Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016.


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#51

2016-06-16 17:58

Je ne pense pas qu'il faudrait compter la question, mais plutôt faire une reprise de cette question en particulier.

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#52

2016-06-16 18:01

Je vous suggère d'aller faire une plainte sur le site du ministère, il y a une section pour ça. 

yuno

#53 Re: Re: Re:

2016-06-16 18:02

#39: Wow - Re: Re:  

 bien dit


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#54

2016-06-16 18:03

L'annulation de cette question est très injuste envers les élèves qui, comme moi, ont travaillé beaucoup, tout au long de l'année, et qui ont étudié de longues heures afin de passer cet examen.

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#55

2016-06-16 18:04

Les élèves travaillent fort en fin d'année le stresse des examens je croit que les 3 solutions sont correcte ils ont seulement a en choisir une option les échecs en fin d'année sont impossible a reprendre un peu de compréhension pour tout les élèves de secondaire4

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#56

2016-06-16 18:06

Faut qu'il y ait une décision assez rapide qui soit prise, car tout ce stress nuit aux prochaines épreuves qui restent !


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#57 Re: Sérieux avec votre pétition?

2016-06-16 18:13

#23: Adenor - Sérieux avec votre pétition? 

 Ayant fait l'examen du ministère de l'année passée en pratique, je peux te confirmer qu'il était vraiment plus facile que celui de cette année. J'ai étudié 4 heures et ça m'a servi à presque rien! La plupart des questions au début n'avaient aucun lien avec la matière que nous avons apprise cette année. Donc avant de juger et de te venter que c'est impossible de couler, renseigne toi! 

Élève du MSL

#58 Injustice

2016-06-16 18:14

J'ai étudier ma vie pour cette examen d'histoire et déjà là, je ne pense pas avoir très bien fait. Au moins, la question a développement allait me permettre de passer l'examen, mais bien sûr à cause de l'erreur du ministère, la question qui me sauvait a été annulé. Je ne pense pas que je parle pour moi-même quand je dit que nous, les élèves, ne sommes pas supposés de payer le prix pour la négligence du ministère de l'éducation du Québec qui a rendu le corriger de son éxamen disponible au public.


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#59

2016-06-16 18:14

La pétition est une bonne idée, il aurait été bien de vérifier davantage l'orthographe pour un peu plus de sérieux !!
élève en sec 4

#60

2016-06-16 18:15

Personellement je trouve cela injuste parce que moi je perd 5% à mon examen avec leur affaire multiplier la note par 1.32... 5% c'est énorme pour quelqu'un qui passe juste .. C'est injuste parce qu'on n'a travailler fort sur cette question.. le ministère devrait donner les 12 points pour la question parce qu'on ne doit pas payer pour leur erreur. Surtout qu'il y a des rumeurs que les corriger des examens ont été envoyés 10 jours d'avances dans certaines écoles.. Si il avait fait comme d'habitude et envoyer les corriger quelque minutes avant l'examen, il n'y aurait pas eu de réponse divulgé sur internet. 


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#61

2016-06-16 18:18

J'ai signé la pétition le jeudi 16 juin 2016.
M. Extrémiste

#62 Re: Re:

2016-06-16 18:18

#25: Adenor - Re:  

 

wtf Adenor.. Vivre et laisse vivre, voyons donc 

M. Extrémiste

#63 Re: Re:

2016-06-16 18:21

#26: Adenor - Re:  

 

c'est ptr parce que y'a beaucoup de choses à apprendre ? L'examen deviens de plus en plus dure avec les années, c'est prouvé


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#64

2016-06-16 18:21

C'est pas juste pour les étudiants qui ont eu la pénalisation.

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#65 Re:

2016-06-16 18:22

completement ridicule, comme decision du gouvernement.  TOUS les eleves devraient recevoir leur 12 points pour cette question et garder le meme bareme de notes pour les autres questions.  Donc, garder l examen sur 50 points et non 38.  Ridicule.  De ce fait, les eleves qui auront etudie et mis l effort necessaire, ne seraient pas penalises en perdant 12 points sur une question a developpement. 

 

 

laue

#66 Re: Re: Re:

2016-06-16 18:23

#39: Wow - Re: Re:  

 Tout a fait daccord


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#67

2016-06-16 18:23

La pénalisation est majeur dans la pourcentage, c'est pas juste.

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#68

2016-06-16 18:28

My son said he did really well on the essay question. He studied very hard. 50% of his mark relies on this exam. He is now very worried. Other markers must be taken into consideration
Moi

#69

2016-06-16 18:28

Le temps que vous auriez aussi pu UTILISER pour travailler sur votre français.


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#70 Re: L

2016-06-16 18:32

#12: L - L 

 stop matthias


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#71 Re:

2016-06-16 18:33

#14: -  

 La différence c'est que si tu donnes les 12 points tu peux faire passer des personnes qui aurait couler et comme ta dit 24% c'est beaucoup alors cela ferait même passer ceux qui ont eux une note de 36% ce qui est totalement injuste pour ceux qui ont réellement étudier et travailler fort. Par contre, le fait d'enlever la question ne change aucunement ta note et la note sera quand même représentative à l'élève. Ceux qui veulent reprendre la question ou tout simplement obtenir les 12 points sont seulement des élèves qui ont réalisé qu'il n'avait vraiment pas bien réussi l'examen et cherche un moyen facile de s'en sortir


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#72

2016-06-16 18:34

Je suis en secondaore 5 et honnetement c'est injuste que ca peut arrivier
inconu

#73 Re: Re..

2016-06-16 18:37

#25: Adenor - Re:  

 Eille c que pt pour toi c facile mais c pas pareil pour tou le monde jai passer ma journee de mardi a etudier pi mm a sa jai besoin dla question 22 pour passer on a toute des difficulter 


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#74

2016-06-16 18:37

Je viens de le faire
Cest vrai aha

#75 Re:

2016-06-16 18:38