CONTRE LES TARIFS DE DROITS DE PASSAGE SUR LES ZECS POUR LES MOTONEIGISTES QUI UTILISENT LES SENTIERS FÉDÉRÉS
Commentaires
#401
InadmissibleBryan Beauchemin (Bon-conseil, 2023-02-27)
#402
This fee should be covered under the FCMQ trail pass as the clubs are the ones that maintain the snowmobile trails in the ZEC. I will recommend that our group avoid trips to this area until the signaling out of snowmobiles in this area is corrected.Scott Castor (Rodman, 2023-02-27)
#403
Ils n’entretienne pas le sentier de motoneigeAndre Bouchard (Chicoutimi, 2023-02-27)
#404
Je trouve sa exagéréGilles Parr (Drummondville, 2023-02-27)
#405
Je ne comprends que nous devons payer un droit de passage ce n’est pas la ZEC qui entretient les sentiers que nous utilisons! Je trouve que pour la première année, ils auraient pu avertir les motoneigistes pris en défaut. Leur publicité était très inefficace! Depuis le n’ombres d’années que nous passons là et que nous avons jamais eu à payer c’est inacceptable!!!Boubou Beaulieu (Mercier, 2023-02-27)
#407
Il y a 62 Zecs au Québec . Ça pas d’allure de payer à tous les 30 km. Ça va tuer le touriste dans la région.Pas fort …..
Guy Gaudreault (Saint David de Falardeau, 2023-02-27)
#409
Injustifier.Antony Hrynowiecki (Saguenay, 2023-02-27)
#410
Je trouve inacceptable de payer en doubleFabien Lavoie (Chicoutimi, 2023-02-27)
#411
Je signe parce qu'on paient déjà assez chère dememe et moi même je laisse ma terre a la fédération l'hiver et j'ai payer mes 2 passes en février 490$ ch donc je crois que l'on paie deja suffisamment et ils acceptent que la fédération y passe alors on n'a pas a payé pour leur abus... moi ma terre je la laisse gratuitement et je charge pas un extra a personne alors pourquoi eux faudrait payé ?? C'est carrément du voleJonathan Cloutier (Duclos, 2023-02-27)
#412
Je suis en désaccord car j’ai payé mon droit d’accès pour circuler sur les sentiers fédérés et je trouve que c’est de l’abus de nous faire payer 13,50$/jour pour circuler sur la zec.Bianca Fortier (Saint-henri, 2023-02-27)
#413
J’ai acheté mon droit d’accès aux sentiers de la FCMQ précisément en raison d’un voyages de motoneige planifié dans les monts Valin cette hiver.Je ne me rappelle d’aucune mise en garde portée à mon attention concernant cette exception lors de ma transaction sur le site de FCMQ.
De ce fait, j’estime que je devrais pouvoir y accéder.
David Lavoie (Mirabel, 2023-02-27)
#414
Je suis contre cette tarification supplémentaire à mon droit d’accès annuelMike Obrien (Hébertville, 2023-02-27)
#415
C’est assez!!Guillaume Maltais (Saint-honorÉ, 2023-02-27)
#416
Il y a iniquiteFrank Leith (Boisbriand, 2023-02-28)
#417
Je ne veux pas payer à chaque fois que je vais passer sur une zecRobert Paul (Saint-Édouard, 2023-02-28)
#418
I sign because we already pay for trail pass and will not come snowmobile in that areaGregory Sarisky (Berlin Center, 2023-02-28)
#420
Je suis en total désaccord pour payer pour passer sur un territoire qui on des ententes fédérées. Après ça va aller où pour les droits de passage pour les véhicules récréatifs.Yannick Blackburn (Jonquiere, 2023-02-28)
#421
Je trouve incevable de payer d3s frais pour une absence de service.Gilles Bouchard (Chicoutimi, 2023-02-28)
#422
Ça pas rapport je paie déjà un droit d’accès.Catherine Boivin (Saguenay, 2023-02-28)
#423
Refuse la double tarificationBenoit Allard (Mirabel, 2023-02-28)
#424
Je ne suis pas d'accord avec les frais chargé par la ZEC M-V pour pouvoir simplement passer sur la ZEC en motoneige sur le sentier FCMQMartin Corriveau (Québec, 2023-02-28)
#425
J'aurais bien aimé faire un voyage dans le coin, mais je refuse de payer ces frais malhonnête. Je suis donc allé dans Charlevoix et j'ai traversé la Zec du Lac au Sable gratuitement...Maxim Giroux (Chateau Richer, 2023-02-28)
#426
Mario simoneauMario Simoneau (Drummondville, 2023-02-28)
#427
