Non au "One Man Car"

Commentaires

#603

C'est mon métier, j'aime la fonction que j'exerce et je veux que ce métier ne disparaisse pas.

(Tournai, 2017-01-19)

#608

ce serait un manque de sécurité vis a vis des voyageurs

(florennes, 2017-01-19)

#609

Sécurité du convoi et des voyageurs!

(Le Treport, 2017-01-19)

#610

Je signe pour que l'humain retrouve sa place au centre de cette société au service du dieu argent

(Forgé Philippe, 2017-01-19)

#613

Il faut que les accompagnateurs de train restent sur la ligne parce qu'il en va de la sécurité des usagés. C'est le premier problème. Il y en a d'autres: qui va renseigner les usagés sur les horaires (il n'y a plus la version papier en vente libre), des lignes, horaires, prix (tous le monde n'a pas de smartphone) et explications que l'automate ne fonctionne pas? Certainement pas à une machine ou au conducteur !
Mais une autre question se pose: Comment ferions-nous pour monter dans le train sans accompagnateur?

(Walcourt, 2017-01-19)

#615

Pour les gens qui n ont pas l habitude de prendre le train ce sera un sacré cafouillage , personne a qui s adresser pour des renseignement et sans compter qu en cas de malaise ou d agression sur le train la aussi personne pour intervenir !! C est vraiment n importe quoi !!!

(Adinkerke, 2017-01-19)

#620

Parce que en plus de mon rôle de conducteur, je ne me vois pas assumez le rôle de l'accompagnateur. Et encore moins en cas de circulation dégradée.

(Flemalle, 2017-01-19)

#621

C'est une HONTE de penser , ne fusse qu'une seconde, à en arriver là......vraiment une bande d'incaples d'y avoir penser

(Couvin, 2017-01-19)

#623

Je pense que c'est nécessaire pour une question de sécurité et d'assistance éventuelle aux voyageurs ..

(BRUXELLES, 2017-01-19)

#624

C'est inacceptable de supprimer les accompagnateurs

(Flemalle, 2017-01-19)

#633

je signe parce que je prends le train chaque jour pour me rendre au boulot. La présence d'un garde est impérative pour la sécurité du voyageur et la crédibilité de la SNCB

(SILENRIEUX, 2017-01-19)

#643

Dit is onverantwoord.

(Essen, 2017-01-19)

#649

On a besoin de contrôleurs pour notre sécurité ausi

(couvin, 2017-01-19)

#650

Parce que détourner l'attention du conducteur obligé de faire autre chose que conduire est dangereux, parce que certains voyageurs peuvent avoir besoin d'être accueillis, aidés voire rassurés parfois et parce que derrière cette mesure il n'y a qu'un motif : l'argent...pour qui? Pour quoi?..

(Tournai, 2017-01-19)

#657

Veiligheid voor alles.

(Turnhout, 2017-01-19)

#658

Les accompagnateurs sont indispensables pour notre sécurité de touts principalement pour les personnes âgées, jeune maman avec leur poussettes en cas de détérioration du matériel et bien autre chose

(Philippeville, 2017-01-19)

#659

Économiquement parlant c'est d'une profonde débilité. Pour faire des economies pourquoi ne pas donner un coup de torchon à Bxl dans la direction. La sécurité et l'information aux voyageurs n'est-elle pas plus importante que des bureaucrates qui sont bien trop payés que pour pondre des conneries de se genre. Je suis contre l'idée d'un train sans accompagnateur.

(Walcourt, 2017-01-19)

#663

Je suis retraité de la SNCB et au début de ma carrière, la sécurité était la priorité de notre société. Depuis, les accidents et incidents s'enchaînent de plus en plus régulièrement et je remarque que nos dirigeants on vite fait le calcul, ca coûte moins cher d'indemniser les victimes que de renforcer la sécurité pour éviter les accidents.
Leurs priorités est maintenant la rentabilité plus il y a d'économies, plus il reçoivent de primes. Les accidents et les victimes, cela passe au second plan.
Marre de cette mondialisation qui ne pense qu'au profits.

(Chapelle-lez-Herlaimont, 2017-01-19)

#667

Les accompagnateurs de train sont importants, pour la sécurité, pour renseigner les voyageurs, pour faire face aux problèmes qui peuvent surgir, pour le contact humain. Nos services publics sont notre richesse, stop à leur démantèlement !

