PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Alexandre DELOFFRE
Visiteur

#1051 Besoin de tous pour le développement durable de l'art.

2010-09-28 16:22

l'ouverture aux autres n'est pas synonime de naïveté à partir de l'instant où chacun n'empèche pas l'autre de respirer et de se sentir chez lui.

Anne DUBOR
Visiteur

2010-09-28 16:25

J'ai eu trop de bonheur à assister à deux de vos spectacles, longue vie à vous et à l'émotion que vous suscitez.

ES
Visiteur

#1053 Touches pas à mon Cirque !

2010-09-28 16:32

fais ce que tu veux mais...

Marc Sers
Visiteur

2010-09-28 16:49

Courage !!!  nous lutterons avec vous

mercier annie
Visiteur

#1055 Gardons le cirque Romanès.

2010-09-28 17:03

J'ai vu vos spectacles, j'ai été beaucoup touchée et je veux que nous vous gardions précieusement en France, vous les artistes... et que nous mesurions la chance que nous avons de vous avoir.

Visiteur

#1056 Gustave à Georges

2010-09-28 17:03

Gustave Flaubert à George Sand, le 12 juin 1867

« Je me suis pâmé, il y a huit jours, devant un campement de 
Bohémiens qui s'étaient établis à Rouen. Voilà la troisième fois que j'en 
 vois. Et toujours avec un nouveau plaisir. L'admirable, c'est qu'ils excitaient 
la 
Haine des bourgeois, bien qu'inoffensifs comme des moutons. Je me suis fait très 
mal voir
 de la foule en leur donnant quelques sols. Et j'ai entendu de jolis mots à la 
Prudhomme. Cette haine-là tient à quelque chose de très profond 
et de complexe.
 On la retrouve chez tous les gens d'ordre. C'est la haine qu'on 
porte au Bédouin, à l'Hérétique, au Philosophe, au solitaire, au poète. Et il y a de la peur dans cette haine. Moi qui suis toujours pour les 
minorités, 
elle m'exaspère. Du jour où je ne serai plus indigné, je tomberai à plat, comme 
une 
poupée à qui on retire son bâton. »

DANIEL FAVRE
Visiteur

#1057 Honte à cette politique

2010-09-28 17:36

Je suis déja venu au spectacle, très bonne prestation et bonne soirée.

C'est une honte pour notre pays, celui de la liberté, d'empêcher les personnes qui travaillent honnêtement.

denise moreau-dessein
Visiteur

2010-09-28 17:39

Bravo pour cette initiative

Lilyane Crosnier
Visiteur

2010-09-28 17:39

Bonjour, J'ai eu la chance de voir vos spectacles à plusieurs reprises et il vous faut continuer !!!

je vouas ai entendus sur France Inter il y a quelques jours et j'ai beaucoup apprécié les chansons de la fin... bravo

Bon courage et à très bientôt pour une nouvelle représentation.

Cordialement,

Alain Gomez
Visiteur

2010-09-28 17:45

Euh...Liberté ??????Egalité ????Fraternité ???????

Florian Chouchou
Visiteur

2010-09-28 17:54

stop à la dérive néo-fachiste de la france!!!

Christian Creveau
Visiteur

#1062 Liberté

2010-09-28 18:12

Liberté liberté chérie

Liberté de penser, de croire, de dire, d'agir ou de ne pas agir. La Liberté ça n'a pas de prix

chantal cayrol
Visiteur

2010-09-28 19:00

liberte,egalite,fraternite

claudine louis
Visiteur

#1064 France Inter Emission du 27 septembre 2010

2010-09-28 19:14

Bonjour à toute votre Equipe

Je ne vous connaissais pas mais j'ai aimé vos interventions hier sur france Inter et je me joins à vous. J'espère que tout va s'arranger rapidement... les gens du cirque sont des artisans, qui ne trichent pas en "play back", et j'aime votre courage et votre art. Amitiés

Claudine

Gérard TIERCE
Visiteur

2010-09-28 19:15

Honte pour nos dirigeants.

daniel lefebvre
Visiteur

#1066 halte à la ségrégation!

2010-09-28 19:17

quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!C'est la nouvelle politique du gouvernement qui confond les immigrés avec les délinquants...il faudrait que Besson lise les bijoux de la Castafiore s'il en est capable!c'est honteux!

marie delaunay
Visiteur

#1067 soutien au cirque romanes

2010-09-28 19:20

J'ai assisté à plusieurs spectacle du cirque Romanes , qui m'ont tous émue et enthousiasmée.

Je souhaite pouvoir les voir encore et les soutiens fortement dans leur volonté d'enrichir l'espace culturel français par la création de spectacles de qualité . Il est alors indispensable qu'ils puissent posséder les outils nécessaires à l'expression de leur créativité.

Cordialement

beatriz fertil
Visiteur

#1068 sauvons la République

2010-09-28 19:23

tout ce qui promouvoit la culture et l'échange doit être sauvegardé pour la grandeur de notre nation et la beauté de notre monde

la france terre de culture doit survivre

David cornil
Visiteur

#1069 une politique de l'autruche bien démontrée

2010-09-28 19:33

Ce qui se passe actuellement prouve que le gouvernement français cumule des sommets d'hypocrisie en matière de gestion humaine. A se demander s'il est bon de montrer son passeport étranger à la douane, de peur de se voir refuser une entrée sur le territoire français. On croit rêver!

Si pour un peu nous sommes artistes, ce qui veut en d'autres termes dire " financièrement et économiquement pas recevable" on peut toujours aller à l'ANPE comme peintre en bâtiment, banquier, assureur, car dans l'autre cas, tu peux te brosser pour te faire reconnaitre en tant qu'être humain. (Cela me rappelle une période obscure ou certaines personnes étaient moins bien traitées que les animaux)!!!

Cela dit, lorsque je vois certaines personnes qui se voient offrir une place d'honneur au stade de France pour aller voir un gala de la FIFA avec des feux d'artifice, des effets spéciaux, des Artistes (ah non j'oubliais, des saltimbanques qui vont vite retourner dans leurs pays) et qui ne se soucient guère des conditions dans lesquelles ces aRTISTES évoluent. Je me dis qu'il vaut mieux rester derrière son tout nouvel écran plasma a led 3D a position horizontal du " je ne veux plus rien faire d'autres que de bouffer des nuggets et m'abrutir devant les super production Burton Disney qui ne dénonce plus rien et laisse mon esprit tranquille..." Surtout ne pas trop m'en demander et surtout ne rien me donner qui puisse me faire réagir.

Un très bel exemple de cette société qui avilit tout ce quelle touche et montré de façon burlesque dans « Idiocratie » me fait prendre conscience que le temps des barricades n'est pas loin , et que le monopole international, s'il n'est pas endigué le plus vite possible, va progressivement mettre fin aux nombreuses libertés que nous avons si bien acquise et défendues depuis la révolution. (encore que tout ceci peut très bien avoir été contrôlé depuis le début.. pas de paranoïa de la grande conspiration, juste une hypothèse de plus...)

Donc à vous tous, battez-vous pour qu'il n'y ait plus d'inégalités, plus de décisions arbitraires, qu'enfin les droits de l'homme soient respectés où que vous soyez. La terre ne nous appartient pas plus que cela, elle n'est qu'un support qui nous accepte. L'homme est libre d'évoluer aux quatre coins du monde sans restriction et dans le respect des vies humaines. S’il vous plait, faîtes que nos enfants puissent vivre en parfaite harmonie et non dans un monde de suspicion, de haine, de bétises et de violence.

Pascal REGIGNANO
Visiteur

#1070 Et si on chantait.

2010-09-28 19:48

Des Roms, des femmes et d'la bière nom de dieu!

raphaël boniton
Visiteur

2010-09-28 20:44

Courage, on se débarrassera de sarko, d'hortefeux et leurs lois avec

Sophie BOMBARDIERI
Visiteur

2010-09-28 20:44

Tout mon soutien, résistance à l'idiotie, l'ignorance, la division des êtres humains et vive l'art et le spectacle.

antoine aneth
Visiteur

#1073 oui

2010-09-28 20:54

bon courage mes amis

Corinne Dumas
Visiteur

#1074 Ne laissons pas disparaître le Cirque Romanès

2010-09-28 20:59

Le Cirque Romanès est unique, authentique et magique!

Ces artistes de talent nous font rêver, et qui osera dire que nous n'en avons pas besoin?

Ne laissons pas disparaître une telle richesse culturelle et humaine!!!

Merci de les soutenir

antoine Nicaud
Visiteur

2010-09-28 21:11

achetez des elephants des chameaux et pleins d'autres bestioles..ça tiens pas dans un avion!!!! je suis avec vous, force