Soutenez les suppléants !
Chers collègues, anciens collègues, parents d’élèves ,amis, famille ,
Non à la précarité! celle-ci ne doit pas déboucher sur une démission contrainte!
Enseignants suppléants en CDI , ou ayant été inspectés favorablement cette année, la Direction Diocésaine d’Enseignement Catholique, sur volonté du rectorat, nous a annoncé que nous devrions quitter le département ou la région à la rentrée prochaine. Ceci suite aux suppressions massives de postes dans le Finistère. Nous enseignons tous dans les écoles primaires du Finistère et souvent sur 3 ou 4 écoles avec parfois 6 à 7 niveaux (de la petite section au CM) dans la même semaine.
Par passion pour notre métier et croyant en une future titularisation, nous avons pendant 6, 7, 8 et 9 ans accepté des emplois précaires, payés au SMIC avec des conditions de travail déplorables : multi-postes, multi-écoles, beaucoup de frais de route non remboursés, augmentation des effectifs…
Aujourd’hui, si nous refusons cette mutation nous serons considérés comme démissionnaires.
Avec un salaire de 1150 euros net par mois comment supporter les frais d’un tel déménagement ? (logement, transports pour retrouver nos familles au mieux un week-end sur 2 !)
- Nous demandons :
- à pouvoir bénéficier d’un contrat provisoire sur postes protégés ou vacants, comme le stipule la circulaire du 29/02/08,
- à ne pas être considérés comme démissionnaires si nous refusons un poste hors département.
à défaut :
- à exercer notre métier dans le département en effectuant des suppléances tout en conservant nos acquis : notre CDI, notre ancienneté et, pour certains, le bénéfice de leur inspection.
Mais surtout, nous demandons une reconnaissance !
Soutenez-nous dans notre action en signant cette pétition!
collectifsup29 Contacter l'auteur de la pétition
L'auteur de cette pétition a clos cette pétition.Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |