Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages.

jpppppppppppp

#526 golf

2012-02-08 18:53

au lieu d aller au golf aller detruire les berlingots
dark vador

#527 Re: golf

2012-02-08 21:21

#526: jpppppppppppp - golf

j'aime pas le golf, mais au lieu de manger des moules, tu peux manger de petits crépidules (on les appels peits PD dans le milieu de la pêches)

Visiteur

#528 Re: Re: golf

2012-02-08 21:50

#527: dark vador - Re: golf

le silence est le plus grand des mepris

Visiteur

#529 Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 22:44

#524: - Re: Re: Re: Re: Re: hilarant 

Evidemment que c'est interessé, sinon comment on va faire pour payer nos impots et nos charges sociales cette année. Parce que bien sur on ne peut pas compter sur vous pour avoir des idées la dessus.

Quand au mur dont vous parlez, vous constaterez que le pays va le voir de très près dans pas très longtemps et là on verra si vous avez toujours des idées de pétitions contre les boués qui flottent en face de St Coulomb. Bien sur vous aurez tout le temps d'aller pêcher la daurade ou vous voulez, mais question ambiance, à mon avis ça risque d'être un peu terne.

J'en profite pour répondre à 523 qui insiste:

Et alors on sait bien que la conchyliculture est de nature à accélérer le développement de la crépidule, qui de tout façon se serait developpée en France depuis que l'on trouvé dans la rade de Brest pour la première fois peu après la Guerre. Mais ou voulez vous en venir ? vous voulez qu'on arrêtes les cultures marines ?

En fait je me rends compte que quoique l'on vous dises, vous êtes contre... c'est pas vous, c'est les autres, Pour certain d'entre vous il ne faut rien faire, gérer une entreprise, avoir des projets de développement c'est pas bien, ect ect.

Visiteur

#530 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-08 23:29

#529: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant 

Cela a le mérite d'être clair! Au cas ou personne n'aurait compris jusqu'alors votre unique moteur...
dark vador

#531 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-09 08:34

#530: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

et votre moteur à vous s'est stoppé depuis longtemps, puisque vous être contre tous, vous aurez bientôt le temps d'aller à la pêche à la Dorade, profitez en pour ramasser les crépidules !!!

J.Dinan

#532 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-09 11:26

#531: dark vador - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

vous devenez incompréhensible Vous râlez sur tout ce qui est dit tout en vous gardant de dire la raison de votre présence ici

Visiteur

2012-02-09 12:15

Moi je m'en frotte les mains dès qu'ils commentent sur ce site ! J'ai convaincu 4 personnes de signer cette pétition juste en en leur faisant lire les commentaires laissés par les mytiliculteurs. Personne n'a envie qu'un projet de cette envergure soit laissé aux mains de "bourrins"qui n'ont que du cash comme argument et qui ne savent pas ce qu'ils font.
Si en plus Ouest France aussi s'intéresse aux com' de cette pétition ça doit attirer pas mal d'autres personnes. Ne vous inquiétez pas, avec la pub qu'ils nous font cette pétition et l'opposition au projet ont de beaux jours devant eux !

Visiteur

2012-02-09 13:04

on peu partager leurs commentaires sur Facebook aussi :)

Visiteur

2012-02-09 13:37

C'est un projet aberrant, ourdé par quelques familles et descendances pour faire encore plus de fric au détriment des autres

Visiteur

#536 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-09 13:57

#532: J.Dinan - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant 

Je ne suis pas mytiliculteur, ma motivation à commenter dans ce forum (je parle pour moi), je l'ai déjà donnée plus haut, mais je le redis:

Je veux dire mon ral le bol de voir des gens tels que vous allant jusqu'à lever une pétition, persuadant les plus crédules d'entre vous en leur affirmant n'importe quoi, en leur faisant peur (...) tous les moyens sont bons... pour leur faire signer.

Plus globalement, cette pétiton est un exemple parmi d'autres (de plus en plus sytématiques)  d'un comportement qui entrave le développement économique et décourage l'initiative. Et de l'initiative il va pourtant falloir en faire preuve dans les années qui viennent, regardez la Grèce... Vous croyez la France au dessus de tout ça ? Mais vous rêvez sur votre rocher face à la mer...

Votre attitude, au nom de la défense de certains petits priviligèves opportunément dissimulés derrière des motivations pseudo écolo pour faire joli, est non constructive et surtout destructrice.

Enfin, j'espère simplement sensibiliser certains d'entre vous sur cet aspect: ce n'est pas en crachant sur une profession de cette manière (qui d'ailleurs vous le rend bien en tournant parfois en dérision ce forum, je répond à 533) que vous contriburez à faire avancer les choses dans ce pays.

Et je le répète, je ne suis pas mytiliculteur, ne croyez surtout pas qu'avec vos 1497 adresse IP vous représentiez toute la population de notre région.

Visiteur

2012-02-09 14:27

Déjà, parler de développement économique sonne nettement mieux que "gagner un max de tune" comme vous l'avez dit au commentaire 508, bravo pour l'effort de rédaction, le style s'améliore.

Personne n'est contre le développement économique, bien au contraire. Mais ce n'est pas ce à quoi vous allez contribuer avec ce projet. Il semble que vous confondiez développement économique personnel avec développement économique local ou français...

Si vous êtes réellement concerné par ces deux derniers, pour la millième fois, expliquez-nous comment vous allez vous y prendre. Votre projet parle de 2 emplois créés avec ces parcs à moules, si l'impact sur l'économie globale était plus important, pourquoi ne pas l'avoir mentionné dans votre projet ?

Le tourisme de la région en revanche - et cela comprend les centaines de cars de touristes qui se rendent chaque année au Guesclin et à la pointe du Grouin représentent bien plus d'emplois que votre projet met en danger. Expliquez-nous, avec des chiffres et des faits de quelle manière votre projet va contribuer au "développement économique" et non pas à celui d'une poignée de personnes. Donnez-nous des chiffres, pas des pleurnicheries sans fondement.

Visiteur

#538 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-09 14:36

#536: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

Si vous n'êtes pas mytiliculteur, pourquoi venir ici raconter n'importe quoi en leur nom ? Ils ont peut être des choses plus intéressantes à dire ?

Visiteur

#539 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant

2012-02-09 15:09

#538: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hilarant 

1 - je ne dis pas n'importe quoi et je ne parle pas en leur nom,

2- la réponse à votre 2de question est justement dans le commentaire auquel vous vous référez, à savoir 536, relisez-le donc.

Mais je comprends fort bien que certains d'entre-vous soient dérangés par le fait que des non mytiliculteurs ne soient pas forcément de votre avis.

Visiteur

2012-02-09 15:15

Et la réponse à 537 ?

Vos commentaires c'est pas du tout n'importe quoi ? (voir commentaire 508) :

"ok 503

nous on est pour les parcs à moules, pour deux raisons

1. pourrir votre plage et environnement

2.gagner un max de tune

voila je ne parle de chasse, je peux participer à ton forum de dingue"

Visiteur

#541 Re:

2012-02-09 17:00

#537: -  et 540

Et bien voici ma réponse:

Ne faites pas de l'amalgame votre spécialité: les personnes qui "contre-commentent" ne sont pas forcément les mêmes, ni mues pas les mêmes motivations.

En ce qui concerne le développement économique, soit vous êtes idiot, ce dont je doute, soit vous faites l'idiot:

Vous vous doutez bien que l'on ne produit pas, récolte, conditionne, transporte, et vends 1300 tonnes de moules à 2 personnes... par ailleurs ces 1300 tonnes de moules s'ajoutent dans la balance commerciale, c'est précieux en ce moment, vous ne croyez pas ?

Evidement cela les mytiliculteurs ne l'ont pas suffisement développé. Ils ne s'attendaient probablement pas à devoir expliquer ces évidences à la partie de la population contre laquelle je m'insurge.

