Touche pas à ma crèche !

Nous, citoyens et parents gennevillois, français, lançons cette pétition afin que des mesures de contrôle soient prises à l'encontre d'une crèche associative et donc à but non lucratif, implantée à Gennevilliers du fait que la santé et la sécurité de nos enfants soient compromises

Que se passe t-il ?
- Des cas de maltraitance passés sous silence avec des lanceurs d'alertes poussés à la démission,
- Des enfants blessés gravement en raison de défaillances sécuritaires,
- Des salariés harcelés et victimes d'intimidation par des managers toxiques
- Un manque de transparence quant au recrutement de la direction et de sa rémunération
- Des conflits d'intérêts avec des mobilités internes inexpliquées
- Un racisme décomplexé

A cela s'ajoute l'inaction des organes étatiques compétents et ce malgré des signalements et des plaintes.

Pour ces raisons, nous attendons une réaction immédiate des autorités, soit :

- La Protection Maternelle et Infantile - PMI - du 92, qui a été informé des comportements dangereux de salariées qui ont obligé des enfants à se déshabiller, jetés dans leur lit, laissés seuls ou encore secoués.
- La PMI, qui une nouvelle fois, n'a pas réagi lorsqu'elle a été informé que plusieurs enfants ont échappé à la vigilance du personnel et sont sortis de la crèche, ou qu'un autre victime d'un accident grave à eu l'orteil partiellement sectionné par un cache radiateur qui servait de barrière.

- La médecine du travail qui ne s'est pas préoccupée de la santé des salariés malgré la multiplication des accidents du travail et des arrêts maladie liés à des burn-out.

- L'inspection du travail qui n'a pas été inquiété par les 8 démissions et les 2 départs volontaire en periode d'essai entre mars et juillet 2024 mais également le nombre important de ruptures conventionnelles au cours des 2 dernières années. Inspection du travail qui a pourtant été sollicité par ces mêmes salariés pour des questions contractuelles, de harcèlement et de discrimination.

- Nous demandons à La Caisse d'Allocations Familiale (CAF) de vérifier la cohérence entre les heures financées et les heures de gardes effectives et plus globalement la véracité des comptes par les services fiscaux.

- Le Maire de Gennevilliers, qui a également été informé de l'ensemble des éléments cités précédemment et qui a préféré rester silencieux et a maintenu les subventions qui avoisinent les 500 000€ par an.

Et dernier élément en date, un membre de la direction de cette crèche dite associative et avec des valeurs humaines et d'insertion, s'est emparé du réseau social Snapchat les 15 et 22 janvier 2025 pour déverser sa haine contre une communauté avec un discours raciste.

En raison de l'inaction de toutes les entités citées précédemment, nous, citoyens et parents gennevillois, sommes inquiets. Que se passe-t-il ? Des intérêts personnels ou malversations sont-ils couverts ?

Mobilisons nous pour la sécurité de nos enfants et pour le respect de tous les actifs français.

Signez et partagez afin que notre parole soit entendue.

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Parentsencolère puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre code postal.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...