PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.


Visiteur

#76 Ce n'était que du greenwhasing des commerçants.

2010-11-20 06:25

Depuis des années, l'avenue Mont-Royal et ses commerçants se targuent d'avoir un plan vert, un plan de développement durable etc.

Je réalise que ce n'était que du greenwashing commercial.

Quand vient le temps de passer aux solutions qui favorisent une meilleure qualité de vie pour tous, automobilistes inclus, les commerçants virent leur veste de bord. C'est pas joli, joli.

Ciboulette !ous êtes pas des garagistes. L'auto n'est pas la base de votre commerce.
Votre prospérité passe par les TC.


Jean-François Dommerc
Visiteur

#77 Non mais vraiment

2010-11-20 06:28

M. Ferandez cessez, vous et votre club, de « sataniser » la voiture et leurs utilisateurs. La vitalité du Plateau passe par l'accueil d'une clientèle de transit et de destination qui ne viendra pas avec un autre moyen de transport. Il est temps que cette démagogie à deux sous cesse pour laisser place à un vrai débat de fond nuancé, rationnel et global sur le transport urbain. Les mesures drastiques proposées ne mènent à rien d’autre que la confrontation. Les commerçants paient déjà suffisamment pour faire affaires sur le plateau. Ils contribuent largement à la vitalité économique du quartier, en augmente la sécurité et la beauté en plus d’être des générateurs d’emplois importants. Les mesures proposées par l’arrondissement devraient tenir compte de l’apport des commerçants et être facilitatrices de continuité et non le contraire. Pendant que plusieurs quartiers de Montréal envient les bénéfices d’une vie économique aussi bien intégrée que sur le Plateau, le maire de cet arrondissement, lui, cherche à la limitée!!! Certes, la circulation automobile comporte des inconvénients, mais qui sont négligeables en comparaison avec ceux des quartiers désertés par les commerces.

Visiteur
Visiteur

#78 Re: Ce n'était que du greenwhasing des commerçants.

2010-11-20 06:30


Visiteur

#79 Pendant que l'on boit de la bière, payez donc l'épicerie.

2010-11-20 12:49

Les commerçants demandent aux résidents d'assumer seuls les augmentations nécessaire à la bonne gestion du Plateau. C'est normal qu'ils agissent ainsi, plusieurs plusieurs plusieurs d'entre eux n'habitent même pas l'Ile de Montréal.

Montréalais payer pour nous, telle est leur requête.

Autrement dit : pendant que l'on boit de la bière, payez donc l'épicerie.


Visiteur

#80 Two more years then this Flower Mayor will be gone

2010-11-20 14:33

I am embarassed to have a Mayor like Luc Ferrandez who still belongs to the hippie generation. This mayor can't think out of the box when he tries to destroy our way of living in the plateau. 1/ planting weeds on every street , it looks like a two year planted them a waste of money..2/ Removing legal parking spaces to hamper the merchants means of surviving and it will bring in less money for the city coffers.
I believe the plateau should be greener but there are other means that will not effect the residence of the plateau finanically. The best way to save the plateau money is get rid of the top heavy administration , cut their salaries in half
Aimée Cacopardo
Visiteur

#81 Non à l'augmentation.,....

2010-11-20 14:42

La situation économique est suffisamment difficile comme ça.
johanne miucci
Visiteur

#82 vous tuez la business

2010-11-20 14:54

charmant le plateau - mais bientôt désert
Richard Côté
Visiteur

#83 J'ai malheureusement voté pour Projet Montréal!!!

2010-11-20 16:53

Projet Montreal doit avoir chaud pour s'enerver comme ca et tirer à bout portant sur les commercants. Ca preche la vertu alors que ca se permet d'attaquer sur nimporte quel front. Je commence a penser que les commercants ont raison de faire la guerre a ferrandez. Tout ce qu'ils demandent, si je lis leur lettre, c'est de participer aux negociations sur le plan de statonnement, qui leur a fait avaler des couleuvres. Ca, cest de la vraie cheap shot!! Moi, si je peux avoir le beurre et largent du beurre, cest tout ce que je demande, c?est-a-dire avoir pleins de beaux commerces pas trop loion de chez moi ET avoir acces a des bonnes mesures de transport en commun. Pour l'instant, tout ce que j,entends c'est qu'on va faires suer encore ceux qui viennent faire vivre nos commerces sans leur offrir de veritable alternative à lutilisation de la voiture. On veut faire du Plateau un ghetto. Ridicule!! Oui les clients du quartier, nous sommes importants pour les commerces, mais un commerce qui ne vivrait seulement quavec la clientele locale, ce s'appelle une boulangerie, une fruiterie, pas un restaurant de bonne qualite, pas, une boutiaue specialisee, pas des services professionnels de grande qualité, pas les belles boutiques de cadeaux, pas les Ferfelu de ce monde. Jetqis sur le plateau dans les annes 80, ca faisait dure en sacrament. Revenir a ca me ferait rager de honte envers ma petite societe. Moi, ca me met a lenvers de lire tous ces illumines nous parler avec condescendance de la bonne nouvelle. Le mot commence a se passer: les gens de projet montreal sont des ideologues bornes qui secoutent entre eux et ne voient que leur bout du nez. Nombrilisme ecologique, sort de ces corps!!! On vous a demasques, votre bateau prend l?eau. Et moi qui ai voté pour vous!?? J'ai l'impression d'avoir ete utilisé.
Jean-François Dion
Visiteur

