Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés
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#4762013-03-22 23:52bonjour;nous devons continuer à inclure nos enfants moins valides avec les valides, dans la vie,à chacun de nous , tout peut arriver,on est à l'abri de rien,alors,osons la différence ensemble,continuons à les intégrer dans la société et non les considérer comme des parias |
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#4772013-03-22 23:54Je suis maman d,un enfant different j,ai traversee des difficultes enormes poiur le maintenir en milieu scolaire ,je vous soutiens dans votre combat.Bon courage |
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#4782013-03-23 00:15Moi aussi j ai un petit garçon de 7 ans et autiste asperger je ne me suis pas battu pour que mon fils n aille pas en hôpital de jour pour rien l école lui apporte beaucoup et lui aussi apporté beaucoup à l école il faut absolument se mobiliser se rassembler manifester pour nous et pour toute autre handicap il ne faut pas se laisser faire il faut bouger je trouve ça dégueulasse ça me donne encore plus envié de battre et de ne pas baisser les bras!!! |
visiteur |
#479 Visiteur2013-03-23 00:44A tout le monde : Plus de soutiens à cette pétition et surtout toutes les pressions et lobby à tous les niveaux (les élus locaux : conseillers, maires, DÉPUTÉS, ... et les non-élus ... , les associations, ..., TOUT ...). Pour que ces malheureux enfants puissent garder leurs peu de "soleil" de leurs tristes vies (et les parents aussi d'ailleurs). |
Visiteur |
#4802013-03-23 00:52Mes fils sont asperger, et tdah, l'intégration dans un milieu scolaire ordinaire leur est bénéfique. Merci de respecter leurs droits !!!! |
Visiteur |
#4812013-03-23 02:27Un bond de 8 ans en arrière... urgente relecture et abrogation de cet amendement qui permettra, n'en doutez pas, un gouffre de décisions dramatiques, prises par les plus réticents, les non impliqués, les "mal accueillants",les fainéants de l'adaptation, les adeptes des polices n°3, les réfractaires aux outils de compensation, les anxieux du virus informatique, les pro du global, ceux qui confondent l'école de la calligraphie avec les fondamentaux, et j'en passe ... L.Nocera parent d'un ado dyspraxique et responsable asso DFD |
chani 01 |
#4832013-03-23 09:14jusqu'à présent il y avait l' exil fiscal. Aujourd'hui nous parents d' enfants handicapés devons-nous envisager l' exil vers la Belgique, le Canada... pour que nos enfants soient considérés comme des êtres humains à part entière et non des hybrides entre l' homme et je ne sais quoi. Il me semble que la devise de la République contient le mot EGALITE. Et que dire de la constitution française... Et de la déclaration des droits de l' homme... La loi de 2005 commençait à peine à être appliquée sous la pression des parents, que d' heures à passer chaque année à l' expliquer aux enseignants, aux directions... Nos enfants sont des citoyens de droit, ils sont une richesse pour le pays au même titre que les enfants " normaux". Alors allons jusqu'au bout de l' absurde: supprimons les lunettes aux myopes, supprimons les cannes quand un enfant se casse une jambe... Ah ce serait révoltant ! Tout cela pue l' argent à économiser. Tout cela pue la politique mesquine, irresponsable qui n' hésite pas à " mettre à la casse " nos enfants. Allons plus loin que cette pétitions. |
Visiteur |
#484 Re:2013-03-23 09:42Voux écrivez : "Pour autant si l'handicap de l'enfant n'est pas compatible avec la bonne conduite de la classe il me semble que la décision devrait revenir aux enseignants." On ne peut pas être plus en décalage avec la réalité britannique, suédoise, italienne ou canadienne. Les enseignants ne sont pas des spécialistes du handicap, ce n'est pas à eux de juger de la compatibilité du handicap avec la classe mais à des professionnels du handicap. Si l'enfant pose des problèmes, ce sont aux professionnels du handicap, correctement formés d'intervenir pour proposer des solutions (et pas des psychiatres ignares qui, comme en France, pensent que l'autisme a une cause dans une mauvaise relation maternelle). Les enseignants n'ont aucun savoir en matière de handicap, strictement aucun. Il serait aberrant et scandaleux, par complaisance corporatisme, de vous suivre dans votre raisonnement.