Si je passerai avec mon véhicule sur leur routes de gravier ,pas de problème, par contre j’arrive par un sentier entretenu par un club de motoneige complètement indépendant de la Zec, alors inconcevable, je boycotte la ZEc ainsi que le club caribou qui dort au gaz dans ce dossier. Plein de beau coin dans la région en faisant exception au Mont Valin, alors vous aurez pas un sous de moi.Johanne Tremblay (Chicoutimi-Nord, 2023-02-28)
#428
Je trouve abusif la tarificationSuzanne Boucher (Sainte Rose du Nord, 2023-02-28)
#429
Je suis contre payer quand j’ai déjà payé pour un droit de circuler.Nancy Rhainds (St jonore, 2023-02-28)
#431
C’est injuste de payer en double le club caribou a le don de ne pas régler les conflitsKarl St-pierre (St-Honoré, 2023-02-28)
#433
Je suis contreStéphane Bouchard (Chicoutimi, 2023-02-28)
#434
Sa pas de bon sensRoch Drouin (Rockland, 2023-02-28)
#435
Parce que je paye déjà cher mes droits de sentiers de motoneige... et la piste est entretenue par les clubs de motoneige... pas vous...Dany Fréchette (Trois-Rivières, 2023-02-28)
#436
je paie déjà un droit accès au sentier du Québec et de l'impôtFRANÇOIS OLIGNY (St-Blaise sur Richelieu, 2023-02-28)
#437
Jai passé part la il y a quelques semaine et jai tellement trouvé sa ordinaire que moi et mon groupe on na annulé cette sortie et on n'est aller ayeureAlexandre Lapointe (Chute-aux-outardes, 2023-02-28)
#438
Je suis en désaccordDenis Potvin (Chicoutimi, 2023-02-28)
#439
Je trouve injuste de faire payer un droit de passage sur des sentiers fédérés que nous avons déjà payer au club Caribou et FCMQ et surtout que la Zec ne met aucun effort pour l'entretien du sentierGhislain Morin (La Baie, 2023-02-28)
#440
La carte de sentier a $ 405 pour tout le Québec pourquoi payer pour cette zec les autres vont faire pareil il logique ont appelle ce faire voler pourquoi la direction à Montréal fond rienRobin Berube (JonquiÈre, 2023-02-28)
#441
J'ai payé en décembre 2022Blondeau Mario (Irlande, 2023-02-28)
#443
Je trouve ridicule de payer pour ça sa pas d'allure.André Harvey (Labrecque, 2023-02-28)
#444
C’est immoral et injuste de faire payer les motoneigistes pour traverser la Zec.. Nous ne l’exploitons pas. Nous la traversons Ont paye déjà pour l’entretien et le droit de passage.Michel Charron (Gatineau, 2023-02-28)
#445
On paie pour des sentiers de la FÉDÉ. Ou ils deviennent totalement privés et font l’entretien ou ils ne charge pas. La FCMQ doit exiger du club local (Caribou), ou couper le montant de la passe qu’il leur remette, de ne pas entretenir si la charge.Alain Trudeau (Montréal, 2023-02-28)
#446
Je m'inquiète du précédent créé et l'impact que celle pourrait avoir sur le réseau de sentirs au QuebecJean-Francois Dubois (Trois-Rivieres, 2023-02-28)
#448
Je paie déjà avec la fcmq... alors je paie en double si je dois payer en plus pour la zec. La zec ne paie pas pour l'entretien et la machinerie pour ces sentiers car ils sont déjà payer avec la fédération... sinon ils peuvent devenir privé et la fédération ne passera plus dans leur zone...Sandra Gagné (St honore, 2023-02-28)
#449
Je paye déjà une passe de sentierChristian Corbeil (Chambly, 2023-02-28)
#450
Je suis en désaccord avec des tarifs additionnels sur les sentiers fédéré la zec Martin Valin vas créer un précédent.Alain Jean (St Bruno de montarville, 2023-02-28)
#454
C'est un précédant inacceptableDenis Gagnon (Pont Rouge, 2023-02-28)
#456
Je pense que c'est complètement illogique et révoltant. Si ça ne se règle pas avant l'hiver prochain, je ne paierai pas pour la carte de sentier. ( caribou )Stephane Martel (Saint-Honore, 2023-02-28)
#460
D'accord pour la tarification si on monte par la route. Vraimentent pas d'accord par la trail. Dangereux précédant. C'est la base même de l'organisation des sentiers qui est en jeux. MerciJY Blais (Montreal, 2023-02-28)
#462
Les ententes des zec devraient être faites avec les clubs et le gouvernement devrait tenir compte de l’apport économique pour les régions.Nous voyageons en motoneige, on ne peut se permettre de payer à chaque fois qu’on passe sur une zec.
