SOUTIEN à JEAN-NO

Commentaires

#208

Je signe car Jean Noël hardouin est un grand professionnel que je connais depuis longtemps.

Hans BRIEND (Whispering pines, 2021-06-13)

#210

En 2015, alors membre du comité directeur de l’EPSVB, j’ai été l’un des principaux artisans pour convaincre Jean-No à venir nous rejoindre pour prendre la direction technique de l’école. Jean-No, j'ai fait sa connaissance en 1974, je l'ai vu grandir dans le sillage de son papa alors DT, puis suivre son évolution parachutiste et son parcours professionnel de sportif de haut niveau.
Son recrutement avait obtenu l’adhésion sans faille de l’ensemble des membres du comité directeur et de tous les présidents des clubs de la ligue de Bretagne et des Pays de Loire pratiquants à l’EPSVB, que nous avions pris le soin de consulter.
Je suis stupéfait que le nouveau comité, élu depuis si peu, puisse prendre une telle décision en catimini pour évincer ce grand professionnel reconnu de tous.

Loïc Pondard (Saint Avé, 2021-06-13)

#212

Je signe parce que je connais Jean Noel HARDOUIN de part ces performances remarquables qu'il représente dans le parachutisme. Se séparer d'une personne qui a marqué le parachutisme TOUJOURS POSITIVEMENT est une erreur.

MICHELLE PASSE (LOOS EN GOHELLE, 2021-06-14)

#213

J'apporte mon soutien inconditionnel à Jean-Noël HARDOIN pour ses qualités humaines et techniques.
Il est inenvisageable que quelqu'un arrive à ce niveau de reconnaissance par ses pairs en jetant de la poudre.
Le statut même de Jean-No devrait faire réfléchir ses détracteurs et leur imposer l'humilité.
A 1000% avec Jean-No et son équipe par extension.
Gérald SABATIER

Gérald SABATIER (VANNES, 2021-06-14)

#215

Je trouve ça honteux

Yves GUILLAUME (TARBES, 2021-06-14)

#216

Jean No est comme DT un très bon professionnel qui s.occupe des pratiquants en faisant attention à toujours préserver leur intégrité physique

Daniel-Michel HOLLEVILLE (Plougoumelen, 2021-06-14)

#220

Les qualités et le sérieux de Jean-no ne sont plus à prouver.
C'est proprement scandaleux !

Maryse Fadie (Pornic, 2021-06-14)

#221

Jean no excelle dans la formation sous voile.
Le circuit sous voile c'est pour moi la partie la plus dangereuse de notre sport et j'ai toujours trouvé qu'il y avait un manque la dessus dans les formations. Mais Jean no lui nous forme continuellement avec ses précieux conseils pour qu'on soit plus précis qu'on comprenne mieux la voile en elle même etc. Impossible de perdre un formateur de telle qualité.

cynthia cavalli (pontchateau, 2021-06-14)

#222

Connaissant bien la 3ème dimension de surcroit Jean Noel avec son esprit sportif, je me range à ses cotés. Stop à l'entrave.
Par'Amicalement Xavier

Xavier de SAILLY CANDAU (TARBES, 2021-06-14)

#223

Cela fait des années que je côtoie Jean-Noel et je trouve que ses compétences et son professionnalisme dans le milieu du parachutisme sont remarquables. Je lui apporte tout mon soutien.

Jean Vignuales (Gap, 2021-06-14)

#225

Je signe parce que scandaliser par la dèmarche agressive entamée a l"encontre de nos interets sportifs et affectifs .
Je connais Jean Noel depuis 1979 l'amitie que je lui porte vaut mieux que la volonte de petits colonels qui ne cherchent qu'a nuire . il est sur le terrain "notre securité" et j'entend qu'il en reste ainsi. Jean Noel je t'embrasse ...

Daniel PicaudLestouches (les touches 44390, 2021-06-14)

#226

Je signe car je connais bien Jean Noël et que je trouve certaines pratiques non conformes à la vie associative

Fredy Goguet (Agen, 2021-06-14)

#228

on a besoin de grands professionnels

leduc christian (monterfil, 2021-06-14)

#229

Stupéfaction !!!!!
Membre depuis peu, mais depuis le début rassuré, conseillé par Jean No; toujours bienveillant, souriant, pleins de conseils et d'enthousiasme, faisant partagé sa passion.