#84 PROJET MONTREAL = AMATEURISME ET IMPROVISATION

2010-11-20 17:31

Bonjour, je suis d'accord avec M. Côté. J'ai voté pour Projet Montréal, mais je m'aperçois que ce n'est pas le parti sérieux que je croyais. J'aime les buts qu'il veut atteindre, mais ses mesures, ses plans donnent l'impression d'être faits à la bonne franquette. J'ai l'impression que son embourbement idéologique lui nuit et lui occulte des pans de réalité qui, ô malheur, existent pourtant. Ca fait amateur. Je suis déçu, car je croyais que ce parti allait réussir à faire changer les choses, mais à trop vouloir faire les choses à l'extrême, on n'en réalise aucune.

Bonne chance quand même à Projet Montréal. Il est encore temps de retomber un peu sur Terre et proposer des plans de match rigoureux et à la hauteur de notre intelligence!!
André Boulanger
Visiteur

#85

2010-11-20 17:46

Le Plateau ne sera jamais un ghetto. Ca c'est du misérabilisme de penser ça. Tout le monde veut venir rester ici. On a plus des problèmes de gentrification que de ghettoisation.

Et plus, il y aura de monde plus y faudra faire de la place au TC. Plus il faudra sécuriser les coins de rue qui sont devenus aussi des parcs à chars.

On appelle ça préparer le terrain pour l'avenir de tous, le plus grand bien de tous, automobilistes et commerçants inclus.


Je ne suis pas de Projet Montréal, je suis pour Projet Montréal.
Depuis seulement 1 an qu'ils sont à l'Hotel de Ville et les soumissions ont baissé de 30 %.

Qui dit mieux ?
Fernande Laliberté
Visiteur

#86 Non et non

2010-11-20 17:46

Je suis retraitée et je vis sur le plateau depuis 20ans.
J'aime bien aller faire mon épicerie en voiture et autres course,car je ne peux apporter mes paqutes,alors pour la hausse des parcomètres c'est non.

Visiteur

#87 the last straw.

2010-11-20 18:34

How is this any different from any ohter another tax grab by the city of Montreal? They're just gangsters by another name, sitting pretty behind the blue wall.
Visiteur
Visiteur

#88 Re: Ce n'était que du greenwhasing des commerçants.

2010-11-20 19:20

#76: - Ce n'était que du greenwhasing des commerçants. 

 

Vraiment... La dépendance à l'automobile est une réalité. Tout le monde est pour la vertu et souhaite vivre dans un monde plus propre. Par contre, l'implantation de mesures punitive n’a rien de louable et mettre en doute l'engagement vert des commerçants l'est encore moins. C'est encore de la démagogie. Au final ces mesures ne diminueront pas l'utilisation de la voiture de manière significative avant qu'un plan de transport en commun efficace ne soit mis en place. Il ne faut pas prendre les fantasmes pour la réalité. Des moyens d'abord des mesures ensuite.
Antoine
Visiteur

#89 Futurs Projets de Ferrandez pour le Plateau

2010-11-20 19:36



* Interdire l'usage de l'éléctricité comme chez les Amish.
* Fermer tout les commerces et les remplacer par des fermes a vaches laitières.
* Une chèvre gratuite pour chaque résident du Plateau.
* Créer l'ambiance d'une forêt boréale en peiturant tous les immeubles vert.
* Convertir les rues du Plateau en rivières pour la pêche aux saumons.
* Contravention de $50 à ceux qui porte des vêtements en fibres sythétiques.

....ET BEAUCOUP PLUS ENCORE !!!!!!
Visiteur
Visiteur

#90 Michel Depatie POUR une hausse du stationnement

2010-11-20 19:48

Réal Gouin
Visiteur

#91 Nous sommes mal barré!

2010-11-20 20:07

C’est dommage pour l’équipe Ferandez! La seule équipe politique à Montréal à avoir fait preuve d’un peu de vision mais la c’est devenu n’importe quoi. Ils prennent leurs fantasmes pour des réalités et mettent la charrue devant les bœufs. Tout le monde veut vivre dans un monde plus vert mais les moyens ne sont pas suffisamment adaptés. Forcer les choses en implantant des mesures semblables débouche seulement sur l’ajout d’une nouvelle taxe et non pas la diminution de la circulation. Se sont des cowboys qui prétendent mettre la table à une réorganisation du transport urbain. Mais cela rime à quoi vous le demande sans une approche globale? En ce moment ce n’est que de l’arrogance!