Quand on prend notre carte de membre, on s’attend de pouvoir circuler sur tous les sentiers fédérés.
Pensez aussi aux touristes hors Québec qui ne s’y attendent pas…
Guylaine Rousseau (JonquiÈre, 2023-02-28)
#463
Aucun service n’est fourni par la zec. De plus, s’il faut que toutes les zecs emboîtent le pas, il en coutera combien pour faire de la motoneige (en plus du droit d’acces FCMQ)David Tremblay (Laterriere, 2023-02-28)
#468
Je trouve abusif cette surcharge.Dominic Paris (Jonquière, 2023-02-28)
#469
inadmissible de faire payer 2 fois pour un même sevice, Je ne sais pas qui a été le plus de mauvaise foi dans cette situation. la zec ou caribou.Pierre Saucier (saint david de falardeau, 2023-02-28)
#472
Nous sommes déjà taxer, nous avons assurances entre 500 à 800 par année, plaque 90$ , passe de saison 400$, notre temps d utilisation de nos motoneige est dépendant des températures et précipitations annuelle... notre sport est déjà assez coûteux, restreint , nous sommes les motorisés qui avons le moins de temps praticable annuellement et celui qui coûte le plus cher! La passe de VTT est 300$ et les assurances moitié prixBruno Richard (Terrebonne, 2023-02-28)
#477
Je suis contre le tarif de la zec puisqu'il n'entretiennent aucunement les sentiers ni les chemins en hiver. On paye déjà 400 a la fédé et en plus faut payer un autre 300 a la zec. Non merci.Jean-François Tremblay (Arvida, 2023-02-28)
#478
Du vrai vol et totalement un manque de respect envers les personnes qui l'encourage à chaque année sa zec et qui le font vivre!! Sans nous les mont valin serais rien.Dan Donnelly (Longueuil, 2023-02-28)
#479
Si j ai ma carte de sentiers je voie pas pourquoi je paye encore......une vraie joke pour aller chercher de l argent pour aucun service......Patrice Blanchette (Roberval, 2023-02-28)
#480
parce que j'allais toujours sur la zec martin valin faire du skidoo et aller a la chapelle mes depuis qu'ils chargent je n'y vais plus je trouve que sa aucun sens de surcharger les gens ses un sport qui coute deja assez chère a la base ces profiter de la situation pour soutiré l'argent du mondemichael bouchard (shipshaw, 2023-02-28)
#481
Je paye déjà un droit d’accès de sentier motoneigeSylvain Simard (St honoré, 2023-02-28)
#482
Contre cette charge que l ont utilise pas .Guy Desrosiers (Port Kent, 2023-02-28)
#483
Le droit de passage fédéré devrait couvrir tout les droits de passages au québecFrancois lemelin (Falardeau, 2023-02-28)
#486
C’est déjà assez cher pour 3 mois de motoneige messemble 500$Steve Boisvert (St victoire de sorel, 2023-02-28)
#487
Pour ne pas que les autres zecs emboîtent le pasDominique Bilodeau (St felicien, 2023-02-28)
#491
Il est illogique de devoir payer pour utiliser des sentiers fédérés une deuxième fois, puisque que nous avons déjà un droit d accès de la FCMQNancy Robitaille (Mont St Grégoire, 2023-02-28)
#492
Parce que c’est du vol et que le doit de passage à déjà été payéRichard Dallaire (Saguenay, 2023-02-28)
#496
Les frais ne sont pas justifiéDave Le Pêcheur (La baie, 2023-02-28)
#497
C’est inacceptableMicheline Verville (Sorel-tracy, 2023-02-28)
#498
pas daccordstephane claveau (chicoutimi, 2023-02-28)
#499
Je trouve illogique de paye sur un sentier que tu paye déjà pour y circuler en motoneigeJe peux comprendre pour les hors piste qui n'ont pas de carte de sentier