EMMANUEL DE BATTISTA (TAUPONT, 2021-06-14)

#230

Je signe parce que je soutien Jean Noel Hardouin dans sa fonction qu’il assure avec toutes les compétences requises et l’implication nécessaire à ces missions

Sandrine Le Nouy (Vannes, 2021-06-14)

#231

Soutien inconditionnel à Jean-Noel pour cette injustice

Pierre-Alain Bocquillon (Pau, 2021-06-14)

#232

Jean Noël Hardouin « personna non grata » ? Mais on croit rêver .Au début j’ai cru à une mauvaise plaisanterie, mais je me rends compte que c’est peut-être vrai.
J’ai fréquenté les centres de Royan , La Roche / Yon, Soulac, Bergerac, La Palisse, Avignon, Le Luc,Nancy,Maubeuge,Chalon/saonne,La Ferté Gaucher, Thouars, Saumur, Propriano; j’en ai vu et connu des directeurs techniques et je peux affirmer que Jean No est loin d’être un branque et s’il le faut je le soutiendrait jusqu’au bout car c’est un mec bien, compétent, droit dans ses bottes et qui mérite qu’on le respecte.
Si certaines personnes, (que je ne connais pas d’ailleurs), pensent détenir le pouvoir suprême je les invite vivement à réfléchir aux conséquences et à la Zizanie qui pourraient nuire à la bonne santé du centre de Vannes.

dominique vignard (ORVAULT, 2021-06-14)

#237

Je connais les compétences de Jean-Noël Hardouin

jean-pierre hautem (Sendets (64320), 2021-06-14)

#238

Je trouve inadmissible, de remercier de cette sorte Jean Noel Hardouin, j'ai découvert ce sport et été accueilli par lui, a chaque visite, et il a toujours pris le temps d'expliquer et de conseiller les novices comme moi!!!
Au vue du contexte actuel en plus !!!!

Frederic Lamour

Frederic Lamour (Locmine, 2021-06-14)

#241

Je suis extrêmement choquée par cette décision que je viens d'apprendre. Les bras m'en tombent! On ne viens pas à Vannes sauter uniquement parce qu'on aime admirer le Golfe du Morbihan, mais aussi parce qu'on apprécie l'équipe technique en générale, et Jean No en particulier, toujours prêt à partager son savoir, à nous conseiller, à nous aider à progresser. L'EPSVB sans Jean No, ce n'est plus l'EPSVB. Courage, on est avec toi !

ANNIE LE NOURS (PLOMELIN, 2021-06-14)

#242

Je signe cette pétition car j'ai toujours fait confiance depuis 43 années à la famille Hardouin
dans le cadre de l'activité para . Jean Noël Hardouin s'inscrit dans une valeur sûre : moral , professionnelle et humaine de l'activité qui est la pratique du parachutisme .

Pascal Durox (Corps Nuds, 2021-06-14)

#244

Depuis de nombreuses années, je peux apprécier le professionnalisme de Jean-Noël, ses compétences et son sens des relations humaines.

Daniel LAGARDE (AULNAY, 2021-06-15)

#252

Même surchargé de travail, il a toujours réussi à trouver du temps pour rassurer, vérifier, donner, partager !
C'est une personne incroyable, un DT irréprochable !
Je n'arrive pas à croire que certaines personnes souhaitent le faire partir de cette école !
NON POUR LA NON SECURITE AU SEIN DE L'EPSV !!!!!

Marine RIO (TOULOUSE, 2021-06-15)

#253

Jean No est et reste la crème du parachutisme

Christiane Ciccione (Royan, 2021-06-15)

#254

Je suis débutant dans la parachutisme, c’est ma deuxième saison à Vannes et mes contacts avec Jean-Noël on toujours été agréables. Très pédagogue et à l’écoute de tout mes questionnements, il a une « aura » de papa-rachutiste, réconfortante quand on fait ses premiers pas dans le ciel.

