Lettre-Pétition apolitique et citoyenne contre le projet du Plan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lettre-Pétition apolitique et citoyenne contre le projet du Plan.

moi

2012-11-13 09:27

la banlieu de dreux, villemeux vas s'agrandire un jour ou l'autre aloes voila mais vous c'est pas que vous voulez garder le 'paysages' c'est que vous avez peur peur que les gens qui viendrons habiter ici se soit pas les meme que vous, moi perso je trouve que cette pétition sert a rien. villemeux vas finire pas s'aggrandire sa c'est sur vous aller pas faire une pétition a chaque fois qui y auras un projet...
lolo

#2 Re:

2012-11-13 17:08

#1: moi -

Pas du tout tu te trompes, villemeux c'est agrandi et continuera de s'agrandir mais doubler un population en 2 ans est énnorme , ne penses tu pas, sachant que personne ne sait comment on va etre manger dans les prochains temps sur le plan économique.... c'est aussi le bétonnage que l'on combat, la plus part des personnes qui se sont implanté et investi dans leur maison ici c'était pour la plus part quitter le beton , donc normal que l'on refuse "CE" plan . Vu l'ampleur du PLU la mairie aurait du organiser un débat et comme on nous répond par le strict minimum prévu par la loi on se pose des questions. La vie de beaucoup de gents vont être chamboulé normal que ça grogne... il y a bien d'autre raison mais surtout pas le fait que l on va recevoir tel ou tel population.....

cordialement

moi

#3 Re: Re:

2012-11-13 20:17

#2: lolo - Re:

faire tout une polimique  pour pas grand choses, et puis je sais ceux qui vous géne c'est que se soit des gens de dreux ou d'autre c'est de sa que vous avez peur, comme vous dite dans la pétition. "nous ne voulons pas faire de villemeux la nouvelle banlieu de dreux" sa veut dire se que sa ve dire c'est tout

Visiteur

#4 lolo

2012-11-14 10:26

lol je vois que vous êtes vraiment intoxiqué par les médiats :) oui nous ne voulons pas devenir un ville banlieu et rester rural c'est aussi notre droit. mais arrêté (même si oui certaine parsonne on peur , merci encore les médiats et politiques)de vouloir absolument mettre en avant le racisme . parcontre il est sur que plus y aura se monde concentré plus il y a de problèmes c'est un fait mais ça vient pas de tel ou tel population qu'ils soient blanc, noir , jaunes verts... qui dit augmentations d'une population dit augmentations des soucis à gérer c'est comme ça.... mais bon je sens de la victimisation dans l'air .... bonne journée à vous

ps: paix sur le monde et aux hommes et Femmes de bonnes volontés :)

arnaud

2012-11-14 15:09

Cette pétition n'a qu'un but : celui de faire et reprendre des idées frontistes malheureusement trop ancrées dans nos petits villages ruraux. Sur la délimitation de zones constructibles il n'y aura pas que des logements sociaux, d'autant que ce chiffre avait été annoncé dès le début des années 2000, et que des constructions ont été réalisées depuis. Une partie de ce potentiel de construction a dès lors été consommée. Le PLU n'est pas le projet cœur de village, il y a la aussi un amalgame. Le PLU permet de définir les lois d'urbanisme pour les constructions nouvelles mais également en place.
L'augmentation de la population locale permet le maintien des commerces, des classes, pensez que sans augmentation de population ce village pourrait maintenir un quota de services de proximité ?
Il est facile de prôner l'immobilisme mais il ne faudra pas se plaindre si rien n'est fait après.
La peur de l'étranger est très présente dans cette pétition, mais je ne pense pas que la délinquance vienne d'ailleurs. Elle est vient même de l'intérieur. Offrir un cadre de vie sain à quelqu'un par le biais d'une maison individuelle avec un petit jardin et vous verrez qu'il sera beaucoup plus respectueux des installations que quelqu'un qui a déjà connu cela car il y est né.
moi

#6 Re: lolo

2012-11-14 16:53

#4: - lolo

VILLEMEUX vas s'agrandire et c'est tent mieux. MOI JE SUIS POUR QUE LA POPULATION DOUBLE cette pétition ne sert a RIEN...

Lilie

#7 Soyez réalistes ...