Monique Maltais (Hébertville, 2023-02-28)
#503
Nous n’avons pas à payé en double!Stéphane Dickey (Macamic, 2023-02-28)
#505
Je suis sur un zec et paie deja tropJason Tremblay-Tessier (Dolbeau-mistassini, 2023-02-28)
#512
Je suis en désaccord pour la tarification en surplus que la zec Martin valin nous charge pour le passage sur leur territoireRégis Gagnon (LaterriÈre, 2023-02-28)
#515
La fédération devrait payer le droit de passage pour ses membresGuyllygan Lavigne (Princeville, 2023-02-28)
#516
je trouve cette pratique totalement injuste pour les motoneigistes nous utilisons les sentiers rien d'autre alors pourquoi ajouter un tarif alors que nous avons payé grassement notre droit de passageléo Élément (Falardeau, 2023-02-28)
#517
Il charge ce montant et il n’y a aucun retombé avec cette argent il ne paye pas pour l’entretien du chemin c’est l’hydro Quebec qui paie pour les stationnements c’est le comité qui paie j’ai hâte de voir à l’assemblée général combien augmentation que l’on va avoirReal Montreuil (Chicoutimi, 2023-02-28)
#519
On paye déjà pour les sentiersJean-Marc Prince (Chicoutimi, 2023-02-28)
#525
Y’a des limites un moment donnéJulie Pineault (Chicoutimi, 2023-02-28)
#527
Il faut arrêter ils as déjà beaucoup de retombées économiques dans la région et en plus la Zec entretient même pas le chemin l’hiver.Pierre-Andre Paquette (Saint-lazare, 2023-02-28)
#529
NON! Pas de droits supplémentaires pour les trails. Nous payons déjà plus de 400$ pour être sur les dites trails. Ce n'est pas les Zecs qui entretiennent les trails. OUI des frais de Zec, si nous devons passer sur un chemin routier qui est entretenue par la Zec, OUI pour les droits de chasses et pêches!Andre Landry (Saguenay, 2023-02-28)
#532
Je suis en désaccord avec le droit de passage de la zecYvan Robitaille (Mont st Grégoire, 2023-02-28)
#534
Contre cette pratiquePierre Desmeules (Jonquière, 2023-02-28)
#536
règlement ridicule qui ne fait qu’augmenter les frais sans apporter de nouveaux servicesBruno Boutin (Chicoutimi, 2023-02-28)
#537
Je trouve cette tarification abusive.Eric Dubé (Granby, 2023-02-28)
#540
Je suis en désaccord total avec cet abus de la part des gestionnaires de la zec martin valin. Je n'ai pas ete sur les monts cette annee pour la premiere fois en 20 ans.Dany Daudreault (Alma, 2023-02-28)
#543
C’est inacceptableSerge Tailly (Sorel-Tracy, 2023-02-28)
#544
C’est tellement ridicule, je ne prendrai plus jamais mes droits de passage, c’est fini la motoneige en sentier, payer pour Onatchiway et payer pour Martin Valin. C’est fou !Gilles Potvin (Chicoutimi, 2023-02-28)
#546
On paie déja les droits de motoneige.Manuel Bergeron (chicoutimi, 2023-02-28)
#547
J'ai un chalet sur les monts et je trouve ça stupide de payer en doubleFrédéric Imbeau (Chicoutimi, 2023-02-28)
#550
C’est abusifSylvain belanger (JonquiÈre, 2023-02-28)
#551
Je paye déjà pour utiliser les sentiers de motoneige fédérésJe vois pas pourquoi que paierai un autre droit de passage à un autre organisme qui fonts aucune entretien pour c’est sentiers
Daniel Jean (Alma, 2023-02-28)
#556
en accord avec la petitionserge neron (clermont, 2023-02-28)
#558
ce sont des frais supplementaire qui ne fait juste aucun sens ,nous sommes du nouveau-brunswick.On fait de la motoneige au quebec 3 fois part année mais pour nous cest finis ...
