Sauvegardons nos services généraux - Save our Facility Management
Commentaires
#205
Je suis solidaire de mes camarades des services générauxPascal Régnier (Wahagnies, 2023-10-12)
#207
Les services généraux en interne me semble indispensableThierry FIEVET (LALLAING, 2023-10-12)
#208
Nos collègues de Facility Management sont très impliqués et très actifs sur l'animation et la vie du site, sur la résolution des soucis liés aux locaux, le lien avec le RIE, etc. Outre le fait de vouloir externaliser cette fonction est un peu insultant pour leur travail et leur implication, même financièrement c'est un très mauvais calcul (quel est le génie ou le consultant qui est arrivé avec cette idée?...). Externaliser voudrait dire que les gens ne sont pas sur place: temps de résolution des soucis (éclairages, prises KO, etc.) très augmentés, coûts supplémentaires pour mandater quelqu'un sur place alors qu'actuellement les gens de FM sont en 5 minutes sur place, absence de connaissance des locaux/du terrain/de la relation avec le RIE, etc. (on imagine une réunion en call avec le prestataire externalisé, dans le pire des cas en anglais alors que le reste des gens ici est francophone, avec le RIE par exemple?).Caroline Fumat (Lyon, 2023-10-12)
#212
On parle ici de postes de proximités qui permettent aux sites de fonctionner, il paraît contre-productif de les externaliser.François Dubois (seclin, 2023-10-12)
#213
La politique des dividendes vs nos services généraux ?Pas une seconde j'hésite : Nos Services Généraux pour leur qualité de service et humaine.
Alexandre BRETIN (SECLIN, 2023-10-12)
#220
Nos services généraux font un travail de qualité depuis des années qui impacte positivement notre quotidien sur le site.Ils jouent également un rôle clé dans notre démarche RSE, transformant chaque jour notre environnement de travail en un espace plus écologique et durable
Julien Bombled (Villeurbanne, 2023-10-12)
#222
Je tiens à mes services généraux !Martin Stoven (LAMBERSART, 2023-10-12)
#224
soutien avec l'équipe des services généraux. C'est une équipe hyper compétente et agréable. Nous devons arrêter de tout externaliser !!!!Jimmy Perus (Seclin, 2023-10-12)
#234
Je suis attaché au bon fonctionnement du site qui passe pour moi par des collaborateurs investisBertrand lobry (CHASSELAY, 2023-10-12)
#235
Je rejoins tous les points cités dans la pétition.Je refuse les suppressions de poste unilatérales pour des raisons d'économie.
Je n'ai pas confiance en l'alternative proposée et en les justifications amenées.
Clément Bellot (Villeurbanne, 2023-10-12)
#243
Cela doit rester un service de proximitéHervé RICHEN (Blois, 2023-10-12)
#244
Les services généraux sont un service de proximité qui améliorent au quotidien notre qualité de vie au travail. Nous allons perdre en qualité de vie au travail avec un service de ticketing et des prestataires externes qui ne se sentiront pas concernés par nos problématiques.Nicolas Krieger (Villeurbanne, 2023-10-12)
#253
Je signe parce que je fais partie des services générauxGuillaume Bruelle (Blois, 2023-10-12)
#256
Très satisfait des Services Généraux, aussi bien en termes d'implication que de résultats.Tanguy EPALE (Villeurbanne, 2023-10-12)
#262
L'externalisation des Services Généraux serait extrêmement dommageable pour la vie de l'entreprise, des salariés et de leur bien être au travail. L'équipe des Services Généraux regroupe des personnes toujours disponibles, compétentes et serviables et contribuent grandement à la qualité de notre vie au bureau. Externaliser cette équipe enlèverait toute âme à notre site.Marie-Christine Leplé (LA CHAUSSEE ST VICTOR, 2023-10-13)
#263
Je signe parceque je suis impactée par ce projet d'externalisation.sabine DELAHAYES (Seclin, 2023-10-13)
#269
Je travaille aux services généraux sur le site de Voltaire.C'est ce service de proximité qu'il vous faut à tous pour votre bien etre et sécurité dans nos locaux.
Nous ne devons pas accepter et subir cette politique financière.
Les économies ne sont jamais sur les bonus de la direction.
Merci à tous pour votre soutien.
Guy Cotten (Puteaux, 2023-10-13)
#273
Je respecte l implication de collegues en charge de ces servicefrederic MARTINEZ (marseille, 2023-10-13)
#274
Je suis totalement en phase avec les raisons énoncés pour garder nos services généraux !Christophe Laudon (Villeurbanne, 2023-10-13)
#276
Let the current Facility Management people run their Worldline offices, don't outsource them!Outsourcing will result is higher cost and less flexibility, less service.