(Seraing, 2017-01-19)

#670

J utilise tous les jours cette ligne de train. Je me sens plus en sécurité quand il y a un accompagnateur de train. Leur présence est indispensable pourla sécurité de tous!!

(Boussu les walcourt, 2017-01-19)

#674

je suis content qu'une personne en chair et en os me renseigne quand j'ai besoin d'une aide

(philippeville, 2017-01-19)

#675

Mon mari prend ce train tous les jours et qu'un accompagnateur est nécessaire, un contact HUMAIN

(Gimnee, 2017-01-19)

#676

Je signe parce que je trouve inacceptable de faire voyager des gens sans accompagnement. Ce service doit impérativement être maintenu pour leur sécurité et parce que les accompagnateurs font du bon boulot

(Ambly, 2017-01-19)

#677

Les accompagnateurs de train rassure les utilisateurs

(Bruxelles, 2017-01-19)

#681

je trouve plus sécurisants pour nos enfants d avoir un accompagnateur de train!!! et a l heure actuelle pour l emplois !!

(berzée, 2017-01-19)

#686

Ma fille de 13 ans va devoir prendre le train seule 2x par jour sans avoir de personne de référence dans le train en cas de difficulté importante : embarquement, harcèlement agression

(Walcourt, 2017-01-19)

#690

Sécurité avant tout !!!

(Bruxelles, 2017-01-19)

#694

J'en ai marre que l'on fasse des économies sur le dos des voyageurs. Ceux-ci ne doivent pas payer pour la mauvaise gestion des dirigeants de la SNCB. La sécurité et le confort des voyageurs doit passé avant tout.

(Bois-De-Breux, 2017-01-19)

#695

Les accompagnateurs sont INDISPENSABLES. J'ai le sentiment que tous ces "décideurs" ne prennent jamais le train!

(Bassilly, 2017-01-19)

#697

inadmissible tout court!

(grobbendonk, 2017-01-19)

#699

pour la sécurité et si une personne fait un malaise ou une chute plus personne pour porter secours ou autres et il y aura encore plus de dégradation renseignement déjà plus personne dans les gares pour économies que l'on supprime des gros grade mais pas des personnes utile et sécurisant le piublic.

(CHIMAY, 2017-01-19)

#702

Je suis accompagnatrice de train et je sais ce que ça peut amener. Je soutiens mes collègues et je suis pour la sécurité !

(Wanfercée-Baulet, 2017-01-19)

#704

Je signe parce que je ne suis pas d'accord de la disparition des éléments qui garantissent la qualité d'un service public (guichets automatiques, train sans accompagnateur, etc.)

(Spa, 2017-01-19)

#709

Ik wil veiligheid voor de reiziger !!!

(Hoboken, 2017-01-19)

#715

Je me sens en sécurité si il y a un accompagnateur sans eux ce sera pas possible

(Lierneux, 2017-01-19)

#717

cela tue l'emploi et en plus c'est dangereux pour TOUS

(marilles, 2017-01-19)

#721

du n importe quoi et si il se passe quelque chose dans les trains on fait quoi ma fille prend le train tous les jours seule elle a 14 ans et si il lui arrive quelque chose si il y a un contrôleur on se sens protéger on a besoin

(COUVIN, 2017-01-19)

#722

Je défends le Service Public parce qu'il fait partie de mon Patrimoine. Supprimer des personnes pour les remplacer par des "robots" ne me donne en tant qu'usagère aucun "plus", au contraire!!!

(Bousval, 2017-01-19)

#723

C'est un non-sens que de vouloir supprimer les accompagnateurs de trains. Nous en avons besoin!

(POULSEIR, 2017-01-19)

#724

Pour avoir exercer ce métier durant 37 ans , je sais que la sécurité des personnes , l'accueil des clients et être le lien entre la société et la clientèle sont quelque chose de primordial

(Haine St Pierre, 2017-01-19)

#725

Je signe parce que je suis un usager de cette ligne. Moi aussi, j'ai droit à un service de qualité et une présence sur qui compter pour mes correspondances, lorsqu'il y a des emmerdeurs à bord, afin de rétablir le calme et l'ordre et pour tout un tas d'autres choses.

