Fermeture de la Garderie Les petits écolos de l'avenir - Quartier Rosemont - Montréal
Commentaires
#3
j'ai été aussi témoin et vue des éducatrices brasser et parler fort au enfants dans le parc aucune surveillance elle discute entre elle est ne surveille aucun enfants j'ai du intervenir a plusieurs reprise dans le parc et c'est pas la première fois que cela arriver(montreal, 2017-10-02)
#5
Je signe parce que je souhaite le bonheur et la sécurité des enfants du plus profond de mon coeur.(Montreal, 2017-10-02)
#7
Je signe parce que j’ai été moi aussi témoins l’été dernier (2016) de quelques évènements négatif à propos de cette garderie!(Montreal, 2017-10-02)
#10
Jai vu des educatrice brasse les enfants pour lamour des enfants svp.(Montréal, 2017-10-03)
#14
Je signe parce ce que mes enfants sont à une garderie qui est proche, et donc je voit les enfants et les éducatrices de cette garderie souvent. Ils font des choses très dangereux.par exemple un rassemblement des enfants dans le stationnement entre deux voitures, complètement cachés aux chauffeurs; enfants en train de ramasser des déchets d'un sac de vidange explosé sans gants.(Montréal, 2017-10-03)
#17
J'ai été témoin en tant qu'employé de lacunes innaceptables dans cet établissement. Les enfants méritent des soins beaucoup plus élevé.(Val-David, 2017-10-03)
#20
Cette garderie est hors de controle la boss est vraiment pas fine avec les enfants les secoues cries apres laisse les enfants dans le pouponbus quamd il fait 30 degres ... Je pourrais en dire long(Montreal, 2017-10-03)
#23
Je supporte les familles et surtout je n'accepte pas que des enfants soient négligés dans un service de garde.(Montreal, 2017-10-03)
#34
Mon fils, qui a déjà fréquenté cette garderie, a connu plusieurs mauvaises expériences, voir des mauvais traitements (attaché sur une chaise, activités sans surveillances résultant un accident ayant recours aux points de suture.....traiter mon fils de "déficient" pour traduire sa peur de l'eau sans parlé de la façon dont le personnel s'adressait aux parents, d'une façon hautaine et condescendante. À l'époque j'ai même été consulter dans un CLSC pour savoir quoi faire....(Montréal, 2017-10-03)
#36
Il est inacceptable qu'un établissement comme cela soit encore ouvert!(Montréal, 2017-10-03)
#40
Parce que mon fils a fréquenter cette garderie et c'est la pire garderie que j'ai jamais vu. a l'époque on payait 800$/mois et il ne le nourissait même pas sous prétexte que mon fils de 2 ans n'avait pas faim!!!!(Montréal, 2017-10-03)
#42
J'ai un enfant qui va rentrer à la garderie bientôt(Montreal, 2017-10-03)
#43
J'ai été témoin de plusieurs comportements déplacés des éducatrices et je ne comprends pas que les parents continuent à inscrire leurs enfants là bas.(Montreal, 2017-10-03)
#44
Inacceptable, je fais confiance aux témoins, cette garderie devra fermer.(Montréal , 2017-10-03)
#45
Le bien-être des enfants devrait être la priorité de tout acteur de notre société, qu'il soit parent, citoyen, ou décideur.(Montréal, 2017-10-03)
#47
Difficile de comprendre pourquoi cette garderie est toujours ouverte...J'ai aussi vu un groupe d'enfants sur le bord du trottoir qui attendait pendant qu'une éducatrice lavait ses tapis de voiture à la hose au lieu de s'occuper des enfants.(Montréal, 2017-10-03)
#51
J'ai visité cette garderie et la responsable ne semblait pas organisé et les portes sont constamment ouverte.(Montreal, 2017-10-03)
#55
J'ai vu les gardiennes a multes reprises dans le Parc Belair quand y allait avec ma propre fille puis je n'ai pas aimé comment elles parlaient aux enfants ni leur attitude général.(Montreal, 2017-10-03)
#58
Il est inacceptable que des enfants soient laissés sans surveillance, soient violentés, soient négligés.(Montréal , 2017-10-03)
#65
Avant que quelque chose de grave se produise.(Varennes, 2017-10-04)
#67
Je signe en vous disant que je trouve inconcevable que des parents doivent faire ce genre de démarche pour réussir à faire fermer une garderie avec des agissement aussi déplorable!(Varennes, 2017-10-04)
#68
En tant que parent, je demande qu'une enquête soit faite et exige une fermeture de la garderie étamt donné la gravité des accusations.(Montréal, 2017-10-04)
#69
Les enfants de 0 a 5 ans doivent être éduquer et non laissé à eux même. L'intimidation, les bagarres, ne doivent pas faire parti de leur éducation a un si jeune âge. Le manque de personnel adéquat, sont tous des raisons pour la fermeture de cette garderie.(Laurentides, 2017-10-04)
#70