Scandaleux et non-professionnel. Encore une fois, regardez ce qui se fait dans le reste du monde et contemplez la bêtise et la suffisance française... |
paconia91 |
#4852013-03-23 09:57Je trouve cette réforme inacceptable pour les personnes en situation de handicap, moi-même ayant un fils autiste et deux autres fils porteurs de TED. Cela ne me réjouit pas du tout ! |
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#4862013-03-23 10:21Nous payons une facture salée pour avoir des enfants EXTRAORDINAIRES ! |
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#4872013-03-23 10:22Cet amendement est la porte ouverte à l'exclusion arbitraire de tout enfant handicapé du système scolaire. Nos enfants souffrant d'handicaps invisibles, notamment neurologiques, sont déjà mal considérés, très souvent non respectés, incompris, voire maltraités, dans les écoles de la république. Cet amendement viendra confirmer et légaliser ce rejet de nos enfants. |
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#4882013-03-23 10:38que l'écoe donne un avis pourquoi pas, mais la décission doit revenir aux parents ! j'espère que Messieurs les députés vont ouvrir les yeux et se rendre compte du recul que constitue cet aricle n°4. |
mère scandalisée |
#489 exclusion ?2013-03-23 11:36ah ben comme ca, il sera très facile d'exclure un gamin en cours d'année de l'école, à la discrétion du professeur ! Pardi, comme ca il n'aura pas à se fatiguer pour essayer d'enseigner de manière différenciée ! Tant pis si c'est l'arrêt de mort du gosse, qui n'a qu'à être parqué dans un IME et ne plus avoir la moindre chance de s'insérer dans la société plus tard! non mais qui peut souhaiter un truc pareil ??? |
Visiteur |
#4902013-03-23 11:43TOUS LES ENFANTS TELS QUE SOIENT LEURS HANDICAPES ONT LE DROIT 0àLA SCOLARITÉ.ON DOIT AVANCE ET NON REVENIR EN ARRIERE |
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2013-03-23 12:36- Date de la suppression: 2013-03-23
- Raison de la suppression: validée sans avoir terminé mon commentaire
S |
#4942013-03-23 13:22COMMUNIQUE DE PRESSE DU GOUVERNEMENT "Projet de loi de refondation de l’Ecole de la République Marie-Arlette CARLOTTI se réjouit que le projet de loi de refondation de l’Ecole de la République ait permis de prendre en compte le rôle de l’école inclusive et la mission de scolarisation des élèves en situation de handicap. Le Ministre de l’Education Nationale l’a d’ailleurs souligné dans son intervention. Cependant, l’introduction à l’Assemblée Nationale de l’amendement 274 a créé de nombreuses confusions et débats que Marie-Arlette CARLOTTI comprend pleinement. L’inclusion des enfants en situation de handicap dans l’école de la République est une priorité du Gouvernement. La poursuite des débats au Sénat permettra de prendre en compte ces éléments. La loi de refondation de l’école de la République est une étape vers une meilleure scolarisation des élèves handicapés. Cette dernière fait l’objet d’un chantier de modernisation de l’action publique. Elle est également au cœur des travaux du groupe de travail mis en place par Marie-Arlette CARLOTTI et George PAU-LANGEVIN, Ministre déléguée en charge de la réussite éducative, sur la professionnalisation des assistants de vie scolaire qui rendra prochainement ses conclusions." On ne peut que s'étonner de l'indécence qu'un gouvernement "démocratique" qui passe des amendements sans attendre et encore moins tenir compte des conclusions des commissions qu'il met lui même en place... Est-ce juste pour donner le change et faire bonne figure vis à vis de l'Europe, qui ne cesse de condamner la France et ses pratiques inadaptées. Cette attitude montre bien le caractère pour le moins "décousu", "à l'emporte pièce" de ce qui ce fait en matière de prise en charge d'enfants à besoins particuliers en France... Les parents, les familles ne laisseront plus faire... |
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#4952013-03-23 13:32La différence ne peut et ne doit pas être acceptée dans le pays des droits de l'homme, il s'agit là d'une belle leçon d'humanité... Que l'on soit dans les critères d'une vague normalité ou que l'on soit différent de la plupart des gens, on n'en demeure pas moins enfant de la nation et cette nation, si louée, devrait prendre soins des ses enfants, de tous ses enfants. Exclure la différence, la parquer dans des établissements spécialisés, totalement déconnecté de là où les humains vivent ou comment décupler la souffrance de ceux pour qui être différent est déjà un fardeau si lourd à porter. |
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#4962013-03-23 13:40comment peut on avoir des idées pareilles!!!!!! C est révoltant de voir ça de nos jours !!!!! |
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#4972013-03-23 13:43Pourquoi s'obstiner à reculer pendant que le reste du monde avance sur l'intégration de nos enfants handicapés?C'est contraire aux droits de l'enfant,de tous les enfants! |
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#4982013-03-23 13:44oser s'attaquer a l education des enfants en situation de handicape ...RESSAISISSEZ VOUS ...avant qu il ne soit trop tard .... |
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#4992013-03-23 13:56les mêmes droits et chances pr tous et surtout pr ls plus faibles d'entre nous. |
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Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
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