Union Européenne, sanctionnez moi !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Union Européenne, sanctionnez moi !.

Franck YAO
Visiteur

#1 Pfffffff

2011-02-02 15:26

Nous sommes fatigués à la fin. Laissés nous travailler et vivre notre vie...
OUATTARA ZANA
Visiteur

#2 Union Européenne, sanctionnez moi!

2011-02-02 16:02

En ma qualité d'ivoirien, je demande officiellement à l'Union Européenne de bien vouloir prendre des sanctions contre ma personne. Car je ne saurai accepter de rester en marge des sanctions prises à la va t'asseoir contre les autorités ivoiriennes qui ne veulent rien que le bien du peuple ivoirien.
1- je veux être interdit de voyage et de séjours dans tous pays européens
2- même si je n'ai pas de fonds en Europe je veux que soit bloqué un compte vide en mon nom
3- je veux être jugé par le TPI pour avoir défendu la république de côte d'ivoire et son président démocratiquement élu SEM Laurent Gbagbo.
Dans l'espoir que ma requête trouvera une suite favorable, je vous prie de bien vouloir prendre en compte mes doléances.
arsene doh
Visiteur

#3 ue

2011-02-02 16:23

pendant que vous y êtes sanctionnez tous le pays car nous les ivoiriens là on peut manger feuilles de manioc et faire piège pour manger
Ouattara Zana
Visiteur

#4 Union Européenne, sanctionnez moi!

2011-02-02 17:09

Arsène tu as trop raison, y a tellement de rats et d'agoutis; que je passerai mon temps a mangé la viande. N'oublions pas la banane.
sebastien Gnae
Visiteur

#5

2011-02-02 17:55

l'union européenne est une union de racistes.
Ouattara Zana
Visiteur

#6 Union Européenne, sanctionnez moi!

2011-02-02 18:03

Ce sont des collabos qui dirigent les institutions internationales, qui passent leur temps à lécher les pieds de Sarkozy et Obama
Legre
Visiteur

#7

2011-02-02 18:40

Il faut relayé l'infos sur les murs, in box, par mail, fo pas kon plafonne dè maintenant
Visiteur
Visiteur

#8 Re: Union Européenne, sanctionnez moi!

2011-02-02 20:10

GBETIBOUO
Visiteur

#9

2011-02-02 20:10

j'ai signé
FRANCK DJEDJE
Visiteur

#10

2011-02-02 20:46

je m'inscrit sur la liste
guy kouamé
Visiteur

#11

2011-02-02 23:57

je soutiens cette initiative
guy kouame
Visiteur

#12 soutien aux institutions de la republique de C.I

2011-02-03 00:05

je pense que toutes les manœuvres de Ouattara ne sont autres que du desespoir.on peut le comparer à un vendeur d'illusion
Isabelle Adou
Visiteur

#13

2011-02-03 00:12

L'Union Européenne est tellement ridicule avec ses sanctions. Qu'elle aille jusqu'au bout de son ridicule en sanctionnant tous ceux qui ont voté Gbagbo.
leonce kacou
Visiteur

#14 ILLUSION DE DRAMANE OUATTARA

2011-02-03 12:12

On est bien le 2 février 2011 et Laurent Gbagbo est toujours au Palais présidentiel. Solidement à la barre. Et pourtant le président du Rdr avait promis avec force qu’il le ferait partir de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire pour s’y installer

Dans un entretien qu’il a eu avec la presse le jeudi 6 janvier, Alassane Dramane Ouattara n’avait pas fait de mystère sur son intention de faire partir Laurent Gbagbo du Palais présidentiel. “Vous savez, je suis le premier à souffrir. Ceci étant, la situation que vivent mes militants du Rhdp, ce sont tous les Ivoiriens qui vivent cette situation, nous allons y arriver, j’en ai la conviction. Je travaille à cela et je puis vous dire que chaque fois que je me suis appesanti pour régler un problème, je l’ai réglé. A la fin du mois de janvier, Laurent Gbagbo ne sera plus au pouvoir. Il partira d’une manière ou d’une autre, avait déclaré à la presse Alassane Dramane Ouattara. Convaincu de réussir son coup, Ouattara avait insisté en cestermes : “Ecoutez, je vous dis que Laurent Gbagbo partira avant la fin du mois de janvier. J’ai toute une série de mesures en cours qui vont le faire tomber comme un fruit pas mûr mais un fruit pourri”.
Si Alassane Dramane Ouattara redevient normal et retrouve un peu de lucidité, il doit réaliser que la fin du mois de janvier est bien derrière lui. C’est-à-dire le délai sinon le sursis accordé à Laurent Gbagbo a bien expiré et Laurent Gbagbo demeure confortablement au Palais présidentiel et solidement assis dans le fauteuil du président de la République de Côte d’Ivoire. Qui donc de Gbagbo et de Ouattara fait la crise de folie ? Ce n’est certainement pas Laurent Gbagbo. Mais incontestablement et sûrement Alassane Dramane Ouattara qui vit dans les nuages au point de ne pas se rendre compte que le mois de janvier est bel et bien fini sans qu’aucune de ses menaces ne soit traduite dans les faits.
Dans le même entretien, le président-délégué de la communauté internationale auprès de la Côte d’Ivoire avançait sans scrupule que les refondateurs fuyaient et quittaient massivement le pays pour d’autres horizons. “Si vous suivez les mouvements comme nous le suivons, les personnes qui soutiennent Laurent Gbagbo où qui l’ont soutenu partent en grand nombre. Tous les hôtels à la frontière ghanéenne sont occupés par ceux que nous appelons les refondateurs. La plupart ont commencé à prendre la fuite, ils partent tous les jours par dizaine par avion vers les destinations Dubaï, etc., ça commence à se désintégrer… Laurent Gbagbo serait surpris car il n’aura plus de soutien”, avait soutenu Alassane Ouattara.
Mais comment ce monsieur qui est caché entre les 4 murs d’un hôtel et qui a du mal à voir le soleil peut savoir que les refondateurs sont en fuite et remplissent les hôtels à la frontière du Ghana et partent pour Dubaï ? Qui sont ces refondateurs qui prennent la fuite ? Il ne cite aucun nom. Supposons que cela soit vrai et que Laurent Gbagbo perde tous ses soutiens comme l’affirme Ouattara, alors qu’est-ce qui l’empêche de faire mouvement vers le Palais présidentiel pour s’y installer tranquillement ?
Comme lui, le chef rebelle Guillaume Soro avait pour sa part déclaré que Laurent Gbagbo sera chassé du pouvoir le 31 décembre 2010 à partir de minuit. Laurent Gbagbo est toujours là, bien installé. Lui et son gouvernement sont à la tâche. Quant à Alassane Dramane, il va de désillusion en désillusion. Plus il menace, plus les Ivoiriens l’ignorent royalement. Plus il lance les mots d’ordre de pays mort, plus les Ivoiriens s’acharnent au travail et vaquent tranquillement à leurs occupations. Une façon de lui dire qu’il n’est rien et ne représente rien à leurs yeux. Ouattara devrait par conséquent comprendre qu’il est vraiment un homme qui compte sur des puissances étrangères pour gouverner la Côte d’Ivoire. Etant dans une telle posture, rien ne lui réussira car les Ivoiriens ne sont pas fous pour la brader. Pour sortir de cette impasse déshonorante et honteuse, pendant qu’il est temps, Ouattara ferait bien de sortir de ses illusions pour saisir la main tendue de Laurent Gbagbo qui l’invite à la discussion
Thierry David Gnebadioro
Visiteur

