aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège.


Visiteur

#476

2013-10-25 06:07

cela et vraiment lamentable bon courage a cette maman et surtout on pense bien a son fils il y a de quoi être dégouter de la société.

Visiteur

#477

2013-10-25 06:15

Je trouve ca écoeurant d'expulser un enfantde cette manière. On arrete pas de parle de leonarda mais on s'en fou occupons nous de nos enfants handicapés qui pour moi on plus d'importance. Courage a la maman.

Visiteur

#478

2013-10-25 06:28

tout mon soutien a la famille et je dit l'école pour tous

Visiteur

#479

2013-10-25 06:51

C'est honteux on préfère aider les étrangers ça passe mieux dans les medias

Visiteur

#480

2013-10-25 06:51

honteux!

Visiteur

#481

2013-10-25 07:09

je trouve cela injuste
il faut laisser a cet enfant sa change dans un suivi scolaire normal
courage a vous .

Visiteur

#482

2013-10-25 07:17

et là le gouvernement ne bouge pas ........???? en France il vaut mieux être clandestin qu'handicapé !

Visiteur

#483

2013-10-25 07:46

courage a vous

Visiteur

#484

2013-10-25 07:55

je trouve cela inacceptable de la part de notre gouvernement

Visiteur

#485

2013-10-25 08:21

C'est une honte !!!!!rien ne s'arrange en France.....ou allons nous ?????IL fautque tout cela change! Lyceens etudiants,a quand des manifs pour le droit a la difference ????????

Visiteur

#486

2013-10-25 08:32

Tout mon soutien à Tim et ses parents, c'est une HONTE de traiter des familles qui sont déjà en galère de cette façon, aucune compassion, aucun respect !!!! honte !!!!!

Visiteur

#487

2013-10-25 08:32

une honte on ose nous faire des formations sur la bientraitanc e mais je pense que ce directeur d ecole devrait prendre une formation sur la psychologie. la j ai le regret de vous dire qu on est dans la maltraitance. c est une honte d oser agir de la sorte j ai honte du gouvernement français et je sais de quoi je parle


Visiteur

#488 Re:

2013-10-25 08:34

#482: -

je suis bien d accord la on en parle sur les plus grandes chaines un autiste qui se fait renvoyer d une ecole c est beaucoup moins payant honte a la france et a ceux qui nous dirigent


Visiteur

#489

2013-10-25 08:34

Notre soutien à cet adolescent pour l'accès à l'école.

Visiteur

#490

2013-10-25 08:46

Honteux!Nos enfants ne sont que des numeros!Pauvre France...On se bat pour des etrangers et delaissent les habitants de ce pays...

Visiteur

#491

2013-10-25 08:49

j'ai aussi un fils autiste , et je ferais la meme chose que la mere de timothé , on ramene leonarda et on expulse un ange je veux comprendre la

Visiteur

#492

2013-10-25 08:50

Voici un bel exemple qui je l'espère donnera le courage à cette maman ! http://www.dailymotion.com/video/x15d4eg_interview-hugo-horiot-l-empereur-c-est-moi_news?start=2 Sa mère a eu le courage, la force et la détermination pour que son fils atteint d'un trouble du spectre autistique puisse être inclus dans une école dite "normale", un bel exemple à suivre. N'oublions pas que les enfants agissent par mimétisme, ainsi cet enfant "handicapé" et devenu un adulte "normal"; Malgré ses souffrances, il a eu le plus merveilleux des guides... Sa mère.
Certains pays sont largement en avancent pour la prise en charge de ses enfants et d'autres troubles similaires, dont les retards psychomoteurs, combien de temps faudra-t-il encore attendre ? Faudra-t-il créer nos propres écoles nous-mêmes sans l'aide du gouvernement qui est sensé nous représenter ?

Visiteur

#493

2013-10-25 08:52

courage a cet famille qui vie un véritable enfer et bravo au courage de cet maman qui se bat pour les droit de son fils

Visiteur

#494

2013-10-25 09:03

C importe quoi quand on est différents on peut apprends comme meme
AVS Révoltée
Visiteur

#495

2013-10-25 09:11

Rappel de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées dit :

« Toute personne handicapée a droit à la solidarité de l'ensemble de la collectivité nationale, qui lui garantit, en vertu de cette obligation, l'accès aux droits fondamentaux reconnus à tous les citoyens ainsi que le plein exercice de sa citoyenneté.

« L'Etat est garant de l'égalité de traitement des personnes handicapées sur l'ensemble du territoire et définit des objectifs pluriannuels d'actions.

« A cette fin, l'action poursuivie vise à assurer l'accès de l'enfant, de l'adolescent ou de l'adulte handicapé aux institutions ouvertes à l'ensemble de la population et son maintien dans un cadre ordinaire de scolarité, de travail et de vie. Elle garantit l'accompagnement et le soutien des familles et des proches des personnes handicapées. »

---
En aucun cas l'état ne peut "obliger" un placement en IME, en CLIS, en SEGPA ou ULIS... le parent qui a la garde de l'enfant handicapé est le seul à avoir le droit de décider (parent souverain) de l'orientation scolaire, avec l'aide des AVS/ASEH... SAUF si le parent est déchu de ses droits pour "mauvais traitements" ou "manquements graves"... Ou si l'on peut prouver que l'enfant est en souffrance dans le milieu scolaire ordinaire.

Je suis auxiliaire de vie scolaire, chaque jour je m'occupe d'enfants en positions de handicaps, moteurs, physiques, mentaux, comportementaux... et bien sur des autistes !

Le trouble autistique n'est pas linéaire, un enfant autiste ne ressemble pas à un autre, c'est large "l'autisme"... et cet enfant semblait suivre "normalement" en classe avec son avs .

Je trouve ce comportement, de faire sortir un enfant scolarisé et aidé de son avs "avec l'aide de policiers/gendarmes" totalement honteux et traumatisant pour la famille, l'enfant et l'avs ! Tout comme le fait de sanctionner cette maman à qui on reproche de "trop aimer" son fils et de se battre pour lui... écoeurant !


Visiteur

#496

2013-10-25 09:30

L'autisme ... grande cause nationale en 2012 me semble t il ... ah oui, c'est sur, on voit que ça a porté ses fruits !!!!!!!

Visiteur

#497

2013-10-25 09:39

Devant tant d'acharnement à exclure ou à gommer tout ce qui n'est pas conforme au politiquement correct ,tant que chaque individu n'acceptera pas que même différent on peu arriver à avoir le même parcours , je ne vois rien à expliquer là on est arriver à un non retour et les mots sont dérisoires à ce stade là .......Si tous ceux qui on décidés du sort de Timothée avaient un enfant dans le même cas ....auraient ils statué pareil ???

Visiteur

#498

2013-10-25 09:43

inadmissible on vit vraiment dans un monde de dingue j'espère que ce jeune homme pourra retourner dans son collège et qu'on fera en sorte que celà ne se reproduise plus courage a la maman et a l'enfant

Visiteur

#499

2013-10-25 10:08

dommage de trouver sur ce genre de pétition un tarif à régler pour que celle ci reste visible ça aussi c'est honteux !!!

Visiteur

#500

2013-10-25 10:41

Ne connaissant pas toute l'affaire de fond , il m'est difficile de porter un jugement pertinent ! Cela dit la méthode est odieuse !!!! Je félicite la maman pour qui la vie ne doit pas être rose tous les jours ! Et je l'a félicite aussi pour son courage . Bravo