Romain Hupel (Nantes, 2021-06-15)

#255

Ma signature n'est pas un parti pris. Tout simplement parce que je ne peux en avoir la prétention.
En revanche je tiens à souligner ici mon expérience humaine et personnelle avec Jean-No.
Notre DT est -depuis 2018 mon entrée au club- un visage qui m'est devenu famillier et rassurant. Je l'ai toujours vu maître de son rôle au sein du club, souriant ,discret dans ses émotions , empli de raison et de pragmatisme, qualités essentielles quand on a les responsabilités qu'il doit assumer dans la DZ. Il a été ma voix lors de mes 1er sous-voile , ce n'est pas rien , et j'éprouve un profond respect pour lui , notamment du fait qu'il est un acteur majeur dans mon évolution de parachutiste.

Je suis profondement attristée de la situation actuelle et ose espérer qu'il ne sagit pas là d'un outrecuidant combat d'égo. Cela diviserai et fragiliserai l'ensemble du club et les relations de confiances communes , qui sont , à mon sens , le moteur princial du bon fonctionnement d'un centre école de parachutisme.

Est il encore possible qu'une issue bienveillante soit engagée entre les parties? Pour nous tous, adherants, mais aussi et surtout pour Jean-No? Jean-No pour qui la DZ represente beaucoup dans le coeur, tant il s'y est investi, que celle ci est aussi "l'héritage" affectif de son père.

Je reste convaincue que si tout le monde s'écoute avec respect, et prend du recul, des solutions seront trouvées aux fins de préserver la vie du club.

Il suffit de mettre de côté son prisme de vue, son interpretation propre du monde , pour laisser place à la communication et l'empathie.

Souhaitant de tout coeur que des issues intelligentes vont êtres choisies.

Stéphanie Champel (Caen, 2021-06-15)

#259

Je suis de tout coeur avec Jean No et je le soutiens à fond. Je le connais de TRES longue date. Ayant connu et partagé un bon nombre d'années en temps que compétiteur avec son Père et lui même, je suis plus que confiant. L'efficacité et le savoir faire vont de paire avec l'esprit de la famille HARDOUIN. N'oublions pas que si le centre para est ce qu'il est aujourd'hui, c'est bien grâce à cette famille.
Courage Jean No, je suis avec toi ainsi que tous les GRANDS ANCIENS qui ont participé à la vie SPORTIVE du Parachutisme.

Gérard GRANGEON (Chadron, 2021-06-15)

#260

J'apprécie la pédagogie et professionalisme de Jean-Noël Hardouin

Alexandra Duval (St Tropez, 2021-06-15)

#263

Des années maintenant que je « confie » mon papa et sa sécurité à Jean-No…

Coralie Pellan (Pordic, 2021-06-15)

#264

Jean No est un vrai bon DT.
Une nouvelle Direction ne peut en aucun cas prendre une telle décision aussi rapidement ; à moins de conflit humain ( donc hors de propos et non objectif ) ou que cette idée de se séparer de Jean No ait été évoquée lors des élections !

Renaud Chevalier (Saumur, 2021-06-15)

#267

Je témoigne de l'intégrité, des valeurs et de la motivation de Jean Noël et ce qui lui arrive est particulièrement injuste

Patricia Coelis (albi, 2021-06-15)

#269

De mon point de vue, je trouve légitime sa place de Directeur technique.

Arnaud Dervouet (Tregourez, 2021-06-15)

#270

Je signe parce que c'est de l'abus de pouvoir...

Maxime PORTRAIT (MONTOIR-DE-BRETAGNE, 2021-06-15)

#274

Je connais la valeur et le professionnalisme de Jean-Noel

PHILIPPE REICH (LILLE, 2021-06-15)

#275

Une personne reconnue et respectée dans le milieu

Fred Chambon (Chambery, 2021-06-15)

#276

C’est une personne exceptionnelle.
Un excellent directeur technique et une personne au grand cœur !
Un grand technicien du parachutisme.
Une personne qui manage avec un grand cœur.

David Huet (BESANCON, 2021-06-15)

#279

Je signe parcque marre des pseudos politiques de pacotille qui nient la compétence de terrain et l’expérience !
Jean No Hardouin a apporté et a encore à apporter à notre sport !!!

