Soutien aux adhérents du Club Basket Paris 11
Cette année encore le gymnase dans lequel le CBP11 organise 80% de ses activités est réquisitionné pour appliquer une demande de la préfecture, cette fois-ci un plan grand froid (après les plans de vaccination, le plan grand froid de 2021, l'accueil d'urgence de 2023...) suspendant, sans proposition alternative, l'activité sportive de 235 licenciés dont 103 mineurs de 6 à 18 ans, bloquant les compétitions de 9 équipes engagées auprès de la FFBB.
Déjà dans l'impossibilité, faute de créneaux, de répondre aux centaines de demandes pour rejoindre le club, le CBP11 se voit amputé d'une part non négligeable de son activité et ceci de manière récurrente, sans la moindre réaction de la Mairie du 11e, celle-ci se retranchant, opportunément derrière une décision préfectorale.
Cette pétition, loin de s'opposer aux besoins d'urgence divers, a été initiée collectivement par les nombreux bénévoles, adhérents et parents d'adhérents en colère. Elle a pour but de permettre à chacun de s'exprimer, notamment sur la mise en place :
- d'une rotation sur les lieux d'accueil plus importante, sur des durées plus courtes
- de propositions alternatives au-delà de celle trouvées en interne auprès des autres clubs parisiens ou de locations onéreuses de salles privées
- d'une communication plus respectueuse sur les fermetures
- plus globalement d'un plan d'action pour cesser d'utiliser des gymnases comme lieu d'hébergement d'urgence. L'urgence a un sens. Quand elle se répète chaque année elle tient tout simplement du manque de planification et de volonté de trouver des solutions alternatives. Les gymnases ont une fonction : y pratiquer du sport.
Pour que l'engagement sportif, grande cause nationale et que le travail des dirigeants soient respectés et que les sportifs du 11e, du babybasketteur au vétéran en passant par la section loisir puissent pratiquer...
Adhérents du Club Basket Paris 11 Contacter l'auteur de la pétition