Il faut protéger nos enfants!!!(Montreal, 2017-10-04)
#74
C'est inacceptable !(Montreal, 2017-10-04)
#75
Nos enfants méritent d'être en sécurité quand on les confie à une garderie.(Montréal, 2017-10-04)
#81
Ma fille plus jeune de lacnee et la directrice maccuse davoir la 5 maladie. Et bianca fesait bcp de crosse a la maison de collere a cause de la garderie quand jai changer cetais bien. La directrice a tj des preferee. Elle a filmer un petit garcon et me la montrer en priver manwue ee profesionalisme. Elle crie au enfants et les educatrice. Music fort ...des petots pot qui sen la marde dans lentrer. Les parents rentre aik bottes mouiller et dit rien. Voulez pas sen occuper pcq on est arriver. Ils enlever leur dossard quand les parents etais la pour pas avoir mauvais image. Pas asssz deau lete pour boire. Les cassier en bordel comme si cetais de la marde nos chose. Tj sale. Ma gille venait depegner enlever ses elastic et elle avais lair dune intinerante. Ect(Montreal, 2017-10-04)
#83
Les enfants ne sont clairement pas en sécurité là-bas.(Laval, 2017-10-04)
#86
Parce que le gouvernement doit cesser d'octroyer des permis à n'importe qui pour s'occuper de nos enfants. Ce que j'ai lu ici est inadmissible.(Montreal, 2017-10-04)
#91
J'ai été moi même témoin à un incident de maltraitance sur des enfants de cette garderie, le 14 décembre 2017 vers midi dans le métro de Berri-uqam, un groupe d'enfants de la garderie avec l'educatrice montaient dans le wagon du métro, l'educatrice tire fort le serpentin pour les faire vite entrer ds le métro puis les faire s'asseoir par terre entassés les un contre les autres. Puis avait un enfant qui ne voulait pas s'asseoir par terre, l'educatrice l'a tiré brutalement par son bras pour le faire s'asseoir par terre tout en lui menaçant à haute voix qu'il ne va plus sortir avec eux la prochaine fois. Le pauvre enfant avait tellement peur de son éducatrice qu'ilallait pleurer ses yeux étaient terrifiees. Du coup une dame dans le métro intervient en lui disant qu'elle est entrain de brutaliser les enfants et on ne parle pas à un enfant de cette manière en le menaçant. L"éducatrice sans gêne devient enragée est s'attaque à la dame en l'insultant de tous les noms devant les enfants. Quel manque de respect et mauvais exemple à donner à nos enfants(Montreal, 2017-12-23)
#92
Faut agir vite pour le bien de ses pauvres enfant(Repentigny , 2017-12-24)
#93
Mes deux filles ont fréquenté cette garderie et je n'ai pas aimé le manque de respect de la responsable par rapport les parents et les éducatrices. y avait un roulement terrible des educatrices et pour combler le vide et respecter le ratio elle faisait venir ses enfants, sa soeur et des membres proches de sa famille. la responsable nous les presentait comme des educatrices diplomees et formees en education de l'enfance. elle ment aux parents sur leur parcours professionel pour les rassurer. Apres quelques temps j'ai appris d'une ex educatrices qu'ils étaient sa propre famille sans aucne formation et zéro diplôme dans le domaine parce que elle etait en crise financiere et n'avait pas assez de sous pour payer de vraies educatrices, et elle leur explique comment faire au cas ou il y aurait une inspection.(Saint Jerome, 2017-12-25)
#94
J'était une stagiaire en automne passé dans cette garderie et j'était témoin d'horribles histoires de maltraitance des enfants j'ai parlé même à mon agent de Formation de tous se que j'ai vue. En octobre dernier la garderie a reçu une visite de l'inspectrice suite aux multiples plaintes. La directrice responsable me texte pour me dire de ne pas rentrer à la garderie jusqu'à qu'elle m'appelle, ils ont de l'inspection. Je n'ai rien compris mais j'avais pas le chois je suis allé chez dollarama à côté pour passer le temps, c'était long j'ai décidé d'aller au parc en face la garderie et attendre. Ma grande surprise et mon choc de voir un parent dans le parc avec 3 enfants de la garderie et son enfant. Je lui demande qu'est ce qui se passe, le parent elle me répond quand elle est arrivé la directrice lui a donné ces 3 enfant et lui a demandé resté dans le parc le temps que l'inspectrice quitte parce que elle ne respecte pas le ratio au moment où l'inspectrice était dans l'autre local avec une éducatrice et elle n'a rien vu bien sûre. Les enfants avec le parents et moi même on est resté 1h et je dirais plus à attendre dans le parc le départ de l'inspectrice pour rentrer et évidement les parents de ces enfants ne savait rien. j'ai quitté sans même finir mon stage je n'étais plus capable ni aux insultes et intimidations de la directrice ni aux maltraitance que subisse les enfants en cachette.(Montréal , 2018-02-06)
