Pétition Proposition Rimouski Ville Verte et Inspirante

Commentaires

#206

J'aime Rimouski

Yvon Beauchamp (Saint Alphonse Rodriguez , 2024-05-05)

#212

À voir ce qui se passe entre les quartier Nazareth et Sacré-Coeur actuellement (déboisement intensif et bris d'un milieu naturel incroyable, d'un endroit de ressourcement naturel en pleine ville, dans l'objectif de construire des habitations), nous ne pouvons que se poser des questions sur nos méthodes. En espérant que la pétition porte quelque chose de concret. Nous nous devons d'être des modèles ici pour inspirer ailleurs. Finalement, je crois que nous sommes sur un point de bascule présentement à Rimouski entre le fait de devenir une ville banlieue sans âme ou de demeurer une Ville digne d'être un modèle de leadership par nos actions sur la conservation de nos richesses naturelles et du milieu tout en palliant les diverses crises dont celle du logement. Comme enseignant spécialiste en éducation physique et à la santé, j'enligne ma pédagogie sur le leadership de demain; en prenant leur santé physique et mentale en main, il y a un lien étroit que je trace avec eux avec la santé de l'environnement qui les entoure. Merci pour cette démarche.

Jean-François Dionne (Rimouski, 2024-05-05)

#226

C’est une cause qui m’attire beaucoup pour ma ville natale que j’adore

Mathis Pigeon (Rimouski, 2024-05-05)

#237

J'aime la planète.

Tina Laphengphratheng (Rimouski, 2024-05-14)

#238

Nous devons cesser notre dévastation de la nature et lui donner les quelques chances qu'il lui reste de regénérer ce que nous avons déja dévasté ... Bravo Dominique. Voilà une fort belle action. :)

Yoland Henry (Rimouski, 2024-05-14)

#241

L'environnement me tient a coeur

Mikhael Langis (Rimouski, 2024-05-15)

#242

J’ai vécu 40 ans à Rimouski et j’y ai élevé 3 enfants
J’ai été enseignante durant 36 ans et bien impliquée dans le respect de l’environnement au sein d’une École Verte Bruntland
Je prône la densification du centre-ville et de la mobilité en lien avec le respect de l’environnement

Lucie Lafontaine (Montréal, 2024-05-15)

#244

Je signe parce que je crois à une ville différente, ériger dans la beauté et la protection de nos milieux naturels. Pour une cohabitation saine et harmonieuse entre toutes les espèces, parce qu'il faut arrêter de penser que la nature est une terrain de jeux à nos expansions destructrices.

Isabelle Cadieux-Landreville (Rimouski, 2024-05-16)

#251

J’aime la vie donc la nature, Rimouski, la Planète et apprécie la beauté dont Mère Nature nous permet de profiter! ❤️

Marie-France Bernard (Laval, 2024-06-04)

#259

je supporte la cause!

isabel lebrasseur (st-donat de rimouski, 2024-06-07)

#262

Bonjour,
J'ai appris dernièrement l'existence du projet immobilier à Pointe au père. Mes enfants ont 6 et 10 ans et c'est dans les sentiers de ski de fond des boisés de Pointe-au-Père qu'elles ont apprises à skier. Comme les chemins sont plats, il s'agit du meilleur endroit à proximité de la ville pour débuter ce sport. De plus, les sentiers étroits font en sorte que nous nous sentons à proximité de la nature ; c'est comme magique ! Je me suis toujours dit qu'avec le fleuve , ces deux endroits font la richesse de ma ville. Svp, peut importe la réalisation ou non de parc immobilier, protéger les sentiers de ski de fond pour appuyer les centaines de personnes qui utilisent ces sentiers extraordinaires. S'il vous plaît, Messieurs, mesdames, ne couper pas ce paradis naturelle. Peut-être devriez-vous aller marcher ou faire du ski de fond sur ce sentier pour vous en convaincre?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Cybèle Charette (Rimouski, 2024-06-09)

#266

Mère de trois enfants et retraité de l’éducation

Marthe Leclerc (Rimouski, 2024-06-20)

#267

Nous devons nous réinventer si nous voulons assurer un avenir juste pour nos enfants.

Catherine A Gagnon (Rimouski, 2024-07-10)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...