BEZONS (95) : SAUVONS LES ARBRES DU PARC ALBERT BETTENCOURT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition BEZONS (95) : SAUVONS LES ARBRES DU PARC ALBERT BETTENCOURT.

J. le Rouge de Colère
Visiteur

#51 ZACoeur de Ville : le combat continue (et prend la mauvaise tournure de l'Egypte)

2013-08-15 14:45

Ce mercredi 14 août, la Mairie a installé un permis de construire "en retard", pour la pose, car permis délivré 2 jours avant le début de l'enquête, le 10 juin 2013 (sur un autre document administratif c'est le 7 août) qui entre désormais en œuvre... 2 mois de recours au TA de Cergy-Pontoise, mais à partir que quand ? Juin ? Juillet ? Août ? Quel document fait force de loi quant aux 2 mois de recours à compter de la pose du document visé par huissier (à midi, je n'ai vu personne lors de sa pose à coté de l'arrêt du bus 272) ?
Dans un document daté de mai 2013, il était question d'un bâtiment de 50m*30m*8m (sur 3 niveaux donc 3*1500=4500m², en sous-sol un hypermarché dont nous n'avons que faire puisque nuisible à l'artisanat local et aux commerçants indépendants : quelle différence entre le goom soviétique privé et le capitalisme libéral, sauvage, sans concurrence car de monopôle, dépassant 50% de part de marché pour certaines enseignes de la grande distribution, dans leur zone de référence ?) où on ne parle nul part d'un parking pour les visiteurs ; quant à la géologie du sous-sol, je la connais, passé quelques mètres de profondeur de terre, on tombe sur une roche très dure, dont on n'imagine pas combien de kg, de tonnes de dynamite il faudra pour la creuser).
Ici, le permis indique : plus de 5000m² de surface au sol bâtie et 14m73 de hauteur, sans commune mesure avec les projets initiaux de la ZACoeur de Ville, passés à la trappe.
Je m'inquiète du déni de démocratie car il y a des chances que (en juillet, je pensais déjà ça) :
1. la mairie fasse les travaux de la ZAC cœur de ville, en la mettant à sac la ville sans même attendre les conclusions de l'enquête, avant même les 2 mois de recours, pour les permis de construire, c'est déjà sur les sites, et la "cave à vin", rasée en 2 heures, (repéré par l'odeur d'égout à ciel ouvert qui régnait dans le coin, une fois les fondations démolies) l'après midi après la pose de l'affiche, supprimé à la démolition, à 15h... mi-juillet.
2. on truque les résultats de l'enquête pour "surprendre" tout le monde... en inversant les chiffres pour et contre... cependant, selon huissier, cela n'est pas possible de tricher sur le bilan de la concertation, les chiffres ayant été validés le 12 juillet dernier.


Conclusion : Car pourtant, nous qui avons participé à l'enquête publique ZACoeur de Ville, savons de quoi il retourne au travers de pétitions, collectifs et dépôts de signature recueillis du 12 juin au 12 juillet 2012 en mairie de Bezons sur le livre du commissaire-enquêteur Eric de la Personne qui dispose d'un mois - d'ici le 12 août – afin de rédiger ses conclusions qu'il remettra au préfet du Val-d'Oise, Jean-Luc Nevache à ce moment-là.
Or, déjà, on s'étonne de voir fleurir ici ou là, dès le mois de juin (le 25, Guy Moquet) des permis de construire relatifs à la ZAC en question. Oui, il existe des Bezonnais qui essayent de créer des bouleversements, par trop pressés de nous diviser, pensant décider pour nous, de notre avenir en cette ville sans même attendre les conclusions de l'enquête publique, en "préparant le terrain", pour une mise en œuvre anticipée du projet. Cette entreprise de déstabilisation, loin de nous rassembler autour de cette concertation, nous conduit à nous interroger sur ses objectifs.
En clair, de quoi s'agit-il ? Les faits sont simples, même si certains ont cru gagner à les obscurcir. Nous pouvons être fiers de cette concertation qui restera sans équivoque dans l'histoire de notre commune puisque, à tout le moins, Bezons a tranché ! Fort de cette consultation qui n'a pas connu le résultat mitigé de l'élection Copé/Fillon à la tête de l'UMP en novembre 2012, mais tenant plus du plébiscite de Nicolas Sarkozy désigné par l'UMP candidat à l'élection présidentielle le 14 janvier 2007, notre population a choisi quelle avenir elle entendait qu'il soit le sien pour notre ville. LIBREMENT. Dès lors, nous attendons des autorités qu'elles respectent notre décision à tous exprimée durant cette concertation. C'est en ce sens que notre ville, Bezons, entend rester une démocratie.


