Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.

dalebritten

#976 voile

2015-03-07 03:42

Tant qu'il y aura des intégristes contraignant quelquepart  des femmes à porter le voile islamique pou équivalents, toutes les femmes ont le devoir par dignité personnelle et collective de refuser de les porter en tout temps et en tout lieu même là où le principe de laïcité le leur permet. André Blitte . blitte@videotron.ca


Visiteur

#977

2015-03-07 03:49

Tant que par le mone il y aura des intgristes obligeant les femmes à porter l;e voile et ses équivalents, elles devraient toutes par dignité personnelle et collective se refuser à les porter en tout lieu et en tout temps même là où le principe de laïcité le leur permet. Ne pas agir ainsi rend légitime la suspicion.

Visiteur

#978 Re:

2015-03-07 04:04

#1: -  bravo  Mme la juge  et  merci  de  reconnaitre  que  la  cour  est  la  pour statuer  le  respect 

 

 

Jojo
Visiteur

#979 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-07 04:04

#971: Themissr - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

Themissr, Mon degrés d'acceptation n'est pas envers ce voile loll. Mais plutôt pour éviter que d'autres (qui sont respecueux envers notre peuple) paient le prix a cause d'eux.

Voici un autre article, pas en lien avec notre discussion, mais qui resume plusieurs autres articles sur leurs intentions : http://www.vigile.net/Lorsque-l-islam-conquerant-se-fait


Visiteur

#980 Re: Re:

2015-03-07 06:55

#150: - Re:  

 Même nos religieuse ne porte plus le voile, pourquoi vous le porter encore, nous ne sommes plus au temps de Jésus Christ notre Seigneur pour le port du voile


Visiteur

#981

2015-03-07 15:11

Bravo, enfin une qui se tient debout

Visiteur

#982

2015-03-07 16:00

J'appuis la juge

Visiteur

#983

2015-03-07 17:14

je suis pour la juge a 100%.

Visiteur

#984

2015-03-07 18:14

Les valeurs qui forgent notre civilisation et plus particulièrement notre pays, constituent la base même de notre société, qui nous permettent de vivre dans l'un des derniers endroits au monde où la paix triomphe. Immigrant d'origine française de la dernière génération devenu canadien, j'insiste sur notre devoir de fermeté vis à vis de toutes ces tentatives récentes de soumettre notre civilisation aux assauts d'une terreur procédurière.
L'instrumentalisation fallacieuse d'une soit-disant tolérance pour des gens qui ne le sont pas, émane d'une poignée d'individus provenant de l'extérieur non- représentatifs de leur majorité religieuse, mais aussi de l'intérieur, par opportunisme politicien, n'ayant que pour seul but de monter les uns contre les autres pour mieux régner au milieu de ce chaos et ainsi aiguiser d'avantage le clivage entre les différentes communautés. Il est tant en occident de s'unir derrière des personnes comme la Juge Eliana Marengo qui ont le courage de protéger nos valeurs démocratiques pour lesquels nous nous battons encore. PS : Trouverions-nous normal, qu'au Canada nous obligerions toutes les femmes à porter le voile telle une none au non du Christianisme et de le garder sur la tête en toutes circonstances au point que même une photo de passeport serait impossible ? (Forcément la loi de la Charia ne permet pas aux femmes de voyager, ni de faire du sport ou d'écouter de la musique). Comment peut-on avoir le culot de vouloir combattre l'intégrisme national dans nos propre pays, alors qu'en même temps, nous encourageons celui venant de l'étranger ???

Visiteur

#985

2015-03-07 23:55

Je crois que la juge Marengo a eu entièrement raison de faire cette demande et de l'appliquer. Par contre, il est intéressant de remarquer que les agissement du fils ressemble à celle de la mère. Difficile de se conformer au loi et/ou au règlement.
Ralbol

#986 Re:

2015-03-08 01:02

#984: -  

 Nombreuses bonnes interventions dont celle-ci !... J'ajoute, pour répondre à un (une ?) intervenant se plaignant que c'étaient uniquement des Canadiens et Québecois "de souche" qui protestaient contre le port du voile et donnaient raison à la courageuse juge MARENGO : je suis un "maudit" Français de France (Ralbol N° 170 de cette pétition) , qui a aussi déposé en sa faveur...