(Yves-Gomezée, 2017-01-19)

#730

Vous êtes sensé rendre un service de qualité. Le respect de vos horaires sont déjà loin de nous satisfaire. Enlever la sécurité de nos trains et vous toucherez le fond.

(Chatelet, 2017-01-20)

#735

C'est une ineptie de faire rouler un train sans accompagnateur sur quelque ligne que ce soit.

(Thy-Le-Chateau, 2017-01-20)

#738

Pour le maintien des accompagnateurs dans tous les train. Encore mercredi le 18-01, un malaise dans le Namur-Bxl de 06h15

(Belgrade, 2017-01-20)

#740

Les accompagnateurs sont nécessaires ,
Merci à eux d'être là en cas d'incident

(Braine le comte, 2017-01-20)

#741

Marre que l'on pense que tout peux fonctionner sans personnel sans ces hommes et femmes qui sont là pour le bien être des voyageurs et qui peux gérer un problème qui arrive plus vite que l'on ne le pense

(Lambusart, 2017-01-20)

#745

Dangeureux pour la sécurité des voyageurs

(Beez, 2017-01-20)

#748

Ce projet va dans le sens de la fermeture complète de la ligne puisque les usagers n'oseront plus l'utiliser ou ne pourront pour diverses raisons évidentes dues à l'absence de personnel. Les statistiques baisseront donc et donneront une "bonne raison" à la SNCB de fermer la ligne par manque d'utilisateurs.

(Mariembourg, 2017-01-20)

#749

Les accompagnateurs gèrent les problèmes sur place , sans eux je pense que là sécurité'des voyageurs est compromises

(Silenrieux, 2017-01-20)

#752

En plus de la perte d'emploi, le projet est dangereux pour les passagers !

(AISEAU-PRESLES, 2017-01-20)

#754

Je suis cheminot accompagnatrice de train et que j aime mon boulot

(Neuville en Condroz, 2017-01-20)

#759

C'est scandaleux, la SNCB n'a aucun respect pour sa clientèle au niveau du non respect des hoiraires et ça continue avec le fait de laisser ses clients sans aucune sécurité dans les wagons car plus d'accompagnateurs???? SCANDALEUX

(Wépion, 2017-01-20)

#761

Ancien accompagnateur et 100% en accord avec mes ex-collègues.

(Frasnes-lez-Couvin, 2017-01-20)

#767

Danger pour les voyageurs,pour , le conducteur seul à bord plus perte d'emplois à l'avenir !

(Marcinelle, 2017-01-20)

#775

la sécurité est mise à mal ainsi que l'emploi.

(Oteppe, 2017-01-20)

#779

La diminution de la sécurité n'est une solution pour des économies

(Jambes, 2017-01-20)

#780

la sncb organise la disparition de la ligne Couvin-Charleroi . Qui voudra se risquer dans ce trajet où le seul intervenant possible sera le conducteur?

(mariembourg, 2017-01-20)

#781

Je signe parce qu'il faut conserver le contact humain et l'accueil dans les trains.

(Enghien, 2017-01-20)

#785

je suis usager de la ligne 132

(couvin, 2017-01-20)

#786

Peur de l'insécurité qui en découlera, marre d'un service public de plus en plus approximatif, convaincue de la nécessité de la présence d'un accompagnateur de train (et pas tout seul de préférence!) pour éviter les incidents (et accidents!)

(Braine-le-Comte, 2017-01-20)

#788

Contre la destruction des emplois et projet contre la sécurité des voyageurs

(Andenne, 2017-01-20)

#789

Étant un administrateur de l' A.S.B.L SFE (sécurité ferroviaire efficace) nous ne pouvons que déplorer le déclin de la sécurité ferroviaire. Et ici c'est la goutte d'eau de trop ! N'hésitez pas à nous rejoindre. Nous pouvons vous aider ! http://www.asbl-sfe.be

(Bois de villers, 2017-01-20)

#797

Prendront-ils conscience des conséquences avant qu'il ne soit trop tard.

(Tamines, 2017-01-20)

#800

Déjà en projet il y a quelques années, manifestement la SNCB n'a pas entendu le tollé déjà provoqué à l'époque... Une autre personne que le conducteur est *indispensable* dans un train.

(St Amand, 2017-01-20)