L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?

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#101

2013-08-14 11:03

Ok

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#102

2013-08-15 09:04

Dommage que ce genre de pétition soit anonyme. Qui en est l'auteur?

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#103 Re:

2013-08-15 10:37

#102: -

la réponse à ta question se trouve surement parmi les noms des premiers signataires... Mais en fait peu importe, c'est une bonne initiative et c'est le nombre de signatures qui compte


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#104

2013-08-16 08:50

Ce n'est pas avec le pain chaud que l'on va s'en sortir..

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#105

2013-08-18 09:48

RAS LE BOL DES TECHNOCRATES INCOMPETENTS QUI SABORDENT NOTRE BEAU PAYS ET SES ENTREPRISES PAR DES DECISIONS INIQUES
Xav

#106 Une nouvelle taxe en vue ?

2013-08-19 12:16

Comme si cela ne suffisait pas avec cette taxe Chirac, j'apprends aujourd'hui que le ministère des transports envisage une nouvelle taxe pour financer la ligne ferroviaire Charles de Gaulle Express reliant l'aéroport de Roissy au centre de Paris. Allez, on y croit, avec encore un peu d'acharnement, ils arriveront bien à couler le transport aérien Français...

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#107

2013-08-19 14:19

Ne pas oublier qu'Air France est le premier employeur d'ile de France:

Air France, son siège et ses aéroports (Roissy et Orly) emploient 22.758 personnes en Ile de France. La compagnie aérienne est ainsi loin devant Eurodisney. Le parc de loisir francilien regroupe tous ses effectifs dans la même région, soit 12.225 salariés. BNP Paribas avec des effectifs estimées entre 10.000 et 12.000 salariés suit devant la Société Générale et Axa (5.000 salariés chacun).

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#108

2013-08-19 23:23

Petition signee et partagee

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#109

2013-08-21 07:56

Signature validé

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#110

2013-08-21 09:47

Voilà le résultat d'années d'atermoiements et d'incapabilité notoire à gérer le transport quel qu'il soit, dans ce pays. AIR FRANCE est moribonde, et personne ne s'en soucie. On préfère vendre (essayer, plutôt) des RAFALES et des AIRBUS (c'est très bien), mais à quel prix, et contre quelles contreparties ????? Si rien n'est fait, ce sont des centaines de milliers d'emplois directs et indirects, qui sont menacés à très cour terme.

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#111

2013-08-21 16:36

On ne peut pas laisser une entreprise française de cet ordre disparaître

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#112

2013-08-22 08:28

+ de 30 ans d'ancienneté j'ai commencé à l'aube du transport de masse et cela a eu du bon. j'ai eu une nette impression qu'auparavant nous faisions de l'aéronautique mais les temps ont changés nous faisons maintenant du transport de passagers basta. Le profit doit être au rendez vous coute que coute, on se retranche derrière des procédures visés par tous les intervenants, on doit s'en contenter. Que d'argent gaspillé dans la mise en ouvre de procédures rigides. Le service juridique a autant d'impact que la bonne maintenance de nos avions, que le service à bord, les prestations en escales. Tant d'efforts pour économiser rationaliser les frais qui peuvent être balayés d'un seul jugement avec des amendes (fret) qui depassent l'entendement. Tant que les règles sont les mêmes pour tous cela a du bon d'ouvrir le ciel. Pourquoi Air France se voit plombée de taxes et pas les autres compagnies? Si l'on veut nous aider à retrouver cette place de major ne nous mettez pas en position de faiblesse avant même le combat.


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#113

2013-08-23 15:43

bravo les petits! ne lachez pas un retraite qui a fait 68 a la boite!!
Jean Renard

#114 Merci l'ancien

2013-08-23 16:59

#113: -

Non on ne lachera pas et on va faire prendre à notre belle entreprise le tournant du XXIème siècle


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#115

2013-08-24 04:16

L'avenir d'Air France préoccupe beaucoup de monde et nous tenons à ce que cette compagnie continue pour l'avenir des employés, car c'est une très bonne compagnie.

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#116 cce

2013-08-25 08:13


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#117

2013-08-25 08:34

je te signale qu AF c'etait l'ETAT et donc les dirigeants etaient nommés par l'etat jusq4a ces dernieres années et encore disons à 50% à ce jour car AF represente LA FRANCE ,et les ACTIONNAIRES comme tu dis ne sont pas tous assoiffés d 'argent
quand tu empruntes de l'argent à ta banque pour acheter ton appart ou ta maison , tu te fixes avec elle sur x années à un taux défini et tu paies , un actionnaire qui place son argent dans une entreprise c'est pareil , ce n'est quand meme pas pour en perdre ,car il prend bien plus de risques que ta banque qui se couvre avec 1 asss, 1 hypotheque et tuti quanti, là si tu n'as pas toutes les bonnes infos ,tu peux te retrouver en perte indéfinie ,alors un actionnaire ,comme x employés d' AF ont pris des titres pas pour spéculer ,et si cela leur rapporte autant que l'inflation et le taux du livret A ,ce ne sont pas eux qui te mettent dehors , et les spéculateurs ,tu n'y pourras rien .un entreprise a besoin de'investisseurs ou alors tu nationalise ?or tu sais bien que l'etat est le plus mauvais gestionnaire ( la preuve en 1992 AF si c'etait une boite privée , tu etais dehors , je te rapelle que l'etat a remis 20 milliards de francs et a pris tous les avions + le fond, les bâtiments ,d" AIR INTER et d'UTA et c'est cela qui t'a donne ton boulot ou a maintenu en place ceux qui y travaillaient déjà donc !!!! )
pas d'entrprise sans INVESTISSEURS ,alors OUI certains sont des voyous , mais la rationalisation d'une entreprise est nécéssaire , si tu veux survivre il faut aussi voir les autres et notre modèle social est si généreux en France que tous veulent en profiter , alors faisons la pub autour de nous , montre autour de toi que le rapport qualité prix ( changements de vols par exemple )est bon pour le voyageur et c'est cela qui peut etre ramènera des clients , car l 'aviation tourne à +- 3% si tout va bien et ce n'est as demain que l'on va voler sans Kerozene qui si tu lis les articles sur le sujet est de loin le meilleur carburant pour l'avion (on verra dans 50ans !! ) alors reste optimiste ,suivant ton poste reste positif ,souris ,reste toujours disponible à ton boulot,refuse les syndicats extrème qui travaillent pour eux ( + il y a de pbs + leur fond de commerce est alimenté ) mais ils sont nécéssaire pour la vie de l'entrprise aussi ,sauf qu ' à AF il y en a tant !!!
RESTE POSITIF

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#118 cce

2013-08-25 08:37


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#119 reponse au 110

2013-08-25 08:53

AFest la cie qui a le plus de B777 au monde ,et si la France ne vend ps d'AIBUS ?tu vas payer tes Boeing encore + chers et les Rafles tu dois etre au courant que l'on n'en toujours pas vendu à l'exportation car ce n'est pas la qualité de l'avion qui est en cause , mais la politique Internationale et vu que nous n'avons pas de Petrole !!! ce n'est pas demain que l'on va voler au soleil ou????
alors sauver AF oui mais si tu veux l'EUROPE contretous les autres blocs il faut en passer par le regroupement des forces et l 'aviation en fait partie
tu es content que le TGV existe , tu l'as peut etre pris et tu es fier que ce soit la France ,et on se fait copier
ne rgarde pas toujours la CHINE , on leur avait bien copié la fabrication de la SOIE qui a fait la fortune des soyeux de Lyon et toutes les magnaneries de notre pays durant des dizaines d'années jusqu'au retour aux sources , pareil pour la LINE avec l'Amerique du sud , la laine venait d' Argentine et etait tritée dans le Tarn l'Ariege et tout autour ,et puis est venu la Nouvelle Zelande,pareil pour le tritement de la peau à MILLAU pour la ganterie , tu t'en ai soucié à l'epoque ?? et si tu remontes + loin quand la conservation s'est faite en remplacement du sel , des centaines de milliers de gens se sont retrouves au chomage ( caravanes de centaines de mulets et donc tous les metiers liés aux chevaux et les villages et villes haltes de ces caravanes , maintenant ce sont des GR que tu fréquentes peut etre aussi avec le CE, or c'etaient des chemins de labeurs bien pire que l'aviation , aussi ne te décourage pas , fonce dans ton boulot, reste optimiste
cce

#120

2013-08-25 09:01

le jour ou CDG sera accessible en 30mntes et là tous les gouvernements ne font rien , et on voudrait faire encore 1 opération minable de trains ,rer entre Paris et CDG
il faut 1 ligne directe Paris CDG sans détours et freins de la sncf ou taxis ou cars AF ( même si c'est de la sous traitance )tu mes 30mntes fe Fiumicino 0 Rimini,àBarcelone toutes les 5 mntes tu as 1 car qui part du centre et tu as le metro direct aussi
tout cela est de la responsabilite de l'etat et cela nous plombe
je connais des gens qui prefère partir de lEurope non pas par Paris mais d'ailleures et donc ne prennent plus AF

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-08-26 09:27



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#122

2013-08-27 21:17

Pour que les efforts de 85 ans de progrès techniques, humains et sociaux ne soient pas l'enjeu de la pure spéculation apatride

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#123

2013-08-28 09:22

je confirme que je signe cette pétition.
Fr. TARIER

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#124

2013-08-29 15:04

AF est une compagnie privée, à seulement 15% d'état. Et pourtant, on a toujours l'impression de travailler dans une entreprise d'état avec des présidents choisis par l'état.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-08-29 17:52