Danick Mallet (le goulet, 2023-02-28)
#560
Je trouve cette nouvelle tarification totalement injustifiée parce que je paye déjà un droit d accès au club de motoneige qui entretien les sentiers et qui plus est la Zec n offre aucun service supplémentaire en rapport avec cette tarificationHubert Vallee (Mont-St-Hilaire, 2023-02-28)
#561
C est insensé...Lucie Bérubé (La Tuque, 2023-02-28)
#563
Je considère avoir payer mon droit d’accès annuel mon immatriculation et des taxes et impôts qui me donne un droit d’accès sur les zecMireille Pilote (Laterriere, 2023-02-28)
#566
j'utilise seulement le chemin fédéré, je ne fais pas de hors pistessteve godbout (falardeau, 2023-02-28)
#569
Je suis contre la double tarification, la zec en profite seulement pour ramasser l’argent, car les chemin sont ouvert par la société d’état, la mrc et bien autre. En plus, la zec offre aucun service bénéfique pour l’activité de motoneige grattage et autre. Il ramasse pour investir dans d’autre sphère de leur activité qui n’est pas en lien avec la motoneige.Xavier Davies (Chicoutimi, 2023-02-28)
#572
je supporte tous les motoneigistesLisette Claveau (St Jerome, 2023-02-28)
#575
Ça n'a pas de bon sens comment le système fonctionne. Il arrive que l'on doive passer sur 4 ZEC dans une journée. Alors on ne paiera pas chaque fois environ 60$. Sinon, on va arrêter la motoneige. Je suis d'avis que la FCMQ ait une entente avec les ZEC afin que l'on ait accès. Je suis aussi d'accord à payer un certain montant de plus avec mon droit d'accès annuel sur les pistes de motoneige. Par exemple, un montant de 15$ de plus. Je nous souhaite le meilleur dans cette démarche et merci!Annie Poulin (LA TUQUE, 2023-02-28)
#576
Je suis contre la tarificationJean Yves Durand (Chicoutimi, 2023-02-28)
#577
c complètement ridicule si je part sur un nowere pas de réseau je fait comment pour payerChristian Provost (L'ancienne-lorette, 2023-02-28)
#579
Parce que sa n a aucun sens de donnée de l argent pour qui n est rien en retour c est carrément du vol gratuit.Guillaume Gagnon (Dolbeau-mistassini, 2023-02-28)
#580
Inacceptable. On paye un droit d'accès FCMQ pour TOUT le réseau. On paye lors de l'immatriculation. Les ZEC sont sur les terres de l'état et ce ne sont pas des clubs privés. Il faut réviser la loi.Jean Sauvageau (Notre-Dame-de-Montauban, 2023-02-28)
#586
Ça ne fait aucun sens logique de payé un extra pour travers la Zec, quand nous utilisons des sentiers entretenu par les clubs de motoneige.Pierre Côté (La Baie, 2023-02-28)
#588
je paie deja pour avoir le droit de circuler au quebec! Le fait qu'une surfaceuse passe sur leur chemin l'hiver ne leur occasionne aucun frais et apporte de l'argent dans les commerces de leur regionPépin Eric (Victoriaville, 2023-02-28)
#589
Ca n’a aucun rapport de charger des frais. La Zec ne donne aucun service. ZeroSteve Drolet (Shipshaw, 2023-02-28)
#591
Je trouve inacceptable de charger des frais supplémentaires pour utiliser les sentiers fédérésEtienne Lefrancois (Chicoutimi, 2023-02-28)
#593
Abusif , nous ne pêchons pas de chasse non plus nous utilisons seulement les sentiers de motoneige entretenus par le club des caribous conscritsMichel Theriault (Lac-Beauport, 2023-02-28)
#595
C’est abusifMarie-Pier Gauthier (Saguenay, 2023-02-28)
#596
Je ne suis pas d’accord à payer pour passer sur les pourvoirie je paye un club de motoneige pour entretenir les sentiers et nous sommes que de passage sur le territoire nous pêchons pas ne chassons pas je ne vois pas l’utilité de payé pour passer sur les pourvoirie qui normalement fait partie de la terre de la couronneLudger Rivard (Québec, 2023-02-28)
#597
Je suis en désaccord avec la double tarificationJulie Lespérance (Alma, 2023-02-28)
#598
C'est ridules et du volChloé Tremblay (Chicoutimi, 2023-02-28)