NON A LA FERMETURE DES CRS!!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DES CRS!!!.

louis-philippe armant
Visiteur

#326 Non a la fermeture des crs

2011-01-30 16:48

Tous ensemble
jaspard nathalie
Visiteur

#327

2011-01-30 16:50

non a la fermeture des crs car nous avons besoins de personnes commes eux pour remettre dans l ordre dans notre pays
Viviane LEMOINE
Visiteur

#328 Et si on gratait un peu.....qu'y a-t-il derrière tout cela ?

2011-01-30 16:50

Dissoudre des CIES de CRS c'est :

- Abandonner le terrain à la délinquance.
- Admettre qu'on ne veut/peut plus assurer la sécurité des Français.
- Avouer à la face de l'opinion publique Française que les CRS ne seront le dernier rempart et que demain, il ne restera que l'armée....
- Avoir trouvé l'idée géniale de renflouer les caisses de l'état : vendre le patrimoine immobilier d'une CRS à prix d'or et faire disparaitre 140 fonctionnaires.
- Avouer que la France n'a plus les moyens financiers d'entretenir une police efficace.
- Réaliser que le social, en France, coute cher et que nous n'avons plus les moyens de nos ambitions.
- Admettre que la France n'est plus une grande nation mais un pays devenu pauvre !

Courage à ces hommes qui défendent et protègent les honnêtes citoyens.
jean pierre FARDIN
Visiteur

#329 SOLDERIE CHEZ LES CRS

2011-01-30 16:53

Bravo messieurs les politiques c'est du propre moi qui voyage beaucoup de part ma profession je peu vous dire que Nos CRS sont de loin une institution et une forçe reconnue de tous....
alors pourquoi vous acharner à vouloir fermer certaines casernes.....pour faire des économies ? Mais avez vous pensé à l'insécurité qui régne en france? Les chiffres que vous nous donnez sont faux et celà vous le savez....Alors arretez de vous rendre ridicule aux yeux du monde entier et laissez vivre ces gens qui se dépensent sans compter pour que nous puissions vivre en toute sécurité....
René BAUDUIN
Visiteur

#330

2011-01-30 16:54

les Compagnies Républicaines de Sécurité sont d'essence civile,elles sont sous l'autorité d'un Préfet ou sur réquisition du Procureur de la République,elle n'ont pas de véhicules blindés,elles sont soumises au Code de procédure pénale.Veut on comme dans certains pays une police militaire obéissant aux militaires ,ne rendant compte qu'aux militaires?
louis-philippe armant
Visiteur

#331 GARDONS NOS CRS

2011-01-30 16:55

ON EN A BESOIN DE NOS CRS
Jérome GONZALEZ
Visiteur

#332 Traîtrise de Sarko !!!!

2011-01-30 16:59

Honte aux politiques, honte au gouvernement et honte à nos directeurs !!!!!!!!!!
Une belle bande de merdes, pardon de grosses merdes........

La mobilisation commence mais reste ponctuelle et isolée. Montons tous à Paris avec nos véhicules comme l'ont fait nos collègues Gendarmes et allons manifester pour de bon.
Plantons les pour les G8 et G20, pour les statiques de merde, etc etc........

Ils parlent de restrictions budgétaires alors qu'ils se gavent avec leurs salaires, multi mandats. Revoyons au plus vite la politique d'immigration, le système de la sécu et de l'argent on en trouvera.

Je n'ai pas voté depuis "Maastricht", étant d'un coté apolitique, et de l'autre aucun homme politique mérite une voix, mais là je vais savoir où voter pour rétablir l'ordre CHEZ NOUS et assurer l'avenir de nos enfants.........

Visiteur

#333 petition

2011-01-30 17:00

plus que jamais besoin des CRS!!!!
Fabrice TAISNE
Visiteur

#334 NON A LA FERMETURE DES CRS

2011-01-30 17:01

CRS UN JOUR CRS TOUJOURS
Visiteur
Visiteur

#335 Re: non a la fermeture des CRS

2011-01-30 17:03

On ne va pas se laisser faire Ben, ils ne respectent même pas nos "anciens".

