Demande de transparence sur les concours au CHU de la Réunion
Le Secrétaire Général
LOCK FAT Expédit
Saint-Pierre, le 26 Novembre 2014
A Monsieur DAVID GRUSON
Directeur Général
CHU de la Réunion
Objet : Pétition demande de transparence concours d' AMA
Monsieur le Directeur Général,
Les concours programmés par le CHU site GHSR sont issus du protocole
d’intégration des contractuels de plus de 2 ans d’ancienneté.
Concernant les concours d’Assistant Médico Administratif, les adjoints administratifs vous demandent plus de transparence sur les critères de présélection utilisés.
Après affichage des résultats de présélectionnées, les adjoints administratifs faisant fonction d’AMA posent notamment les questions suivantes :
- Pourquoi un agent avec un mois d’ancienneté au CHU GHSR a pu être retenu, ce qui suppose que le JURY a minoré fortement ce critère
- Pourquoi le jury ne respecte-t-il pas les critères arrêtés dans le rapport (GPMC) remis en comité de suivi pour définir la fonction d’AMA ?
- Pourquoi le Jury n’a-t-il pas donné leur chance à plus d’agents étant donné le nombre importants d’agents reçus simultanément aux 2 concours…
- Comment avez-vous interprété le décret permettant l’intégration des adjoints administratifs ayant au moins 7 ans et 9ans d’ancienneté, par inscription au tableau d’avancement ?
- Pensez-vous que la réponse « le jury est souverain et n’est pas obligé de se justifier »
est un signe de Respect pour celles qui vous expriment autant d’incompréhension.
Les signataires de la pétition vous font part de leur incompréhension et sont demandeurs de transparence, de Reconnaissance de leur profession.
Voir Dossier AMA sur le site http://www.cfdtsante.re/secteur-publique/chu-ghsr/255-dossier-ama
CHU CFDT Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |