Non-a-la-fermeture-de-France3-Pays-Catalan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non-a-la-fermeture-de-France3-Pays-Catalan.

Nicolas

#26 700 000 euros pour une fermeture!

2012-10-15 18:34

maurice

#27

2012-10-20 20:37

en l absence des envahisseurs ou des touristes notre département existe!!!
Musées,visites,spectacles closed car la saison est fini,mais nous les catalans nous sommes là !!!!

Touche pas à mon JT LOCAL
jordi

#28

2012-10-21 09:53

La France est le seul pays en Europe à ne pas avoir de télévision régionale à part entière. Les chaines dites nationales sont toutes parisiennes et favorisent la culture de cette ville. 5mn d expression locale TV incluses à moins de 2H de régional par jour, au bon vouloir de Paris, pour des régions et des villes au fort pouvoir culturel, économique et historique , c'est ridicule mais encore trop pour la mentalité jacobine. En cas de problèmes les réflexes parisiens sont toujours les mêmes : Supprimer l'expression locale des régions Très peu de citoyens réagissent face à cette organisation car nous sommes formatés culturellement à la centralisation et, à moins d avoir vécu ou de connaitre ce qui se fait à l'étranger, cette configuration semble être la seule possible. France 3, devrait être un ensemble de télévisions régionales autonomes et fédérées, produisant leurs émissions et leurs informations, mettant en valeur le patrimoine culturel, artistique, historique et économique, comme cela peut se voir dans tous les pays où le respect des cultures provinciales existe..
Georges Pi -- 21/10/2012
jordi

#29

2012-10-21 13:05

La France est le seul pays en Europe à ne pas avoir de télévision régionale à part entière. Les chaines dites nationales sont toutes parisiennes et favorisent la culture de cette ville. 5mn d expression locale TV incluses à moins de 2H de régional par jour, au bon vouloir de Paris, pour des régions et des villes au fort pouvoir culturel, économique et historique , c'est ridicule mais encore trop pour la mentalité jacobine. En cas de problèmes les réflexes parisiens sont toujours les mêmes : Supprimer l'expression locale des régions Très peu de citoyens réagissent face à cette organisation car nous sommes formatés culturellement à la centralisation et, à moins d avoir vécu ou de connaitre ce qui se fait à l'étranger, cette configuration semble être la seule possible. France 3, devrait être un ensemble de télévisions régionales autonomes et fédérées, produisant leurs émissions et leurs informations, mettant en valeur le patrimoine culturel, artistique, historique et économique, comme cela peut se voir dans tous les pays où les respect des cultures provinciales existe..
jordi

#30

2012-11-07 10:53

La France est le seul pays en Europe à ne pas avoir de télévision régionale à part entière. Les chaines dites nationales sont toutes parisiennes. 5mn d expression locale TV, incluses à moins de 2H de régional par jour, au bon vouloir de Paris, pour des régions et des villes au fort pouvoir culturel, économique et historique , c'est ridicule mais encore trop pour la mentalité jacobine. En cas de problèmes les réflexes parisiens sont toujours les mêmes : Supprimer l'expression locale des régions Très peu de citoyens réagissent face à cette organisation car nous sommes formatés culturellement à la centralisation et, à moins d avoir vécu ou de connaitre ce qui se fait à l'étranger, cette configuration semble être la seule possible. France 3, devrait être un ensemble de télévisions régionales autonomes et fédérées, produisant leurs émissions et leurs informations, mettant en valeur le patrimoine culturel, artistique, historique et économique, comme cela peut se voir dans tous les pays où les respect des cultures provinciales existe, des pays démocratiques en somme.

900 tv locales en Espagne, soit l'équivalent, transposé en France, de 10 tv par département, 40 pour l ensemble de la France qui ont de la peine à survivre. Expression locale TV à Perpignan: décrochage sur F3 de 5mn par jour, et pas tous les jours et peut être bientôt supprimé, pour revenir rapidement au programme parisien.Il y a manifestement un problème, manque de savoir faire, non accès à l ensemble du marché publicitaire, aucune volonté politique (même pas la gauche !) mais surtout culturel. En dehors de Paris point de salut. Et pourtant il y a une demande. Que faire ?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-26 09:05


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-10 03:04


jordi

#33

2012-12-18 20:28

.L expression locale TV à Perpignan, ville de 120000 habitants, se résume à un décrochage sur FR3 de 5mn par jour, pas tous les jours et peut être bientôt supprimé, pour revenir rapidement au programme parisien. Nous sommes au moyen age ! Il y a manifestement un problème, manque de savoir faire, non accès à l ensemble du marché publicitaire, aucune volonté politique (même pas la gauche !) mais surtout culturel. En dehors de Paris point de salut. Et pourtant il y a une demande. Que faire ? Quand les perpignanais vont ils se mobiliser ?Allez donc voir du coté de Figueras et Gerone pour pour voir comment faire !

Visiteur

#34

2012-12-19 08:41

ne touchez pas a notre " france3 pays catalan
Jakez

#35

2012-12-20 15:15

A quand la réunification de la Catalunya libre ?
Jakez Gaucher, Skol-Uhel ar Vro / Institut culturel de Bretagne (www.culture-bretagne.org )