NON A TOUT SIGNES RELIGIEUX AU QUÉBEC
Commentaires
#4202
Nous avons un uniforme svp le respecter, vous êtes au Canada , vous suivez nos lois, coutumes ect...(Gatineau, 2018-04-14)
#4207
Ici c'est donc le Quebec ils sont venue ici pour avoir la paix allor c'est a eu de suivre neau loi merci(St-Bernard-de-Lacolle, 2018-04-14)
#4216
Les religions doivent rester dans le domaine privé ainsi plus de problème...(Longueuil, 2018-04-14)
#4218
Cette personne demande pour être en marge de la société j’ai jamais entendu pareille raison aussi incohérante.En marge aye ont ri de nous en plus c’est pour faire parti de nos corps policiers . Nos policiers sont là pour faire respecter nos lois et non pas pour être en marge de notre société.(Saguenay, 2018-04-14)
#4219
je signe par ce que je suis tout à fait contre les signes religieux.(cookshire, 2018-04-14)
#4220
Je ne veux pas de religieux au Québec !!!(Montréal-Nord, 2018-04-14)
#4221
Se conformer aux codes vestimentaire(Val d'or, 2018-04-14)
#4222
On nous interdi davoir des croix et autre signe religieux alor moi je dit non au voile ses pareille et egal pour tout le monde !!!(Gatineau, 2018-04-14)
#4224
Pour que ce soit équitable pour tous. Au Québec nous nous sommes libérés de toutes formes servitude, ce n'est pas le temps d'en faire apparaître d'autre sous prétexte que c'est un choix personnel.(Notre-Dame de l'Ile Perrot, 2018-04-14)
#4225
Je suis d'accord à ce qu'ils viennent dans notre pays. Je suis en accord a ce qu'ils porté leurs niqab hijab burka , dans leur quotidien. Parce qu'on a le droit à la liberté sauf ! Que nous somment au Québec. Ils doivent accepter d'être neutre dans le travail . Ils ont voulu venir ici. Pour peut importe la raison ! Nous somment conciliant et nous permettons à ce que des mosquées de battissent. Mais dans le travail je dit NON . Quand nous allons dans certains pays pour avoir droit d'y entrer nous devons nous voiler. Alors ici qu'ils se dévoilent. Ce sont nos règles. Point barre. Je respecte leurs tradition au quotidien. Mais pour le travail , pour una photo de permis de conduire etc j'exige le dévoilement. Merci. Je sais que mon commentaire ne sera probablement pas lu et si il l'est il sera inutile et ignoré mais je suis une simple québécoise qui aimerais être entendue. Krystel(Louiseville, 2018-04-14)
#4226
Je trouve ça stupide. Non , Non et Non(Saint Basile Le Grand, 2018-04-14)
#4228
Parce que c’ est assez(Gaspé, 2018-04-14)
#4230
Durant la révolution tranquille, Nos religieux Catholiques, par respect de nos choix de société, ont acceptés(es) de bon gré de se retirer des services publics . pourquoi revenir en arrière avec des signes qui n'ont rien à voir avec notre histoire. NON.(Magog, Québec, 2018-04-14)
#4232
Ici c est chez nous et que j ai toujours eu droit a mes convictions morales et religieuses avant leurs arrivés et que je revendicte tous ces droits. Si pour eux c est trop qu ils retournent chez eux.(Longueuil, 2018-04-14)
#4233
je signe parce que j'en ai plus qu'assez qu'on se fasse imposé leur accommodement tandis que nous on a été obligé d'enlever les nôtres. s'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à retourner chez eux et porter leurs habit en toute liberté(ROUYN-NORANDA, 2018-04-14)
#4234
alain brouillette(repentigny, 2018-04-14)
#4239
Je désire un état laïque, aucun signe religieux les nôtres comme ceux des autres.(Champlain, 2018-04-14)
#4243
La majorité des québécois ne veulent pas dans l'espace publique aucun signe d'idéologie rétrograde dont la femme serait restreinte dans sa liberté comme le voile impose. Si on suit la même logique que l'islam rétrograde pour le voile, pourquoi un homme ne porterait-il pas un voile tant qu'à y être puisqu'il veut supposément affirmer sa foi religieuse? Non, non dirait-il, c'est la femme qui doit montrer qu'elle est pudique. Ah bon...alors et voilà la vraie raison. Ce n'est donc aucunement un signe religieux le voile! Un mensonge qui est véhiculé par l'islam radical que le voile est un signe religieux. À travers les siècles et civilisations les hommes ont imposé à la femme trop souvent des restrictions sociales, viols, meurtres, esclavage à travers les sociétés et les guerres à cause de la religion. Qui dit religion rétrograde dit totalitarisme et dictature.Tout signe religieux dans l'espace publique avec autorité dans les pouvoirs de l'état n'a pas sa place et doit être interdit.