Fais attention à toi là-bas.

A plus maniak, Jérôme. 

didier sicart
Visiteur

#336 crs54

2011-01-30 17:03

Au delà des dissenssions tout à fait artificielles dûs à des guerres syndicales nulles et non avenue, il est bon aujourd'hui de se rappeler que nous sommes tous de la même famille CRS et qu'il est temps de se serrer vraiment les coudes et pour longtemps
souad kasmi
Visiteur

#337

2011-01-30 17:04

la france aura toujours besoin de forces mobiles; mon mari fait ce metier depuis 10 ans et quand il me parle de ses missions je vois à quel point ils sont neccessaire!!! NON AUX FERMETURE DES COMPAGNIES!!!!!!!!!!
Visiteur
Visiteur

#338 Re: NON A LA FERMETURE DES CRS

2011-01-30 17:07

Seb martinez
Visiteur

#339 Une honte

2011-01-30 17:11

A l'heure ou les agressions aux personnes ne cessent d'augmenter, c'est une infamie que de penser fermer les CRS. Si le gouvernement veut faire des economies, il est n'a qu'à réduire son train de vie.
Les Crs font parti des dernieres institutions craintes par toute la pouraille.
Hadrien MISSORI
Visiteur

#340 Fermeture

2011-01-30 17:11

Soutien a tous les CRS de France !!!!
ste pepe
Visiteur

#341 non a la fermeture des crs

2011-01-30 17:11

Inadmissible que l on puisse fermer des crs .Que fait on des familles de nos collegues? il faut soutenir nos collegues crs et faire des actions syndicales pour arreter l hemoragie
poupon
Visiteur

#342

2011-01-30 17:12

Dans tout état démocratique, la fonction de sécurité est essentielle; elle consiste à assurer l'ordre public et la sécurité générale, afin de permettre le libre jeu des institutions dans le respect des libertés. Elle est accomplie par l'Etat à l'aide de la force publique qui trouve son origine légale dans les textes révolutionnaires, notamment dans :
L'Article 12 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789

'La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.'

Pour assurer au nom de l'Etat une fonction aussi délicate et difficile, les forces de l'ordre ont considérablement évolué au cours des siècles, pour aboutir à la création d'unités spécialisées dans le maintien de l'ordre, les Compagnies Républicaines de Sécurité.

Les origines et l'histoire d'une institution nourrissent la conscience collective de ceux qui la composent et déterminent leur manière de servir.

Lorsque le Général de GAULLE crée les Compagnies Républicaines de Sécurité dans la France libérée, il montre que l'ordre républicain est indispensable à la défense de la Nation.
Ce message reste d'une profonde actualité. Les Compagnies Républicaines de Sécurité, en évitant la contradiction entre ordre public et droit de manifester, sont au coeur de la défense des droits de l'homme.

La mission essentielle des C.R.S reste liée à l'ordre public, car elle traduit l'expression de l'autorité de l'Etat.
Grâce à leur professionnalisme et leur expérience en cette matière, les C.R.S contribuent à l'élaboration de la doctrine française du maintien de l'ordre public qui repose sur l'équilibre entre l'exercice des libertés publiques et la préservation des intérêts vitaux de l'Etat et de la Nation.

Cette contribution est si bien connue que de nombreux pays confrontés à des problèmes de maintien de l'ordre, viennent étudier la spécificité des C.R.S.

' voir les actualités récentes où des pays désemparés et non préparés sont obligés d'employer des forces militaires armées'

Durant toute notre histoire française, nous avons connu ces expériences, avec comme unique force de maintien de l'ordre, l'Armée !!
Requise par l'autorité civile, elle fournissait des troupes localement disponibles. Vite dépassées par une tâche à laquelle elles n'étaient par préparées, ces troupes en venaient à appliquer des techniques de guerre aux conséquences dramatiques.