Nous aussi dans notre pays, nous commençons à en avoir ASSEZ des constantes réclamations de passe-droits, privilèges et pressions diverses, invoquant chaque fois la Charte des Droits et la liberté de religion de la part de tous ces gens-là...

Autrefois chez nous,  les "Bonnes Soeurs" avaient aussi des voiles ou des "cornettes", mais elles avaient fait leurs "voeux" et étaient entrées dans les "Ordres"...

Toutes ces femmes voilées veulent aussi rentrer "dans les Ordres" ???!!!....

C'est vrai que "l'habit ne fait pas le moine " !!!!....


Visiteur

#987

2015-03-08 02:22

la juge a raison ...en plus aussitôt qu elles arrivent dans notre pays elle imposent leur religion barbare et leur coutume ..on en veux pas de votre coran et de vos habillement ...adaptées vos a notre pays et notre province

Visiteur

#988 Re: Re:

2015-03-08 02:36

#713: Hélène - Re:  

 Oui absolument d'accord c'est pourquoi nous devons partager partager et re-partager cette pétition ce sont nos valeurs qui sont en jeu ici


Visiteur

#989

2015-03-08 04:35

Je suis d'accord avec la décision de la Juge !

Visiteur

#990

2015-03-08 10:21

....Je vous appuis a 100%..... Bravo madame la Juge!

Visiteur

#991 Re: Re:

2015-03-08 14:39

#885: Atekeukun - Re:  

 Oui je suis Français (27 ans) mais bien plus Canadien 40 ans de morale chrétienne et blanc de peau et père de famille et grand père nous sommes tous comme le premier ministre Couillard des bi nationnaux Français et Canadiens comme beaucoup d'utres citoyens du monde ave une vision plus large que l'écran de la télé voir de l'IMAX et vous ?


Visiteur

#992

2015-03-08 15:29

Je suis tout a fait d'accord avec le juge. En ce qui me concerne, tout immigrant arrivant au Canada DEVRA S'INTEGRER a nos coutumes en public . Je ne veut pas que notre image devienne Musulmane. S'il n'est pas d'accord, alors qu'il reste dans le pays d'ou il vient POINT FINAL. Pas d'accomodation pour aucun groupe.
jeff86qc

#993 appui à la juge Eliana Marengo

2015-03-08 17:15

Un petit rappel d'histoire très intéressant, car jamais étudié à l'école dans sa continuité et sa totalité.

 

C'est pourtant notre histoire ! A lire en totalité pour comprendre
Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l’époque.
Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques.
Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu'à Sens.
En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d'Aquitaine. Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes. Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l'armée musulmane,qui se replia en désordre sur l’Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne.
On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu'Eudes était mérovingien.
Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n'avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne.
Les musulmans ont conclu alors qu'il était dangereux d'attaquer laFranceen contournant lesPyrénéespar l'est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l'ouest desPyrénées. 15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruitBordeaux, puis lesPays de la Loire, et mis le siège devantPoitiers,pour être finalement arrêtés parCharles Martel et Eudesà vingt kilomètres au nord dePoitiers, en732.

Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l'Aquitaine. De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages.(Ces bandes n'ont finalement été éliminées qu'en 808, par Charlemagne)
Les ravages à l'est ont continué jusqu'à ce qu'en 737 Charles Martel descend, au sud, avec une armée puissante, et reprend successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et met le siège devant Narbonne.
Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région. En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement les envahisseurs musulmans.
Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l'ouest, et continuèrent à ravager le pays, notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d'Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans.
La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l'actuelle Garde-Freinet (le massif des maures). Une zone d'environ 10.000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.
En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genèvre. Le retentissement fut immense. Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes. En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles La pression musulmane ne cessa pas pour autant.
Elle s'exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer. Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dar al islam, et les femmes d'âge nubile dans les harems.
Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d'Espagne et celles de l'Afrique du Nord. Toulon a été totalement détruite par les musulmans en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte.
Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l'Italie et de la partie nord de l'Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer par des actions de pirateries.
Ce n'est qu'en 1830 que la France , exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête, et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans.
Vous savez ce qu'est devenue ensuitel'Algérie, et l'histoire ne s'est pas figée……
Ce qu'il y a de frappant, c'est qu'entre 714, la première entrée, et 1830, l'écrasement définitif des pirates barbaresques, il s'est écoulé plus d'un millénaire, ce qui montre qu'ils ne renoncent jamais.........................
Et aujourd'hui, effectivement, ils reviennent en masse, par le biais "pacifique" d'une immigration de peuplement, qui exploite à fond les failles de nos lois, de nos principes démocratiques, et de nos avancées sociales...!
Un jour ils seront assez nombreux pour prendre démocratiquement le pouvoir dans les villages, les banlieues, les villes, les régions, les pays d'Europe ! Il ne faut pas croire ceux qui les décrivent comme "modérés" !
Car les exemples des"printemps arabes" qui se déroulent sous nos yeux en Tunisie, Libye, Egypte, montrent s'il en était besoin que les "modérés" se font toujours évincer par les enragés ! Qui ne cherchent qu'une chose : appliquer la charia et transformer nos pays d'Europe en un "Dar al Islam", une terre d'islam.
Il suffit de voir les exactions actuelles contre les chrétiens d'Afrique du Nord, d'Egypte, d'Indonésie, du Nigéria, etc,
pour imaginer quel serait le sort réservé à nos familles, à nos peuples européens de souche judéo-chrétienne !
La France est le pays européen avec la plus importante population musulmane qui augmente très rapidement avec l’ immigration de peuplement et la natalité et surtout , grâce aux "COLLABOS" de notre pays..............!

Et au Québec , si les mêmes causes produisent généralement les mêmes effets il faudrait peut être Madame le juge mettre à jour les manuels d'histoire et faire de la vulgarisation pour tous de ce qui précède car la fleur de Lys risque de souffrir du rayon de la maure du croissant de la lune rousse...


Visiteur

#994 Re:

2015-03-08 22:20

#984: -  

 Bien d'accord avec vous et que dire de ces arabes musulmans qui ne sont même pas capables de se solidariser dans leur pays d'accueil avec les parents, les amis les proches et la population toute entière de toutes origines contre les exactions que sont les enlèvements, les viols,les totures et les décapitations que font les extrèmistes de leur «religion» QU'ATTENDENT T'ILS POUR NOUS MONTRER UN PEU DE COURAGE ET CONDAMNER TOUTES CES ATTROCITÉS BARBARES INDIGNES DU XXI IÈME SIÈCLE. QU'ILS NOUS DÉMONTRENT DONC QUE LEUR RELIGION EST UNE RELIGION DE PAIX ET QU'ILS COMMENCENT DONC PAR CESSER DE FAIRE DE LA PROVOCATION EN POUSSANT LEURS FEMMES ET LEUR FILLES EN PREMIÈRE LIGNE AVEC LEUR TORCHON À VAISSELLE SUR LA TÊTE BRAVO LES MECS POUR VOTRE COURAGE.

 

  


Visiteur

#996

2015-03-09 00:21

Bravo et merci

Visiteur

#997

2015-03-09 01:52

La charia enfreint la charte des droits et libertés en tout point. Alors, dehors les islamistes, colisse!!

Québécois de souche

#998

2015-03-09 02:37

Tous ceux qui sont pour cette décision, sont des islamophobes peureux et frustrés sans aucune raison sinon le sable dans leur vagin et font preuve d'une grande pettitesse, d'une ouverture d'esprit pathétique et d'une déficience mentale sans limite, mais je ne vous juge pas, bien que vous devriez avoir grandement honte de vous-même, et j'espère de tout coeur que votre grave maladie mentale sera bien traité!


Visiteur

#999

2015-03-09 05:14

Entièrement avec sa décision !!! 100 % !

Visiteur

#1000 Re:

2015-03-09 12:43

#998: Québécois de souche -  

 Au lieu de porter un jugement de valeur sur ceux qui ont une opinion contraire à la vôtre, vous aviez l'occasion d'exprimer des arguments pour faire valoir votre propre position. 

"islamophobes"... Ceux qui s'opposent au port du voile n'en sont pas toujours. Tout n'est pas noir ou blanc, nuance!