Plus globalement, je le redis, et c'est la raison de ma colère, les filières ne sont qu'un exemple: il est regrettable qu'un chef d'entreprise soit aujourd'hui dans l'obligation de déployer de plus en plus d'énergie pour faire face à tel ou tel groupe de population partisans dans lesquelles certains plus malins et pour des raisons moins avouables racontent n'importe quoi à d'autre plus crédules qui signent niaisement, dans votre cas c'est 1497 adresses IP. En définitive des groupes tel que le votre finissent par être de gros destructeurs économiques.

Sur la Question du tourisme, ne croyez-vous pas les activités conchylicoles au sens large (activités elle-même, restaurant de fruit de mer, visite de la baie ect ect...) du Vivier en passant par Cancale ne font pas plutot partie des prescripteurs de vos séjours touristiques ? Pensez-vous réellement que les mytiliculteurs vont investir quelques centaines de KE dans des filères pour les voir "drossées à la cote" comme l'affirme l'auteur de la pétition...

De mon coté je ne vais pas devenir désobligeant en vous demandant à qui profite la manne touristique... Qu'est ce que ça peut faire si elle profite à quelque uns pourvu que l'argent circule ! c'est ça une économie florisante, et ce n'est certainement pas l'appropriation du domaine publique maritime voué à un seul intérêt partisan !

J.Dinan

#542 Re: Re:

2012-02-09 19:00

#541: - Re: Après les bouées à  quand le droit au champ d'éoliennes?

Visiteur

2012-02-09 20:39

Les professionnels du tourisme ne les emmeneront certainement pas voir un champ de milliers de bouées jaunes !
Choisir un pseudonyme

#544 Sujet

2012-02-09 20:42

Lol Il n'y a que lui qui fait des listes

"
1.

2.
"

Piégé par abus de commentaires !

Visiteur

#545 Re: Re:

2012-02-10 00:59

#541: - Re:  

Une précision, votre business s'appuie sur des ressources ou des espaces appartenant à tout le monde, ce qui vous différencie d'autres business qui ont des contraintes que vous n'avez pas.. Alors, détendez-vous, il est normal que l'avis des autres utilisateurs de cet espace de la nature soit pris en compte. Merci.

Visiteur

#546 Re: Re: Re:

2012-02-10 11:01

#545: - Re: Re:  

Et les plages, les appontements, les quais, les parkings, la mer, enfin bref le domaine public, ça ne profite pas (comme vous dite) au business du tourisme  peut-être ?... est-ce qu'on demande l'avis à quelqu'un pour que les quais de Cancale soient envahis par des touristes au beau milieu des tracteurs et autres barges ostréicoles ? Et bien non, ça fait parti du folklore local et c'est aussi pour ça qu'ils viennent les touristes !

Vous n'y pouvez rien, l'aquaculture fait partie du décor, elle a donc droit de se développer, au même titre que les camping-car d'envahir le littoral...

Si vous en doutez, demandez à vos têtes pensantes, (vous savez, ceux qui aiment bien se réclamer des études d'IFREMER), de simuler eux même un modèle touristique sans aquaculture à Cancale et vos verrez le résultat dans le Chiffres d'Affaires du tourisme local...

alors tjrs détendu ? lol

Au passage et l'attention de 544:

A défaut d'idée sur le fond, vous vous rabattez sur la forme ?.... db lol

Visiteur

#547 Re: Re: Re: Re:

2012-02-10 18:42

#546: - Re: Re: Re:

j'informe tout le forum que notre ami N°546 et moi même nous ne sommes pas mytilicuteur, j'en suis sur je le connais.

on vous offrent une semaine de repis car mon ami part au Ski (il en a de la chance) et moi j'ai trop de travail la semaine prochaine, par contre des son retour nous reprenons nos devoirs

profité bien de ce repos mérité !!!!!

Visiteur

#548 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-10 21:09

#547: - Re: Re: Re: Re:

Surtout, pensez à emmener un Bled et un dictionnaire en vacances, et j'imagine que votre travail consiste en des devoirs de vacances, nous seront donc ravis, à votre retour de vérifier la nature de vos progrès en grammaire et orthographe.

Visiteur

2012-02-10 22:00

quelle tristesse vous etre des cacous