Equanil un excellent médicament à remettre sur le marché

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Equanil un excellent médicament à remettre sur le marché.


Anonyme

#1

2012-08-07 03:41

Urgence sanitaire pour ceux qui souffrent

Visiteur

#2

2012-08-07 08:32

Compter sur mon plein et entier soutien !
cybermax

#3 Urgence !

2012-08-07 08:32

Compter sur mon plein et entier soutien !

Visiteur

#4

2012-08-07 08:52

pour nos enfants

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-07 11:05


philippe3

#6 Equanil un excellent médicament à remettre sur le marché

2012-08-29 19:28

Bonjour ça fait plaisir de voir que ça bouge pour ce médicament qui ne fait pas plus de mal que certains bensodiazépine ou tout simplement un abus massif de paracétamol voir que des gens en prenne 7 par jours de 1g . J'en est pris pendant 32 ans et j'ai cru crever quand ce médicament du jour au lendemain a été retirer c'est une honte . Une psychiatre ma dit " il n'y a plus qu'a enlever tout les médicaments en psychiatrie je prescrirais de la tisane " et elle a pas tord . Pourquoi que des personnes sérieuses payent le prix fort de certaines personnes qui en on abuser ? Je pense que c'est une grosse histoire d'argent et que ce médicament ne leurs étaient plus rentable . J'ai vu des videos de l'AFSAP quand ils prennent leurs décisions . C'est pas normal que des personnes incompétentes décident de ce qui doit être ou pas . C'est comme le profénid a un moment que L'AFSAp voulais suprimer . Avec quoi les gens se seraient soigner . ça ne c'est pas fait mais de justesse . Voila ce que je pense et j'espère que ce médicament reviendra sur le marché dans les pharmacies mais je ne pense pas qu'il sois rembourser dans ce cas ils le mettrons dans le domaine di " public " pitoyable décisions de certains haut placés qui ne sont pas concerner . Merci de me lire . Cordialement
moabon

#7 Re: Equanil un excellent médicament à remettre sur le marché

2012-09-18 19:20

#6: philippe3 - Equanil un excellent médicament à remettre sur le marché

Philippe je suis tout à fait de ton avis c'est une honte pour laquelle il faut informer le ministre

OliviersFR

#8 Arret EQUANIL en France

2012-10-22 16:05

Mon père a sombré dans une profonde dépression suite à l'arrêt de l'équanil qu'il prenait depuis 45 ans.
Rien "apparemment" ne le remplace vraiment! Que des échecs de substitution ...

Subir cet arrêt de commercialisation à cause de ceux qui s'en servent mal ou en abusent est INJUSTE et incompréhensible !!

Quant aux suicidaires, ils trouveront une autre solution !!

C'est scandaleux !!
niav

#9

2012-11-17 04:07

L'Equanil est un excellent médicament, dont je bénéficiais depuis plusieurs années, après en avoir essayé bien d'autres, nettement moins efficaces. Depuis son interdiction, je dois me limiter à des traitements qui sont beaucoup moins actifs. Il n'est égalé par aucun autre. Aussi, il me semble scandaleux que le mésusage accomplis par certains patients prive toutes les personnes qui le prennent correctement de l'aide thérapeutique qu'apporte l'équanil qui a largement fait ses preuves, depuis 50 ans qu'il existe.

Visiteur

#10

2013-03-24 19:11

Depuis plus de 40 ans, les difficultés de la vie m ont obligé à me soigner. Quel bonheur j ai eu la chance de profiter d un remède miracle: l Equanil. Aujourd'hui a 85 ans, je suis très malheureux et ne trouve pas le remède adéquat en remplacement.Mis à part ce problème d anxiété, après toutes ces années d utilisation d Equanil, j ai la joie de me porter comme un charme. La vie ne m ayant pas donne que des satisfactions, grâce à Equanil, ma vie s est améliorée. Je m associe à tous ceux qui ont signé la pétition. MG
irène klein

#11

2013-03-31 00:42

Merci de mettre une pétition en faveur du méprobamate
Je suis une femme qui le prend depuis plus de vingt ans. J'ai toujours eu relief et pas de bruit.
Les problèmes sont venus plus tard, quand il a été retiré du marché et j'ai commencé à essayer de benzodiazépines que le médecin m'a donné pour le remplacement. Ils me rendent mal à l'aise, ne sont pas efficaces, et ne me donnent jamais un sommeil paisible. Merci pour votre initiative. J'espère que nous pourrons faire avancer cette signalisation avec les blogs et en toutes les façons possibles
Je vais vous suivre fidèlement. Sincèrement, Irene Klein

Visiteur

#12

2013-06-04 19:43

Avoir supprimé de la vente l'équanil est une honte. Il est clair que celui qui veut se suicider n'a pas besoin de ce produit......Dites plus tot Messieurs les " bien pensants " que ce medicament n'est pas rentable au laboratoire !! Pour une fois soyez francs...et arretez de nous prendre pour des c..s !!!!!!

Visiteur

#13

2013-06-14 23:19

Equanil est le meilleur anxyolitique qui existe.
Il faut vraiment le remettre sur le marche.
Aucun autre ne pourra le remplacer.
On se sent tellement comme si on avait
rien ingurgite. Xanax et les autres ne font
pas du tout le meme effet.
Augmentez donc le prix si necessaire.
MERCI de prendre en consideration ces petitions.
azerty

#14 Re: Suppression de l'Equanil

2013-06-27 23:01

#13: -

Pour d'obscures raisons, à la fois commerciales et liées à un contexte de suspicion généralisée sur les médicaments, certains sont "passés à la trappe ". Médecins , pharmaciens , et surtout malades ont été placés devant le fait accompli. Du jour au lendemain après quelques études où l'âpreté de l'archanement contre l'équanil etait même presque suspect , l'équanil , ce vieux médicament "qui avait fait ses preuves " a disparu . C'était laisser dans le désaarroi le plus profond des milliers de malades que ce médicament seul soulageait, qui sont souvent allérgiques aux benzodiazépines et je ne parle pas des malhueureux que ce remède , certes qui n'était pas nécessaitrement miraculeux, a pu à peu de frais, et ce n'est pas rien sauver de l'alcolisme... La démocratie fait chaud au coeur surtout en ce moment de crise où le tranquilisant le plus apprécié chez les jeunes c'est la "cuite express" . Ah les bienfaits de la prohibition...