Philip Baardman (Utrecht, 2023-10-13)
#283
Je signe parce que la gestion de la logistique (les services généraux) d'une entreprise de la taille de Worldline et d'un siège social comme celui de Voltaire ne peut pas être sous-traitée à l'infini. Notre expérience de Bezons où rien ne fonctionnait correctement et qui coutait horriblement cher à l'entreprise en est un parfait exemple.Laurent Champetier de Ribes (BOIS COLOMBES, 2023-10-13)
#284
Je signe car j'aime mes services généraux au service du bien commun, sans qui nous ne pourrions pas travailler aussi sereinement, nous sommes non seulement une équipe mais aussi une entreprise et j'en ai marre de voir mes collègues partir ; pour des raisons uniquement pécuniaires et l'humain bordel !DEPORTE Olivier (SECLIN, 2023-10-13)
#286
Je suis solidaire de mes collègues et je ne comprend cette externalisation financiere qui ne voit que du court terme. L'entreprise ce sont dees êtres humains pas seulement un fichier excel et des résultats financiers.Isabelle Lemblin (Courbevoie, 2023-10-13)
#287
je souhaite un service courrier de proximité. De plus, Guy est une personne fiable et très professionnelle ainsi que Justin.Bérengère duquesnel (Paris, 2023-10-13)
#290
je signe parce qu'il est important de conserver des services généraux intégrés dans l'entreprise, qui sont au contact des collab, qui eux aussi vivent sur site et ont une connaissance accrue des besoins et de la qualité de vie des collabRémi Franzetti (LYON, 2023-10-13)
#297
Les services generaux sont tops et je suis contre l'externalisation des services generaux.Helene Truong (Saint-Ouen-sur-Seine, 2023-10-13)
#299
Le service actuel est top.Il y'a une vraie proximité avec l'équipe actuelle.
Nagime GOSSA (La Défense, 2023-10-13)
#301
Je signe pour beaucoup de bonnes raisons, car à force de faire des économies de bout de chandelle c'est la valeur de l'entreprise même qui diminue.Car faire des beaux discours sur les valeurs éthiques c'est bien, mettre en place des actions (sauvegarder des postes) c'est mieux.
Car il y a une légère dissonance à mon sens faire des économies là ou il y a du travail correctement réalisé est un non sens.
De temps en temps capitaliser sur de l'humain n'est pas mal non plus, surtout quand les personnes en question apportent entière satisfaction.
La liste des arguments est encore longue, cette décision ne fait que faire écho à tout les autres démontrant une politique court-termiste, il ne faudra pas vraiment se poser la question des résultats de GPTW par exemple.
Thomas Roisin (Tours, 2023-10-13)
#302
Pour garder des services généraux qui connaissent très bien nos besoins et font leur travail 10/10Pierre De Swert (Tours, 2023-10-13)
#304
je signe parce que je sais comme l'harmonie de la vie sur site repose beaucoup sur la compétence, la flexibilité et l'esprit de service de l'équipe L&H.sophie de kermel (Lille, France, 2023-10-13)
#313
Je signe parce que les personnes des services généraux de Voltaire sont des amis et qu'ils apportent un vrai service + et non pas simplement des tickets.Sandrine Lagardère (La Défense, 2023-10-13)
#315
Je salue et apprécie les initiatives proposées par l'équipe et parce qu'ils ont toujours sur répondre à mes attentes et besoins en un temps record !Fleur Mazinghien (Seclin, 2023-10-13)
#320
Frédéric MANENTFrédéric Manent (Villeurbanne, 2023-10-13)
#324
J'adore toute l'équipe des SG de Seclin <3Jérémy Contan (Hellemmes, 2023-10-13)
#326
Ils font un super boulot actuellement et toujours avec le sourire donc ce serait dommage de changer.Cyprien Desquiens (Allennes les Marais, 2023-10-13)
#327
Je suis attaché à la qualité de service et aux personnes qui composent ce département essentiel au quotidien des salariés.Travail de l'ombre mais tellement nécessaire au sein de la société
Castien olivier (Seclin, 2023-10-13)
#331
La décision est un non-sens. Elle ne permet pas de faire des économies, sera nuisible pour la RSE de l'entreprise et pour la qualité du cadre de travail des salariés.Gilles Moriani (Villeurbanne, 2023-10-13)
#333
Nous avons besoin de ces services au quotidien, pour rappel pendant l’épidémie de Covid ils ont été là pour tout gérer...Virginie Beigneux (Vineuil, 2023-10-13)
#335
Je signe car je pense en effet qu'il est préférable de garder un service de proximité géré par des collègues et non pas par un prestataireBenoit Thévenet (L ISLE D ABEAU, 2023-10-13)
#336
Je signe en soutiens et parce que je souhaite une gestion de qualité et de proximité comme celle qui existe aujourd'hui avec des personnes impliquées.Sabine MONCHY (SECLIN, 2023-10-13)
#337
Petit à petit l'entreprise se transforme et perd de son caractère familial et convivial qui faisait sa force.Clairement il ne faudra pas s'étonner de voir un taux turn over croissant...