#15 Une vrai foutaise

2011-02-03 12:39

Nous ont s'en gnagne d'ailleurs sanctions la on est dessous depuis 2000 on est pas mort on mange notre garba et puis y a rien.
DAFFOT jean louis
Visiteur

#16 SANCTIONS NULLES

2011-02-03 13:19

ILS PEUVENT NOUS SANCTIONNER TOUS
ONT SERA TOUJOURS VIVANTS
youan bi GBAE
Visiteur

#17 saction de l'union européenne en Côte d'ivoire

2011-02-03 13:22

Africaines,Africains,c'est le lieu de vous rappeler que vos investissements en Afrique développent votre continent et permettent de maintenir sur place l'intelligentsia qui s'exporte de facon exponentielle et à vil prix vers l'occident.Votre continent est riche,solide,il n'attend que votre prise de conscience pour occuper sa véritable place dans le monde.Arrêtez toute complicité avec l'ennemi comme cela avait été le cas pendant la traite négrière.l'heure de la Coalition Panafricaine pour une Afrique Digne et Libre"CoPaDL".Unissons-nous autour de notre mère patrie,comme nous l'ont enseigné nos ancêtres.L'adage dit :"l'union fait la force."
CATHERINE KOFFI
Visiteur

#18 SANCTION UE

2011-02-03 13:34

CHOÏ, BAN KI MOON, ADO, SARKOZY....sanctionnez-moi aussi car je vous préviens que vous allez échouer lamentablement en Côte d'Ivoire.

konan jean raphael Brou
Visiteur

#19 protestation

2011-02-03 14:07

l’Europe n'est pas le centre du monde
et puis ces soit disant sanctions doivent nous permettre d'opter pour d'autres orientations politiques, commerciales et même la gestion économique et financière en pensant à d'autres continents pour un partenariat "Gagnant/Gagnant
YACOUBA BAMBA
Visiteur

#20 UE je suis pret sanctionne moi

2011-02-03 14:10

UE VA VA VA VA FARE IN .......................
JEAN-LOUIS ADONI ADOU
Visiteur

#21

2011-02-03 14:38

honte à vous ue. l’Afrique digne vous fera mordre la poussière.
jau panamera
Visiteur

#22

2011-02-03 17:42

honte a l UE qui sais se montrée fort contre les petit état et baisse son slip face au puissant
Bohui Jerome Gohouré
Visiteur

#23 Je desire etre sur la liste des Ivoiriens que vous sanctionnés

2011-02-03 18:09

Je suis comme vous dites Pro-Gbagbo, pour cela je desire etre sur la liste des Ivoiriens que vous sanctionnés
prince hamilton
Visiteur

#24

2011-02-03 18:55

je desire ètre sanctionné par le fils de pute de SARKOZY.Dites leur aussi qu'il songe à sanctionner les 2000000 et quelques d'ivoiriens qui ont voté pour GBAGBO.SARKO tu trouvera des millions d'ivoiriens sur ton chemin pour te faire la fète à toi et à ton armée

Choubell
Visiteur

#25 Sanctions

2011-02-03 19:16

Tonton Sarko pitié dit à l UE de me sanctionner oh car g suis pro-gbagbo à mort!
K on m interdise d aller en europe oh car g l intention d y aller ds kelke mois, ainsi vs serez très heureux.
Mais g préfère vs dire ke cela va m encourager à SOUTENIR GBAGBO OOOOOOOOH!