends les experts psychiatres demander de la commiseration pour cette femme!!!!! Et Adélaide?Comment oublier les images de cette princesse en route vers cette fin tragique, comment ne pas penser à la souffrancer qu'elle a dû endurer. J'espère aujourd'hui qu'elle est en paix, heureuse, et bien au chaud au paradis. Je pense que la tortionnaire sera un jour au l'autre envahie par la souvenir de la petite princesse Adélaide, et qu'elle souffrira. Un livre d'or est à disposition à la mairie de Saint Mandé pour rendre hommage à la petite princesse Adélaide. Il n'est pas trop tard pour rendre justice à Adélaide, restons mobilisés, tous ensemble. J'aurais aimé lui rendre visite au cimetiere mais j'habite loin de boulogne sur mer, merci à tous ceux qui peuvent lui rendre visite, c'est une sorte de réconfort de savoir que beaucoup de personnes l'aiment. Merci pour Adélaide. Et sutout restons MOBILISES, la tortionnaire doit payer. Repose en paix princesse de la plage. |
Visiteur |
#3982013-12-30 11:57il faudrait faire un monument sur la promenade de Berck en mémoire d’Adélaïde |
Claudine de Rouvroy |
#399 Re: Re: Re: Re: Gravée dans la paume de nos mains.2013-12-30 12:12#397: - Re: Re: Re: Gravée dans la paume de nos mains. Vous dites qu'un livre d'or est en mairie de Saint Mandé, ville qui par ailleurs a réclamé la dépouille de la petite mais qu'en est-il de l'artiste sculpteur dénommé "LAFON" géniteur de l'enfant qui après avoir vécu sous son toit pendant 15 mois n'a même pas daigné se déplacer pour son inhumation, trop occupé à se trouver un avocat pour sa défense, il faut croire qu'il doit se sentir coupable ? J'aimerai bien savoir ce que le population de Saint Mandé pense de cet homme qui s'est vite empressé de se débarasser auprès d'Emaus des objets et vêtements de notre petite Adélaïde. Il pensait que la mer allait l'engloutir à jamais. Adélaïde n'aurait jamais connu Berck si sa propre mère ne l'y avait conduit pour l'abandonner à la mort aussi nous, les gens du Nord, serons là pour elle, pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli et que justice lui soit rendue.
|
Claudine de Rouvroy |
#400 Re: cimetiere Capecure2013-12-30 12:25Cimetière de l'Ouest Boulevard Auguste Huguet, 62200 Boulogne sur mer téléphone 03.21.31.93.04 Une fois dans le boulevard prendre sur la gauche rue Clémenceau le Portel, remonter la rue, l'entrée est sur la droite. Traverser la première partie du cimetière, traverser une route, entrer dans la seconde partie du cimetière, 5ème allée sur la gauche, ensuite on aperçoit la tombe recouverte de fleurs. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Soutien à Dam's Caz
314 Créé: 2024-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 314 |
12 mois | 314 |
Stop à l'ISDU à Cambourg : Protégeons notre Environnement et notre Santé !
268 Créé: 2023-12-29
---|---|
De tous les temps | 268 |
12 mois | 268 |
ARTICLE 30 - PROJET DE LOI DE FINANCES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE 2024
8668 Créé: 2023-10-13
---|---|
De tous les temps | 8668 |
12 mois | 3274 |
Kitouni Dèor
185 Créé: 2023-12-02
---|---|
De tous les temps | 185 |
12 mois | 185 |
Pour une sécurisation de la RN5
136 Créé: 2024-02-13
---|---|
De tous les temps | 136 |
12 mois | 136 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
143 Créé: 2023-09-30
---|---|
De tous les temps | 143 |
12 mois | 104 |
TCSP sur l'avenue Jean Jaures (Saint Benoit 974)
85 Créé: 2024-04-10
---|---|
De tous les temps | 85 |
12 mois | 85 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
NON AUX OUVERTURES DE COURSES 3 MOIS A L AVANCE
45 Créé: 2023-12-24
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Pour le téléphérique de Grand bassin
57 Créé: 2023-11-20
---|---|
De tous les temps | 57 |
12 mois | 57 |
PETITION CONTRE L’INSECURITE, LE MANQUE D’HYGIENE ET LES DANGERS POUR LA SANTE A L’ECOLE JEAN HOARAU DE LA RIVIERE SAINT-LOUIS
45 Créé: 2023-11-04
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Contre le telepherique de Grand Bassin