HAMOUCHI William (Passy, 2021-06-15)

#282

Je connais Jean No car je le voyait souvent sur Tallard et que j'ai apprecié cet athlete qui est devenu un ami . Ses competences sont multiples et c'est un excellent DT . Soutien sans failles

michel vidal (lalbenque, 2021-06-15)

#283

Par amour du parachutisme...

Julien Losantos (Mormoiron, 2021-06-15)

#286

Je signe parce que je soutiens Jean-Noël Hardouin dans son professionnalisme, ses qualités d'encadrant et ses qualités humaines exceptionnels. Il fût mon coach de 2015 à 2019 inclus. Laurent PERIGAULT

Laurent PERIGAULT (LA COLLE SUR LOUP, 2021-06-15)

#287

J'ai eu la chance de connaître Noël
Il doit être bien triste de ce que vous faites du centre qu'il a créé.
Son fils jean Noël pour qui le paraclub est son ADN aurait mérité un peu plus de considération.
Je suis fier qu'ils met permis de faire partie de leur famille
Leurs dévouement et leurs performances pour ce sport devraient vous inspirer un peu de respect

Julien Le Martelot (Bieuzy, 2021-06-15)

#289

Je signe parce que les compétences techniques de parachutisme de jean Noël Hardouin sont connues et reconnues au plan national mais aussi international.
Il fait parti de ces piliers solides tant sur le plan technique que sur le plan éthique du parachutisme français.
David Martinez

David MARTINEZ (Auch, 2021-06-15)

#292

en soutien à la famille Hardouin

Vanessa Ledard Basset (saint jean brevelay, 2021-06-15)

#294

Je connais Jean-Noël depuis presque 30 ans et je connais donc parfaitement ses grandes qualités tant humaines que professionnelles.

Christophe Burgos (Nouméa, 2021-06-15)

#305

Je signe parce que j' ai également été directeur technique et j' ai subi les mêmes pressions pour me faire démissionner avant de être viré comme un malpropre par un président n'ayant qu une centaine de sauts ,qui n'acceptait pas mes décisions techniques(moi BEES 2 PAC et Tandem avec plus de 4000 sauts à l'époque) et dont je refusais de couvrir les magouilles . Moins de un an plus tard il fut enfin viré par le cd pour manquement à la vie associative ; j' ai pu revenir sauter sur mon centre de Pujaut et y travailler comme indépendant. J' ai maintenant près de 12000 sauts et 53 ans de parachutisme et donc une certaine expérience J' ai eu bien des fois l occasion de Sauter à Vannes étant originaire de L Île Aux Moines et ayant participé à plusieurs Coupes et Championnats de France de Vol Relatif . J' y ai donc connu la famille Hardoin et ai toujours apprécié leur professionnalisme, leur efficacité et leur compétence dans la gestion de ce magnifique centre. Autrefois le parachutisme ç était une grande famille, maintenant, comme en politique ,des jeunes arrivistes débarquent et ,croyant tout connaître, détruisent non seulement l esprit mais également l outil de travail que plusieurs générations de passionnés ( comme la famille Hardoin) ont mis à leur disposition. Il est inacceptable et dangereux que le cd fasse subir ces pressions et licencie le Directeur Technique Jean-Noël Hardoin connu pour ses compétences, son professionnalisme et son intégrité. J' habite depuis 2 ans en Thaïlande et ne suis plus licencié à la FFP ni à l EPSV mais j' espère bien retrouver Jean-Noël à la direction technique lorsque je reviendrai sauter sur la terre de mes ancêtres Bretons . Bon courage Jean-No.

Alain Burnel (Koh Samui, 2021-06-16)

#307

Jean Noël Hardouin est performant techniquement et sportivement (voir son palmarès et ses qualifications), il sait encadrer et motiver (il a été choisi par la fédération comme entraîneur des équipes de France pendant plusieurs années), il est animé par le souci du bien être et des performances tant des individus que du collectif (avis personnel, entre autres, je le fréquente depuis plusieurs décennies).
Je suis donc surpris qu’il soit jugé par certains comme incapable d’assumer les fonctions de directeur technique à l’EPSVB (poste qu'il occupe depuis plusieurs années avec différentes équipes dirigeantes).
Bien au contraire je pense que les pratiquants et le parachutisme sportif en Bretagne ont tout à gagner à son maintien dans ces responsabilités et ceci dans une ambiance propice.