La plateau est localisé dans une METROPOLE qui souffre de bien des maux : Le manque de vision de son administration centrale, un dynamisme économique sur respirateurs, une perte de notoriété international, un manque de projets d’envergures, un positionnement faible, des infrastructure archaïque et un réseau de transport en commun mal adapté. La création de richesse devrait toujours être une priorité car la richesse nous donne les moyens de nos ambitions. La vitalité du quartier passe par celle des commerçants. Les citoyens que sa dérange (quoique bruyant, minoritaire j’en suis certain) n’on qu’à déménagé dans des secteurs moins achalandé. Le Plateau est vivant, dynamique et unique avec ça vient l’attrait et la fréquentation. Je suis d’accord avec un énoncé écrit plus haut « des moyens d’abord, des mesures ensuite! »

Antoine
Visiteur

#92 Re: Pendant que l'on boit de la bière, payez donc l'épicerie.

2010-11-20 20:18


Les commerçants paient des taxes aussi et ses taxes vont augmenter de 18 à 35 % bientôt. Informez vous avant de faire des commentaires stupides !
André Boulanger
Visiteur

#93 On a assez donné il me semble !

2010-11-20 21:47

Si les parcomètres ne sont pas augmentés pour les gens qui viennent de l'extérieur, ce sont les résidents du Plateau et l'ensemble des montréalais qui vont écoper de la facture.

Les services à l'automobile tels que la réfection des rues, l'entretien sans fin des nids-de-poules, le déneigement des 25,000 espaces gratos de stationnement sont à la charge des Montréalais.

Le Hic c'est que sur le Plateau, il y a 101 résidents et seulement 35,000 proprios de chars. Ceux qui veulent vivre sans auto ont assez donné, il me semble.

Pour Lavertu
Visiteur

#94 Re : Visiteur, #90 Michel Depatie POUR une hausse du stationnement

2010-11-20 22:03

Il y a aussi une autre entrevue avec M. Dutrizac, en date du 17 novembre :
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=84942

Ainsi qu'un article qui explique bien le point de vue des commerçants :
http://www.facebook.com/AvenueMontRoyal?v=wall#!/note.php?note_id=113591655374903

Visiteur

#95 a bas les parcometre

2010-11-20 22:04

4 $ pour 4 hrs ???? oui oui demander au queteur de vous surveller votre vehicule
55 mont royal ouest
Danielle Dionne
Visiteur

#96 Il faut pas devenir fou !

2010-11-21 01:55

Quand on pense à quoi va servir l'argent des parcomètres ça pourrait pas les changer ils sont tous nouveaux !
Qu'est ce qu'ils veulent dans l'fond......
Il faut toujours mettre la main dans nos poches, ça peux-tu finir ! ! !
Michael Courrier
Visiteur

#97 Trop con, ce maire!

2010-11-21 05:19

Trop con, ce maire, je le déteste!
Visiteur
Visiteur

#98 Re: Vous venez d'où ?

2010-11-21 05:46

#13: Charles Bussières - Vous venez d'où ? 

 Je viens du Plateau. J'y vis et j'y ai un commerce. Et dans les 2 cas, je trouve le plan Ferrandez ridicule. En fait, aussi stupide que cela peut vous sembler, les répercussions y sont encore plus lourde dans mon quotidien comme citoyen que comme commercant. Ma qualité de vie y est touchée et que vous le vouliez ou non, elle touchera la vôtre aussi. Je vois à tous les jours des parents, les bras chargés, les enfants en bandoulière qui ont du se stationner à plusieurs coins de rue de leur maison parce que les espaces de stationnement  manquent. Et faut se l'avouer, je dirai que 90% de citoyens du plateau ont une voiture, parfois 2. Ils ne se déplacent pas en Bixi, que je trouve charmant d'ailleurs. Cependant, quand je marche tous les matins pour aller au travail, ce n'est pas de Bixi qu'il manque dans les rues mais bien du stationnement....

Un commercant et citoyen du Plateau qui, sans être propriétaire de voiture, trouve que la solution n'est pas en faisant de notre quartier une ville fortifiée 


Visiteur

#99 35 pour cent des 101,000 résidents ont une voiture sur le Plateau

2010-11-21 06:15

Je ne sais pas où certaines personnes prennent leurs informations mais Accès Monttréal dit que seulement une personne sur trois a une voiture sur le Plateau.

Quelqu'un quelque part fait de la désinformation.

Si 90 % des gens avaient une voiture se serait un beau bouchon perpétuel sur le Plateau.

Et voici un document qui explique les désavantages d'avoir trop de chars  sur une rue commerciale :

http://www.streetfilms.org/illustrating-parking-reform-with-dr-shoup/

Trop de chars c'est comme pas assez : ça tue le commerce.

andré boulanger

Anti-Communiste
Visiteur

#100 Réponse à: 35% des 101 000 résidents

2010-11-21 08:34

Depuis quand que les enfants en bas de 16 ans possèdent une auto?

Garocher des chiffres juste de même c'est n'importe quoi.

Retourne sur le bloque de Luc "commie" Ferrandez.