Je serais très déçu de perdre cette équipe efficace, engagée, serviable, proche des collaborateurs et collaboratrices qui par ses actions quotidiennes contribue à nous donner envie de venir sur site.
Doit-on réellement appliquer ces stratégies pour satisfaire les actionnaires quoi qu'il en coûte ?
Bientôt nous travaillerons dans une coquille vide, sans âme...
Défendons nos services généraux !
Demain ce sera peut-être notre tour...
Kévin Favry (Villebarou, 2023-10-13)
#346
Cette décision est délirante et va ne faire que dégrader le service rendu. Pas d'externalisation, pour aucun de nos jobs. Encore une décision qui va à l'encontre de nos besoins. Sauvons les services généraux, Sauvons nos jobs, Sauvons Worldline.Benjamin Canape (Seclin, 2023-10-13)
#347
Sauvegardons nos services généraux sur qui on peut compter pour avoir un service de qualité et de proximité !Arnaud Authier (MARDIE, 2023-10-13)
#357
Je pense que c'ets moins couteux et aussi (voire plus) effiace en interne.Guillaume Laurès (Tours, 2023-10-16)
#358
Le services généraux font un super travail, ce serait un non sens de sous-traiter ce travail làRomain Philibert (Villeurbanne, 2023-10-16)
#361
Je soutiens le service de proximité et la qualité des échanges avec nos équipes de services généraux. Ce sont des collègues dévoués à leur travail et à leur site.Anne-Lise Gesmier (Blois, 2023-10-16)
#362
je trouve important de conserver un service de proximitéVincent BERGAMO (BLOIS, 2023-10-16)
#363
Je suis convaincu que ce changement ne sera pas bénéficiaire pour notre entreprise aussi bien sur le plan humain que sur le plan financier.Thomas Langlois (Seclin, 2023-10-16)
#367
Bonjour,Je signe par ce que j'ai beaucoup utiliser ce service pour envoyer des colis à nos clients, je salut la réactivité du personnel et leur professionnalisme. je ne souhaite pas l'externalisation de ce service.
Merci
Yahya Benabbou (Beauchamp, 2023-10-16)
#368
Solidarité avec nos collèges des services généraux.Jacques-André BAUDE (Puteaux, 2023-10-16)
#369
des services generaux locaux donnent satisfaction à la vie et au maintien du site. Un prestataire ne donnera pas la même satisfaction / réactivité.pierre devreux (BLOIS, 2023-10-16)
#372
Je trouve que c'est une tres mauvaise ideeCatherine Baudin (bourghelles, 2023-10-16)
#373
Nous ne voulons pas d'un prestataire qui ne serait là que pour traiter des tickets et rendrait un service minimum.Victor Cordier (Villeurbanne, 2023-10-16)
#380
Complètement d’accord sur "Les représentants du personnel dénoncent à l'unisson ce projet. Cette externalisation n'est souhaitable pour personne. De plus, les quelques économies qu'elle pourrait hypothétiquement engendrer s'accompagneraient de coûts cachés bien supérieurs."valentin rudloff (Cergy, 2023-10-16)
#382
Les services généraux sont très utiles dans notre quotidien. Ils ont une vraie connaissance du fonctionnement de nos services, de nos attentes ET des contraintes liées à notre métier. Les externaliser ce serait perdre tout cet acquis et dépendre d'une société externe, ce qui va dégrader le fonctionnement de l'entreprise.Mickaël LECAILLE (PARIS VOLTAIRE, 2023-10-16)
#386
car la situation se degrade beaucoupludovic labeth (Roubaix, 2023-10-16)
#389
Des personnes connues, intégrées et permanentes dans les locaux sont incomparablement plus efficaces pour ce genre de taches.Jean-François FERNANDEZ (PARIS, 2023-10-16)
#393
je ne comprends pas l'intérêt de cette externalisation pour WorldlineYannick DECOMBE (LARDY, 2023-10-16)
#395
Pour moi, la proximité de ces équipes est indispensable dans le bon fonctionnement et le bien être des collaborateurs sur nos différents sites.Joël Vigeant (Neuville sur Brenne, 2023-10-16)
#396
Soutien aux collèguesEmeric Gruson (Carvin, 2023-10-16)
#399
Je suis convaincu que ce changement ne sera pas bénéficiaire pour notre entreprise aussi bien sur le plan humain que sur le plan financier.François Dubiez (Seclin, 2023-10-16)
#400
Je signe cette pétition parce qu'il faut sauvegarder nos collègues et nos emplois.Philippe COUTURE (PROVIN, 2023-10-16)