Donc, pour l'avenir, armée, réserve civile ou autres ?? De toute façon, des personnels non entraînés et sans techniques spécifiques.

L'administration est une véritable forteresse, très hiérarchisée. Les hommes et les pouvoirs changent. Il faut à chaque fois se faire connaître, entendre et surtout écouter.

Aujourd'hui, pour nous défendre nous avons une marge de manoeuvre très restreinte, et très peu de droits pour nous attaquer aux décideurs qui veulent nous faire disparaître.
Espérons que nos élus d'état, nationaux, régionaux, locaux etc... se fassent entendre rapidement.

Des actions ont déjà commencé sur plusieurs sites de notre territoire national.
La solidarité de tous les collègues de la Police Nationale est capitale.
En cas de grandes difficultés sur le terrain, Qui demain, viendra les aider?? si cette réserve de base arrière n'existe plus.

Et si l'expression est bien connue : Diviser pour mieux régner !!
N'oubliez pas : l'Union fait la force !! et le rayon de lumière provient de l'Union des coeurs !!

Longue vie aux C.R.S !!!
René BAUDUIN
Visiteur

#343 Re:

2011-01-30 17:12

#299: Jean Claude WASIELEWSKI -  

 Jean Claude ,je n'avais pas lu ton message avant d'écrire le mien,mais nous n'avons pas changé.

jean piq
Visiteur

#344

2011-01-30 17:16

bravo nous sommes tous avec vous , nous voulons pas la mort de la police natio !
vive unite sgp que font les autres ???
salvatore
Visiteur

#345

2011-01-30 17:21

et dire que tout ses ministres sont payer à pondre des conneries.........ils veulent faire des économies, qu'ils commencent à réduire leurs salaires de moiter et arreter les dépenses inutiles.
jojo de bergerac
Visiteur

#346

2011-01-30 17:22

je suis femme de CRS j'ai un emploi que j'aime, ma famille, mes amis à BERGERAC cela fait 25 ans que mon mari est dévoué à son métier qu'il fait presque tous les déplacements qu'on lui demande de plus en plus d'efforts et de rentabilité de disponibilité aux détriments de sa vie de famille.
Ces personnes en haut lieu qui décident de la vie des gens ne sont pas conscients du mal qu'ils font et des drames qu'ils vont occasionner. Je trouve cela lamentable et grave.


gérard BRISSY
Visiteur

#347 fermeture des C.R.S

2011-01-30 17:25

Les C.R.S ont montré leur efficacité depuis 1944. Les supprimer seraient une grosse erreur.Il est temps que le gouvernement réagisse face à ses erreurs.
Agnès pedersin bertrand
Visiteur

#348

2011-01-30 17:25

Peu importe de savoir ce que font les autres et qui ramenera la gloire dans son camps.Nous sommes à la base des gardiens de la paix alors c'est notre boulot que l'on defend.Aujourd'hui se sont les compagnies qu il faut épauler.Peut etre que plus tard il faudra defendre les petits commissariats...Ha mais suis je bête...La fermeture des petits Ciat a dejà commencé...passée plus ou moins sous silence.
Bref la grande famille s'effrite et on va à la perte de notre institution si tout reste sous silence!
Denis FAU
Visiteur

#349

2011-01-30 17:32

Les CRS ont toujours été le service de Police supplétif de tous les autres services. Leur capacité à se déplacer rapidement et partout en FRANCE et à s'adapter à n'importe quelle mission ont fait d'elles des "incontournables".

ON DETRUIT LA L'UNIQUE REMPART FACE A N'IMPORTE QUELLE EMEUTE OU MOUVEMENT SOCIAL. ON DETRUIT LA, LES SEULS POLICIERS ENCORE CRAINTS PAR LA RACAILLE...
Annock Ducasse
Visiteur

#350 Non à la fermeture des CRS

2011-01-30 17:32

Inadmissible, inacceptable.