Visiteur

#15

2013-09-24 02:33

Equanil était un médicament vraiment fait pour des gens comme moi, qui ne voulaient plus entendre parler des benzo purs et qui fonctionnait très bien.
Je n'ai jamais eu un problème avec ce médicament et sous prétexte que deux ou trois cons se sont suicidés avec hop !!!! on le retire du marché... occultant du même coup et sans remords aucun les centaines d'utilisateurs auxquels il convenait très bien. C'est dégueulasse. Il faut que ce médicament revienne. De toute façon c'est simple : il y a encore des pays ou il est diponible et puisque c'est ainsi je vais tacher de me le faire prescrire dans certains de ces pays ou j'ai des amis, ce que certains font en france et je pense que je vais faire pareil qu'eux..... Voilà tout ce que la France aura gagné à enlever un médicament utile. On garde dans notre pays des médicaments vieux comme le monde, dépassés par d'autres médicaments à même action et qui ne servent plus à rien et on enlèves ceux qui rendaient service à des milliers de personnes. Pour tous ceux qui comme moi on été longtemps accro à des benzo durs, l'arrêt de l'Equanil a vraiment été un choc.
Messieurs les pontes français des autorités sanitaires, faites le ménage dans les médocs mais virez ceux qui ne servent vraiment plus à rien et qu'on prescrit encore, pas ceux qui servent !!!!!

Visiteur

#16

2013-09-25 01:55

depuis le retrais ,j'ai essayer d'autres SOMNIFERS sans succès il faut consulter plusieurs fois le médecin alors'ou sont les 2CONOMIES?? pareils pour M2PROMIZINZ ?? simplement embêter les gens
taffs

#17 retrais équanil

2013-09-25 02:07

il faut que ce médicament revienne toujours une excuse
avec tous les médicaments qu'on retire
bientôt on ne pourra plus se soigner
Avecesar

#18 Retrait Equanil

2013-10-20 02:35

J'écris ces lignes car depuis le retrait de l'equanil ( qui n'est plus disponible en version injectable: tout le petit "ménage " a été fait), ma santé mentale et psychique s'est détériorée et je compatis avec ceux qui ont connu une grave dépression et qui ont songé au pire... Mais ces lignes ne sont hélas qu'un témoignage qui peut au mieux aider certains compagnons d'infortune. La décision a été prise depuis plus d'un an par l'affsaps (dont on connait la clairvoyance) , les laboratoires pharmaceutiques ont "sacrifié" quelques molécules peu rentables . Comme il fallait bien justifier cette disparition on a décrété que ces médicaments présentaient plus de risques sanitaires que de bénéfices pour la santé . Argument suprême qui sonne comme une pub: rapport bénéfice/risque.... Que les alcooliques se débrouillent , que les angoissés se calment (nous vivons dans une époque où il n'y a nulle raison de s'angoisser ). Bref les dés sont jetés , parlons plutôt d'un problème fondamental: que penser de la cigarette électronique et de l'absence de libido chez ma belle soeur?

mandarine

#19

2013-11-06 07:38

Idem apres un deuil atroce lequanil m a permis de dormir et d assurer mon travail sans etre dans le brouillard


Visiteur

#20

2014-01-05 20:12

Il faut remettre equanil sur le marché , ce médicament est utiles pour beaucoup de personnes il n'est pas plus dangereux que d'autres médicaments . Je trouve sa dégueulasse de laisser des gens malades comme sa ..
Duralexsedlex

#21 Un espoir bien mince...

2014-01-23 05:09

Je partage vos avis mais je crois (après renseignements auprès de personnes compétentes qu'il ne faut guère s'attendre à ce que l'équanil et les médicaments à base de méprobamate reviennent sur le marché.
- l'interdiction de l'équanil a été prise au niveau européen: allez convaincre les éminents la technocratie médicale totalitaire de Bruxelles que chacun de vous vit une souffrance au quotidien.
- la molécule de l'équanil étant tombée depuis longtemps dans le domaine public, elle ne rapportait aucun bénéfice aux entreprises pharmaceutiques. Au bout de plusieurs décennies on a "découvert" que ce vieux médicament avait trop d'effets secondaires. On a mis du temps , mais il fallait bien trouver un motif louable pour faire passer la disparition de la pilule.....
C'est comme ,votre santé , notre santé, ma santé ... dans ce contexte n'a guère d'importance...Autant faire son deuil et comme on dit de nos jours
"gérer son angoisse"..... Tu parles!

Visiteur

#22

2014-04-10 03:50

On supprime des médicaments utiles aux patients souffrants de douleurs horribles . Merci à ceux qui les évaluent de revoir la valeur :
Bénéfices /Risques .
clara

#23 Re:

2014-05-07 13:01

ledio

#24 médicament équanil

2014-05-07 13:05

avec équanil mes nuits étaient meilleurs mon réveil était normal je vous en supplie remettez le sur le marché
clara

#25 Re:

2014-05-07 13:10

#20: -

oui je suis d accord il faut absolument le remettre sur le marché ,il n est pas plus dangereux que d autres