(Gatineau, 2018-04-14)
#4246
parce que ASSEZ c'est ASSEZ et si elle n'est pas contente qu'elle change de profession ou qu'elle aille à la GRC . C'est assez de venir nous faire la morale et décider des lois du Québec. Elle n'est pas gênée...(Québec, 2018-04-14)
#4248
Ils n'en veule pas dans les écoles , a l'assemblée national alors pourquoi dans nos corps policiere. TOUS devraient se conformé au " dress code " de ses organizations.(Chateuauguay, 2018-04-14)
#4249
Je suis en parfait désaccord avec le port de signe religieux et surtout le voile chez les personnes d'autorité. C'est insensé et inacceptable.(Les Coteaux, 2018-04-14)
#4250
Pkoi plier a leur demande quand nous allons dans leur pays il faut que nous respectons les leurs.....Moi c’est NON
(H1j2a6, 2018-04-14)
#4252
Je trouve inacceptable quelqu'un qui représente les forces de l'ordre, représente en même temps autres choses tout en étant payé!!!(St-constant, 2018-04-14)
#4254
Cela n’a pas de bon sens !!!!!!!!!(Amos, 2018-04-14)
#4256
Parce que nous sommes au Québec. Parce que je refuse de mettre mes traditions et croyances de côté pour laisser les autres vivrent les leurs. On doit retirer les crucifix, les sapins de Noël et tous nos signes religieux ou traditionnels pour plaire aux nouveaux arrivants. Ils viennent ici parce que ça ne va pas bien chez eux mais ils exigent qu'on reproduise la même chose ici pour les accommoder. Si tu viens chez nous tu respectes MES règles un point c'est tout.(Trois-Rivières, 2018-04-14)
#4257
C'est assez les accommodements déraisonnable!! Ils en veulent tjrs plus.(Ormstown, 2018-04-14)
#4259
Elle va représenter la loi, elle n,a pas a la défier . Et voyez vous une autre femme avec le voile des soeurs de Jésus Marie, ou un policier avec le béret d'un d'un monseigneur ... non ca n'as pas sa place et deplus que au MAroc, les femmes porte le meme uniforme que les femmes sans voile alors elle n'a rien vu de cela elle(Salaberry-de-Valleyfield, 2018-04-14)
#4260
Travailler ensemble sans religion est je crois la meilleur solution. Cela évite des conflits.(Sherbrooke, 2018-04-14)
#4262
Pour la neutralité dans tous les services publics(Ste-Julienne, 2018-04-14)
#4263
Ne pas mélangé religion et travailElle n a qu à assumer nos coutumes
Sinon retourne chez vous ou fais d autre chose.
(St eustache, 2018-04-14)
#4264
Nous sommes une société laïque, les signes religieux sur des personnes en position d’autorité c’est NON.(Varennes, 2018-04-14)
#4266
I find it ridiculous how we must constantly change our rules and the names of holidays our religious signs for immigrants. When will enough be enough must i give the shirts off my families back for these people. I pay my taxes that gives them food and places to stay. I give them freedom. I will not be giving them what we can’t have.(Warden, 2018-04-14)
#4269
Le religion est individuelle et doit être séparée de l'État. C'est la seule qui permet la cohésion sociale. Elle n'a pas sa place dans aucun domaine public(Québec, 2018-04-14)
#4273
Vraiment pas d'accord avec ça ! Ont va si prendre autrement car nôtre supposer gouvernement à pas les couilles de mettre ces culottes !?(Longueuil, 2018-04-14)
#4274
Je trouvé qu'on est dejas bon de les accueillir c a eux de s'ajuster à nous pas à nous de changer nos coutumes pour eux(Montreal, 2018-04-14)
#4278
la femme voilée demande à être soignée par une femme alors moi je ne veux pas être servie par une femne voilée ou un homme à turban qui prend pays prend coutume du pays(ste-sophie, 2018-04-14)
#4279
C'est un uniforme! On doit la respecter.(Beauharnois, 2018-04-14)
#4283
Je suis tanné de voir des immigrés qui tentent d inculquer leur culture et leur religion partout dans leur pays d'accueil qui est le nôtre...(St-ignace-de-loyola, 2018-04-14)
#4286
Je suis tannée d'entendre ces gens la se plaindres, mais surtout qu'on se plient à leurs demandes. Ont-t-ils oubliés comment c'était chez eux? Ils devrait plutôt embrasser la terre qui les accueuille.(Mirabel, 2018-04-14)
#4290
Je signe car la religion c'est de la merde. Dieu ma jamais rendu riche, n'y en santé ou bien évité les cancers dans ma famille.(Deux-Montagnes, 2018-04-14)
#4297
Je signe pour moi je trouve tout ce qui concerne la justice doit pas avoir de signe religieux au Québec (NON)il faut garde notre identité Québécoise.(Longueuil, 2018-04-14)
#4303
Diane Beland(Trois rivières, 2018-04-14)
#4305
Aucun signe ne devrait etre visible sur les gens de la fonction public para public et meme commerciale. Je considere que les signes religieux demonstratifs sont provocants surtout dans un travail public ou tu rencontre des gens de toutes religions. Donc pour moi ca devrait pas etre accepter par aucun gouvernement.(St Mathieu de Rioux, 2018-04-14)
#4306
Je signe parce qu'il faut restée le Québec d'autre fois. Oui ces bien acceptée les autres religions mais sans leur donnée le droit a des choses que l'on a pas le droit de faire(Quebec, 2018-04-14)
#4307
assez c'est assez.. un moment donné y a des limites et on connaît les raisons pour lesquelles Couillard veut que sa passe... on est pas des imbéciles.(Laval, 2018-04-14)
#4315
On sert le citoyen et non ses convictions religieuses.État laïque.