2012-11-15 14:52

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'écrit la personne appelé "arnaud". Le PLU et le projet "cœur de village" sont deux choses différentes.
Je pense également que beaucoup de personnes ont très mal compris les objectifs du projet.
Il ne prévoit pas 320 logements mais beaucoup moins (150 à 200 peut être) et étalés sur 10 ans ! La population ne doublera jamais en 2 ans, ceci n'est pas possible, il faut rester logique et réaliste !
Aujourd'hui les familles avec de jeunes enfants ne peuvent plus venir s'installer dans les villages comme Villemeux, c'est beaucoup trop cher. Mais comment maintenir le fonctionnement du village (école et commerces en particulier) tel qu'il est si la population n'augmente pas ou si le nombre d'enfants diminue ???
Les logements sociaux permettraient à de jeunes ménages de s'installer sur la commune et cela n'engendrerait pas pour autant délinquance et tout autre violence !!
Cela ne sert à rien de bloquer n'importe quel projet par une pétition lorsqu'on n'en connaît pas tous les tenants et aboutissants ...

Visiteur

#8 Re: Soyez réalistes ...

2012-11-15 17:06

Fourmis

#9 A Arnaud et Lilie

2012-11-15 19:41

#5: arnaud -

A Lilie et Arnaud

Je respect vos avis mais comprenez également que de nombreux Villemeusiens, dont je fais partie, sont venus s'installer à Villemeux pour fuir le béton, le pas ou peu d'espaces verts, la surpopulation, le bruit, la pollution, ... qu'il peut exister notamment en région parisienne.

Nombreux sont ceux venus s'installer à Villemeux plutôt que Nogent-le-roi ou Dreux justement pour son côté rural et sa qualité de vie.

De plus, étant donné la crise que nous traversons et le nombre grandissant de communes en difficultés financières, les habitants actuels de Villemeux sont également en droit de s'inquiéter des répercutions financières d'un tel projet.

En effet Lilie, je suis peut-être un des rares à avoir été en Mairie lire le projet et il est bien question de 320 logements à horizon 2020 voire 2030, le tout sur une surface de 10 hectares avec une hausse de la population de 800 à 1200 personnes.

Info relatée également dans le compte rendu de conseil municipal du 11/03/2011 (voir si après)    http://www.villemeux.fr/media/20110311__029053300_0850_22042011.pdf

En plus des nouveaux logements il est également prévu :

- La création d'un city stade,

- La création d'un nouveau groupe scolaire,

- La création d'une médiathèque ou d'une salle polyvalente,

- La création d'une halte-garderie,

- Travaux de voirie,

- ...

ALORS QUESTIONS :

- Avons-nous bien les moyens de nos ambitions ?

- Est-ce que tous ces projets ne vont pas faire de Villemeux une de ces nombreuses villes surendettées qu'il faudra renflouer à coups d'augmentations d'impôts locaux !!!!

Enfin à Arnaud :

N’est-ce pas un peu facile de traiter les villemeusiens de frontistes (sous-entendu de fachos) alors qu’ils veulent simplement préserver leur qualité et cadre de vie.

Ils veulent juste voir leur village se développer naturellement à l’image de ces dernières années et non de façon forcée, comme il est  prévu dans ce projet ?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-16 15:04

villemeux

2012-11-21 15:31

#9: Fourmis - A Arnaud et Lilie

Etant parent et ayant des enfants à Villemeux, je tiens à vous dire cas l'heure actuelle la mairie n'est pas capable pour 1600 habitants à fournir un service correcte :entretien de la voirie (routes abimées), des locaux HLM dont les façades sont en mauvais états, et une garderie qui est fermé pendant les vacances scolaires une semaine sur deux. Alors pour le double de population bonjour les dégats......

villemeux

#12 villemeux

2012-11-21 15:35

Etant parent et ayant des enfants à Villemeux, je tiens à vous dire cas l'heure actuelle la mairie n'est pas capable pour 1600 habitants à fournir un service correcte :entretien de la voirie (routes abimées), des locaux HLM dont les façades sont en mauvais états, et une garderie qui est fermé pendant les vacances scolaires une semaine sur deux. Alors pour le double de population bonjour les dégats......

2012-11-22 04:21

2012-12-01 21:53

2012-12-03 10:06

2012-12-27 15:07

2012-12-31 15:18

jordan shoes for sale

#18 suno.edu/Library/json.php

2013-06-14 01:32

jordan retro shoes Should your feet are pronated outward or inward you'll be able to have unique inserts manufactured by you Podiatrist that you choose to can area inside your golfing shoe. jordan shoes for sale This tends to radically help your activity

2013-11-16 22:51

cheap uggs in canada

#20 ugg boots under 100

2014-01-13 19:16

Therefore, Lastly, With regard to monetary gain http://www.urbanwalkabout.com/haymarket/uggboots.html urbanwalkabout.com/haymarket/uggboots.html , http://www.urbanwalkabout.com/haymarket/uggboots.html uggs outlet canada Ideas start to break down after which you can also these time away. You'll be able to profit the wistful adolescent teenagers

2014-11-10 08:48