Pour des zones sans OGM en Afrique de l'Ouest

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour des zones sans OGM en Afrique de l'Ouest.


Visiteur

#1

2014-09-14 18:25

Ensemble, défendons la dignité des paysans africains et agissons pour des zones sans OGM

Visiteur

#2

2014-09-15 11:40

Nous gardiens du patrimoine local affirmons notre position contre tout ce qui est nuisible à la santé humaine. L'Afrique de l'Ouest dispose les variétés diversifiées de semences paysannes reproductible pour nourrir l'Afrique et le monde. NON, NON; NON au OGM
Jacques

Anonyme

#3

2014-09-17 16:22

Je suis un agro écologiste relais formatrice dans ma région et au Mali. Nous évoluons dans la Souveraineté Alimente et qui dit souveraineté ne peut pas parle d'OGM. Nous développons notre souveraineté alimentaire et non l'agro bisness des firmes.

Visiteur

#4

2014-09-23 13:58

Cette pétition est un signe fort pour dire non à l'alienation scientifique et non à une nouvelle colonisation de l'Afrique en hypothéquant l'agriculcutre.Nous devons rester maitre de notre patimoine génetique!

Visiteur

#5

2014-09-24 13:24

Cessons l'hyppocrisie et regardons les choses vraies en face.
Lascienceaveconscience

#6

2014-09-25 10:31

Au faso, au Mali et partout dans toute l'afrique de l'ouest des millions et des millions de tonne d'insecticide sont déversé dans la nature a cause du coton avec des conséquences directe de modifications de gènes  des usagers. Ces quantités se retrouvent dans les eaux de ruissellement, de marres et marigot ainsi que les fleuves pour être bu par les poissons et les troupeaux avec pour conséquence direct la modification des gènes de tous ces etres vivants. Dans ce domaine si vous avez mieux que les "OGM" c'est plutot pour çà qu'il faut organiser une pétition!!! D'autre part c'est aussi bien connu que le Tabac, l'alcool, la drogue modifient les gènes des êtres humain. Cessons vraiment l'hypocrisie et donnons des informations juste a la population. La vraie lutte est ailleurs et seul la science peut nous sauver si l'utilisons avec conscience.