#95
Ma fille a fréquenté cette garderie en 2013 et je l ai retiré apres 2 mois. On avait des doute sur la qualité des services puis que notre fille hurlait lorsqu on la deposait et le soir elle etait affamée et assoiffée. Elle tombait d epuisement vers 18h chaque soir et c'est sans compter les problèmes avec la directrice.(Montreal, 2018-05-04)
#99
La sécurité des enfants est importante. Plusieurs parents m’ont parlé de leur expérience. J’ai personnellement été témoin d’une certaine lassitude des éducatrices.(Montréal , 2018-11-24)
#100
Je signe car j'ai moi-même été témoins des agissements déplacés et agressif de la directrice, mon petit-fils et ma petite-fille ont fréquentés cette garderie pendant plusieurs mois et après avoir vécu plusieurs échange désagréables avec la directrice et réalisé les méfaits, abus et l'environnement inadéquat pour les tout-petits ma fille à décidée de retirer ses enfants pour leurs protection physique et mentale. Ma petit fille de 7 mois à été laissée sans surveillance et sans soins pendant plusieurs heures elle pleurait et criait était dans un état lamentable lorsque mon gendre est allé récupéré les enfants la petite avait le visage pleins de éraflures et les fesses en sang...cette garderie doit fermer et être sous enquête policière ( une plainte à été déposé auprès des autorités policière par ma fille). Cette garderie est géré par des gens qui n'ont pas la même culture/religion et valeurs que les nôtres, le gouvernement se doit d'encadrer les garderies sous tout c'est angles, c'est plus profond que le port du voile et autres signes religieux.(Ville de Montréal, 2018-12-08)
#101
Nos deux enfants, garçon présentement de 2 et demi et une fille de 8 mois, on fréquenté la garderie les petits écolos de l'avenir de juillet 2018 jusqu'au début de décembre 2018.Notre fils tentait de nous dire depus des mois, sans mots, que quelque chose de très grave ce passe à cette garderie. Il faisait des grosses crises quand on le portais labas. Et faisait beaucoup de terreures nocturnes.
Il a été victimes de choses qu'il ne peux pas vocalizer pour l'instant.
De mon côté, j'ai remarqué que la directrice est violente quand elle m'a pris par le collait du manteau et m'a engeulé en me sécouent parce qu'elle avait fait une erreure en remplissant le formulaire pour la subvention, ce qui a généré des délais.
Note petite fille a été laissé pendent toute l'après midi seule a pleurer dans une bassinette dans un local insonorisé.
Quand je suis allé récupérer nos enfants, notre fille avait pleins d'égratignures, jusqu'au sang, dans le visage.
Les manches de son chandail était remonté au maximum ce qui a coupé la circulation dans ses bras qui étaient rendu mauve lors de mon arrivé à la garderie.
Et ils nont pas changé sa couche de toute l'après midi, alors elle était rouge et enflé comme si elle vennait de se faire donner pleins de claques sur les fesses.
La directrice a dit quand elle lui a changé la couche elle be lui a pas mits de la crème, mais si non de l'huile d'olive. Sans notre permission.
On a changé nos enfants de garderie. Au amis du jardin sur st zotique et 12ieme avenue. Et la directrice Tania nius a dit que d'autre efants dans sa garderie vennaient de les petits écolos, et que les parents leur ont changé de garderie parce que Samia et les éducatrices droguent les enfants a l'heure de la sieste.
On va poursuivre les propriétaires de la garderie, ainsi que ces éducatrices et directrice. Et le ministère de la famille et l'SPVM sont également responsables et on va les poursuivre également a travers le obudsman du québec, pour avoir resté les bras croissés après autant de plaintes et de preuves.
Qui se tait consentis. Et si vous les parents dont les enfants ont fréquenté cette garderie voulez se joindre a nous, on peux mettre beaucoup de pression avec un recours collectif. Pour rentrer en contact avec moi écrivé moi un courriel a antonio.aveledo**********
(Montreal, 2018-12-12)
#102
mon fils a subi une intimidation et des méfaits de la part de l'éducatrice en chef. Témoin aussi du racisme affiché par cette dernière. J'inviterais aussi les parents ou autres qui sont témoins du crime du personnel de la garderie de faire un recours collectif dans le tribunal de la petite créance si le ministère fait une sourde oreille à nos plaintes.(saint jérôme, 2019-02-08)