Visiteur

#52

2013-10-05 07:44

Voilà un bel exemple du comportement anormal tendentieux et mensonger de cette municipalité qui mêne par le bout du nez les adhérents au PC !Monsieur Lesparre ne pense qu'à maintenir son salaire et sa notoriété au détriment du fonctionnement de sa ville qu'il conduit vers une mort définitive. Béton + promoteurs = profits pour Lesparre et destruction du cadre de vie pour Bezons. J'avais voté Monsieur LESER, humain attentif et convivial demain je voterai CONTRE LESPARRE qui a détruit notre ville au nom de la démocratie dite participative, vaste mascarade d'hypocrisie. Adieu Lesparre vive monsieur Olivier Régis !!


Visiteur

#53

2013-10-05 10:11

Le Maire nous a encore roulé dans la farine, non dans la sciure de bois..

Visiteur

#54

2013-10-05 10:53

coupé des arbres centenaire en bonne santé sans aucune autorisation comme le prévoie la Loi !
quel honte ! il faut ce mobilisé avant qu'il rase le parc parc Bettencourt :-((

Visiteur

#55 Re:

2013-10-20 20:01

#52: -

C'est en effet notre seule force, le vote...


Visiteur

#56

2013-11-24 17:48

plus assez de verdure a bezons trop de beton !!!

Visiteur

#57

2013-12-23 08:05

Vous aimez le béton... Venez vivre a Bezons!
Ecoeurée

#58 Bezons

2014-10-20 20:35

Continuez à vous battre. C'est en balayant devant sa porte que les inepties peuvent être combattues. C'est tout de même malheureux d'avoir l'impression (au mieux) que les citoyens de base doivent se mobiliser contre ceux qui sont sensés les représenter. Cherchez l'erreur...

 

Newbezons

#59 Sauvons les arbres du parc Albert Bettencourt

2014-10-20 20:49

Même le petit fils du créateur du parc est contre la destruction du parc. Mais hélas le manque d'entretien du parc laissé à l'abandon par la municipalité actuelle va subir le même sort que toutes les destructions en cours issues d'un manque d'entretien. La mairie actuelle n'est pas entrenue et est qualifiée d'obsolète par les dirigeants actuels de la ville donc elle sera détruite et remplacée par le blochaus qui s'érige monstruellement place de la grace de dieu. La salle Aragon est elle aussi obsolète par manque d'entretien donc elle sera détruite et prendra place à côté du blochaus. Le stade sera remplacé par des logements et des commerces. Il occupera une nouvelle place dans le parc bettencourt !! Mais heureusement il y a des gens comme vous pour encore essayer de préserver ce poumon de la ville. Et puis le blochaus a du mal a tenir debout ! Alors tous les espoirs sont permis.


Visiteur

#60

2014-10-21 20:08

Il faut des espace vert a Bezons

Visiteur

#61 Bonne nouvelle mais restons vigilants:

2015-02-09 09:41

#1: -  

 


Visiteur

#62

2015-02-09 09:43

Evelyne

Bonne nouvelle, mais restons vigilants.

 

Auguste Delaune

#63 IL FAUT SAUVER LE STADE AUGUSTE DELAUNE

2015-06-28 00:27

Le maire de Bezons vient de rendre public son projet de densification et de destruction du stade: tout est livré aux promoteurs dont Cogedim pour 200 millions d'euros.Des nuisances pour des années et une densification intolérable qui va gacher la vie des riverains qui n'est déjà pas simple.Il ne faut pas que le mouvement s'arrête, même si le parc Bettencourt semble sauvé dans les papiers.Il s'agit d'un monstrueux projet économiquement douteux, socialement néfaste pour les bezonnais qui tiennent à leur stade et ne veulent pas que ce petit espace soit confisqué par une municipalité autiste et des promoteurs aux dents longues qui se fichent pas mal de la qualité des habitants: il faut des collectifs de riverains et d'habitants pour s'opposer à tout ce projet pharaonique insensé.Monsieur Lesparre, vos électeurs ne vous leur pardonnneront pas!