(port colborne, 2018-04-14)
#4317
Je tiens à mon identité(Chambly, 2018-04-14)
#4321
Je crois en la laïcité de l'état(Montréal, 2018-04-14)
#4323
L'uniforme est un uniforme avec les standars requis...(st-georges, 2018-04-14)
#4324
Neutralité de l'Etat. Si tu place l'Islam au-dessus de tes responsabilités de citoyenne, tu n'es pas à ta place au Québec.(Weedon, 2018-04-14)
#4328
Je suis contre le fait de tout autre vêtement que l'uniforme original....Tout signes religieux est inadmissibles
(St-Eustache, 2018-04-14)
#4329
C est non pour moi , on n a pas droit de s afficher au Québec que tout le monde le respects .(Deux-Montagnes, 2018-04-14)
#4330
Je ne veux pas d’islamisme au Québec(Rivière -à-Pierre, 2018-04-14)
#4334
La loi va avec la laïcité(Jonquiere, 2018-04-14)
#4338
On a mis 400 ans à sortir de l'emprise de la religion catholique...Je refuse que le gouvernement m'impose une autre religion de merde!!!(N-D-de-la-Salette, 2018-04-14)
#4340
Je signe parce que je suis tanner que notre gouvernement CANADIEN donne tout les droit imaginable a cette culture et oublie la notre.(SAINTE-ROSE, 2018-04-14)
#4341
Je signe car je suis entièrement contre les signe religieux dans police(outaouais, 2018-04-14)
#4342
Ils viennent ici qu' ils s'habituent à nos coutumes ,elle mettra son hijab chez elle ,ça va faire se plier à toutes leurs exigeances !!!(Montréal, 2018-04-14)
#4343
Je dis non au signe religieux ici il faut accomoder certain immigrand pour leur religion Nos elus ont enlevé les crucifix ou tout autres signes religieux de nos ecoles et d autres lieux publics. Si certains immigrand de certaine ethnies viennent s établir ici et bien qu ils respectent nos convictions et coutumes de notre pays et s ils ne veulent pas et bien qu ils retournent dans leur pays et la ils pourront faire ce qu ils veulent et pratiqués leur religion et leur coutumes(St Rémi, 2018-04-14)
#4345
Je signe parce que ça n'a aucun sens et il faut arrêter ça avant de perdre le contrôle.(Québec, 2018-04-14)
#4346
Tanner(Iles de la madeleine, 2018-04-14)
#4347
Pour plusieurs raison! 1: L'étique 2: un soldat doit avoir les cheveux court, pas question que peu importe qui s'enrôle avec les cheveux long 3: elle n'est pas obligé d'être policière 4: Qu'elle applique les règles du Québec !(Québec, 2018-04-14)
#4349
Contre les religions(St hippolyte, 2018-04-14)
#4350
I sign, for the future of my children and grandchildren, I immigrated to a country Catolique, and not Muslim, they started with the (CABANES À SUCRE, the family swimming pools, the food in the schools, the government and now this, where it will go the Canadian culture ??(Montreal, 2018-04-14)
#4351
Je signe cette pétition parce que le Québec est une province laïque et que les signes religieux doivent être conservés chacun pour soi et ne pas les imposer aux autres.Et bon sang, corrigez vos fautes d'orthographe svp :
"...Non à tout (tous) singne (signes)..."
