Internet à Boisset et Gaujac

Contacter l'auteur de la pétition

Quelques informations sur internet. Où en est-on ?

2015-03-12 08:07:28

 

Pour ce qui concerne Boisset et Gaujac, forts de nos 890 signatures, nous nous sommes adressés au délégué Régional du Languedoc-Roussillon et à la directrice des relations avec les collectivités locales du Gard. Tous deux responsables chez Orange. Nous attendons les réponses.

 

Avec une délégation Boissetaines, nous nous nous sommes rendus une réunion à Alès, Réunion à laquelle participaient une trentaine de personnes, élu(e)s et citoyen(ne)s représentant une quinzaine de commune, beaucoup d’autres s ‘étaient excusées mais soutiennent le mouvement. Un collectif de huit personnes a été créé et s’est à nouveau réuni pour faire les propositions suivantes qui seront mises en œuvre dans les jours qui viennent.

 

 

 

-       Prendre rendez-vous avec la direction régionale d’Orange à Montpellier. Une délégation sera organisée.

 

-       Contacter les élus Municipaux, Départementaux, Régionaux, de l’agglo, du Pays Cévennes, pour organiser une table ronde.

 

 

 

Des courriers seront envoyés en ce sens, une large information sera faite auprès du public et de la presse.

 

 

 

Nous vous tiendrons informés des suites de ces actions.

 

 

 

Cordialement

 

                                                                                                               Bernard Lombardo

 


Commission urbanisme

Internet

2015-03-03 12:51:18

Bonjour,

 

 

Beaucoup de nos petites communes autour d’Alès souffrent d’un manque d’accès à internet pendant que d’autres peuvent être privés de téléphone jusqu’à 3 semaines.

 

 

ÊTRE PRIVÉ DE TELEPHONE ET INTERNET :

 

 

-        C’est empêcher un artisan ou une profession libérale de travailler

 

-        C’est dissuader des jeunes, adultes et familles de s’installer ici, et donc engendrer une nouvelle désertification de notre commune.

 

-        C’est pour une personne âgée ou une personne à mobilité réduite, un sentiment supplémentaire d’insécurité, un isolement encore plus grand la privant de communications téléphoniques avec ses proches, ses voisins, ses amis, le corps médical, son aide ménagère, son homme d’entretien….tout ce qui lui reste comme lien social et vital.

 

-        C'est créer une inégalité au droit à l'information et la communication.

 

La meilleure preuve en est que lorsque l’on sollicite les habitants, comme plusieurs communes l’ont déjà fait et comme nous l’avons fait à Boisset et Gaujac, ceux-ci s’expriment très fortement en faveur d’une action qui permettra d’améliorer le réseau filaire et par la même le débit internet.

 

 

Pour l'heure, la réponse d’Orange est une énième promesse sans fondement réel : déploiement de la fibre otique dans le meilleurs des cas d'ici 2020 !!!

 

Dans le même temps, le Pays Cévennes nous présente l’Internet hertzien comme une solution enfin "réparée", alors que des sommes publiques considérables ont été dilapidées !

 

 

A Boisset et Gaujac, ville de 2500 habitants, 890 signatures ont été obtenues pour une intervention auprès d’Orange.

 

A Saint Paul La Coste, une pétition a recueillie 130 signatures sur 300 habitants… Près de cinquante personnes se sont déplacées à la réunion publique du 6 février dernier.

 

 

Dans certaines communes, les maires se préoccupent du problème, dans d’autres, comme c’est notre cas, ce sont quelques élus avec les habitants qui s’en mêlent. Quel que soit la forme choisie, nous pensons qu’il faut mutualiser nos efforts pour gagner.

 

 

Nous vous proposons donc une réunion le :

 

 

 

Samedi 7 mars 2015 de 10 h30 à 12h

 

Bourse du travail - 7, place Georges Dupuy - Alès

 

 

 

pour envisager ensemble, usagers et élus, des suites à donner à ces actions.

 

 

 

Nous nous réunirons, y compris avec l’association « Robin des Toits » dont l’aide pourra nous être précieuse compte tenu des éléments que son expérience lui permettra de nous apporter.

 

 

Plus nous serons nombreux à nous mobiliser et plus nous aurons de chances de faire aboutir nos revendications.

 

 

Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez recevoir mes sincères et cordiales salutations.

 

 

PS :  A l’occasion de cette réunion nous essaierons de créer un collectif "Le Collectif pour un vrai réseau téléphone / internet en Cévennes"

 

Pour ceux qui souhaitent participer, nous avons rendez-vous à 9 h 45 devant la mairie de Boisset et Gaujac.

 


Des élus de la commission urbanisme

Internet à Boisset et Gaujac

2015-02-17 13:28:25

 

Bonjour,

 

Nous sommes aujourd'hui 880 signataires de la pétition, initiée par la commission urbanisme de la mairie, pour demander un meilleur débit internet. Ce résultat démontre s'il en était besoin l’intérêt des Boissetains, entreprises et particuliers, pour le problème. Il nous faut maintenant concrétiser cette action.

 

Nous vous proposons de nous retrouver samedi 21 février à 11 heures en mairie, salle du conseil pour envisager les suites à donner.

 

Plus nous serons nombreux à décider et plus nous serons entendus.

 

Alors à samedi.

 


Des élus de la commission urbanisme

Internet à Boisset et Gaujac

2015-01-19 15:01:53

A ce jour 794 personnes ont signé la pétition. Cela prouve s'il en était besoin, la justesse de cette revendication. Bien que nous ne nous attendions pas à un tel résultat, la demande est tellement forte que nous devons continuer de faire signer notre famille, nos amis et nos voisins. Cela correspond à un réel besoin. Encore quelques jours et nous pourrone interpeler Orange.
Cordialement


La Commission urbanisme

Internet à Boisset et Gaujac

2015-01-07 15:57:30

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Vous êtes 356 a avoir signé, en ligne ou sur papier, la pétition pour un meilleur débit internet à Boisset et Gaujac. C'est un beau résultat obtenu en moins d'un mois, qui plus est, en période de fêtes.
Il nous faut maintenant améliorer ce score pour avoir plus de poids lorsque nous irons en délégation chez Orange.
Pour faire le point et envisager la suite, nous vous proposons de nous rencontrer samedi 10 janvier à 11 heures en mairie.
Pour ceux qui seraient empêchés ce jour là et qui souhaitent participer, répondez par courriel et nous vous contacterons.
En attendant, chacun peut faire signer sa famille et ses amis. Tous les adultes peuvent signer.
A bientôt.
Cordialement.


Pour la Commission urbanisme Bernard Lombardo



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.