STOP AU PROJET D’EOLIENNES SUR LA BOULAINE !
Contacter l'auteur de la pétition
A Contre Vents continue le combat
2023-03-27 12:18:22Bonjour,
Merci d'avoir signé notre pétition.
A l'heure actuelle, après avoir envoyé des émissaires sonder les habitants de Gabrias, le promoteur ne montre pas le bout de son nez. Par contre, la municipalité a évoqué le sujet en cachette lors d'une réunion du Conseil municipal et déclare "attendre le résultat du sondage fait par Vensolaire"
De notre part, plusieurs actions sont réalisées ou en préparation : un panneau "NON AUX EOLIENNES" a été installé au col de Goudard, un autre va l'être ailleurs, des tracts d'information ont été distribués dans les communes avoisinantes, un pique nique revendicatif sera organisé aux beaux jours, et une action d'information sera faite en direction des participants à la course "Marvejols - Mende" en juillet.
Notre association est en contact avec le Collectif Lozérien pour l'Environnement et le Patrimoine afin de coordonner le travail des différentes associations qui luttent contre l'implantation d'éoliennes industrielles.
Nous sommes actifs et vigilants pour empêcher ce projet !
Amicalement.
A Contre Vent : Jean Pierre Pic : 06.17.77.32.73
A Contre Vents continue le combat
2023-02-23 12:37:28Bonjour,
Merci d'avoir signé notre pétition. Voici quelques nouvelles de la situation. Le promoteur Vensolair à fait distribuer une luxueuse plaquette aux habitants de Gabrias afin de répondre à notre argumentaire. Tout en restant sur des généralités complétement en dehors des réalités locales, il met l'accent sur les "retombées" financières. Nous avons répliqué immédiatement par un tract rappelant les nuisances liées au projet. La semaine dernière, Vensolair a envoyé des émissaires dans les foyers de Gabrias afin d'avoir l'opinion de la population.
Nous avons écrit plusieurs articles de presse qui ont été publiés par le journal La Lozère Nouvelle. Il n'y a toujours pas, à notre connaissance, de prise de position de la part du Conseil municipal. Nous allons distribuer un tract dans les communes voisines pour en informer les habitants et les inciter à signer notre pétition. Faites connaître et signer cette pétition autour de vous.
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.
Amicalement.
A Contre Vent : Jean Pierre Pic : 06.17.77.32.73