"....Qui veus (veut) me suivre..."
Ça aiderait votre cause en terme de crédibilité.
(St-Basile-le-Grand, Québec, 2018-04-14)
#4352
le gouvernement restreint nos droits pour en offrir aux migrants. Dites vous une fois pour toute qu'ici c'est le Québec et que ce n'est pas a nous de s'adapter mais bien a vous de le faire.(Waterloo, 2018-04-14)
#4356
La religion n’a aucun rapport avec ton travsil(Drummondville, 2018-04-14)
#4357
Inconcevable(Valdor, 2018-04-14)
#4358
Je signe parce que je m'oppose à tout port de signes religieux dans le cadre du travail, de la fonction publique, quelle qu'elle soit. C'est le respect de l'uniforme, un point c'est tout.(Notre-Dame-du-Mont-Carmel, 2018-04-14)
#4360
Je dit non parce que ça va être quoi après ça finira jamais(Montreal, 2018-04-14)
#4361
J'exige de vivre dans une société entièrement laïque.(Notre-Dame-des-Prairies, 2018-04-14)
#4362
hey quesqui se passe depuis l'an passe avec eu qui demande qu'on change toute pour eu. On vois personne autre qui fait des demandes. On va tu se laisse pietine et manoevre comme sa tout le temps. C'est du BS.(Sainte-Anne-Des-Plaines, 2018-04-14)
#4364
Je trouve que ça va trop loin... la religion c’est personnel et plus ça va plus je crois que ça doit être pratiqué en privé et que nous devons rester discret quant à nos croyances afin de ne pas les imposer aux autres. Nous sommes au Québec et nous devrions respecter nos racines. Les gens viennent chez nous parce qu’au Québec nous sommes accueillants mais le sommes nous trop? Respectons-nous davantage et soyons fiers d’e Québécois. Interdire « l’affichage » des religions dans certains domaines n’est pas fou.(Québec, 2018-04-14)
#4365
On se perds comme peuple je trouve. .. une police c'est une police , that it !!(St-sulpice, 2018-04-14)
#4368
Ils sont en train de nous envahir et je suis québécoise canadienne pur laine je suis née ici pis c'est rendu qu'il faut ce conformer à EUX et non le contraire !! Ils on eu leur Cristi de cimetière musulman ça va être quoi après !! Une bibliothèque une école musulmans ??déjà qu'un s'est essayer pour enlever le porc ds les écoles euh tes qui toi pour décider ça !?! Moi c'est pas juste les signes religieux que je banirais!!! Merci ça fait du bien !!!(Qc, 2018-04-14)
#4370
Nous avons enlevé les crucifix des écoles. Au Québec, il n'y a pas de religion . Soyons cohérents, clairs, et conséquents ...(Blainville, 2018-04-14)
#4376
Dans leur paye ils ne nous lesserais pas tout changer allor pourquoi on les lesserais tout changer ici.(Sherbrooke, 2018-04-14)
#4383
Le Québec a subit assez d'abus par des chefs religieux dans le passé. Il y a une raison pour laquelle la religion, quelle qu'elle soit, et le gouvernement ont été séparé et cela doit rester ainsi.(montreal, 2018-04-14)
#4384
Comment pourrez-vous me convaincre que la loi commune est plus importante pour vous que la loi de votre Dieu ?(Laval, 2018-04-14)
#4386
Je ne suis pas d'accord(Québec, 2018-04-14)
#4389
Je signe parce que sa me dérange bpc on les accueils et son rendu qui nous impose leur religion je trouve ça une injestice avers mon peuple(Québec, 2018-04-14)
#4391
Je signe parce que je suis tout simplement contre. Au Québec/Canada, ces signes religieux avec les uniformes et même sans, se doivent d'être portés chez soi.(québec, 2018-04-14)
#4392
Non c’est non.(St-Alexandre, 2018-04-14)
#4395
Aucun signe religieux ne devrais être présent dans les forces de l'ordre même qu'il en soit catholique,musulmane,franc maçonnerie,chevalier de colomb, peu importe se que c'est l'uniforme dois reser tel quel sans ajout qui démontre une imposition religieux,secte etc.(BEDFORD, 2018-04-14)
#4397
Tu viens dans mon pays, tu vis comme dans mon pays. Nous quand nous allons dans des pays étrangers, nous devons se conformer à leurs règles, alors qu'ils en fassent de même au Québec. C'est aux politiciens de mettre le frein...il semblerait qu'ils ont beaucoup de difficultés avec ça.(Saint-Basile, 2018-04-14)