Vincent ROBIEUX (Vannes, 2021-06-16)

#314

Lors de nos baptêmes de saut, nous avons trouvé MR Hardouin d’un très grand professionnalisme.

annesopic@hotmail.com Pichon (Theix, 2021-06-16)

#320

Je signe car Jean Noël est un type formidable au grand cœur avec un cv exceptionnel au niveau du para et bien d’autres choses. Et j’ai eut la chance de sauter en tandem avec lui. Encore merci J’No et on est avec toi
Micka

Mickaël Dacquay (Malguenac, 2021-06-16)

#325

Confiante dans Jean-No . Et il y peut-être moyen de négocier entre les 2 parties . Ne connaissant pas les tenants et les aboutissants

Réjane Humbert (Nantes, 2021-06-16)

#326

Je signe parce que Mr Hardouin Jean-Noel est celui qui m’a fait ma PAC et que je sais qu’il est parfaitement compétent et responsable en qualité de DT.
De plus c’est une personne adorable qui ne mérite pas ce traitement

Bertrand Legendre (Chauchigny, 2021-06-16)

#329

Parce que Jean-Noël est quelqu'un de remarquable, de passionné et de pedagogue .

Anne-Laurence Hoareau (45000, 2021-06-16)

#332

Directeur de l'Equipe de France Militaire de Parachutisme de 2006 à 2011, j'ai eu la chance d'avoir Jean-Noël , alors Athlète de haut niveau, dans mon effectif. Je le connais donc bien, et que ce soit au plan technique comme au plan humain, il est un homme de grande valeur et ne mérite certainement pas un tel traitement.

serge REDON (MONDAVEZAN, 2021-06-16)

#334

JNH était presque en même temps que moi au 2em RPIMA à MADAGASCAR et on m'en a conté comme étant extrêmement lié à ce sport plus par la suite l' accident en Canope et la suite avec son fils voilà :par solidarité !!!

CAMILLE LOZANO (Montpellier, 2021-06-16)

#338

Je sais pouvoir sauter en toute sécurité car un très grand professionnel, Jean-Noël, assure en tant de DT un travail remarquable.
L'homme en plus d'être un professionnel, est d'un grande qualité humaine.
Il est donc incompréhensible de tenter de se couper de telles compétences.

Jean CARO (TREFFLEAN, 2021-06-16)

#340

Avec Jean No, on retrouve les compétences de Noel et surtout ses qualités humaines. Impossible d'imaginer Vannes sans lui !

Daniel Bouchez (Nantes, 2021-06-16)

#341

Je signe pour le maintien de Jean Noël a son poste de DT
Pour ses qualités humaines et professionnelles

Thierry Digabel (La plaine sur mer, 2021-06-16)

#346

burban yvon

YVON BURBAN (56250, 2021-06-16)

#348

Je connais le sérieux de Jean No , ses compétences indiscutables dans pratiquement toutes les disciplines du parachutisme sportif, y compris le parachutisme ascensionnel qui lui a été très utile pour l'entrainement à la PA pour les athlètes de haut niveau. Je trouve inadmissible de voir que des incompétents jugent sans preuve, un passionné d'une rigueur sans faille , qui ne fait que son travail de DT, pour le bon fonctionnement d'un centre para.

Joel MOREAU (LEVROUX, 2021-06-16)

#350

Je sigme a favore de Jean No

Mario Mazzacurati (Modena, 2021-06-16)

#351

En soutien à Jean-No

Cédric Ciccione (Toulouse, 2021-06-16)

#353

en soutient à Jean-Noël, qui est un professionnel compétent et efficace. nous aimerions savoir ce qui est réellement reproché à Jean No !...

Luc de Mary (PORNICHET, 2021-06-16)

#354

Je signe parce que Jean Noël incarne pour ma part la gentillesse même et une rigueur professionnelle à toute épreuve.
Laury

Laury Dermine (Tallard, 2021-06-16)

#357

Ayant effectué un saut en parachute avec Jean Noël je ne puis comprendre ce licenciement en vue de son professionnalisme, de sa capacité de transmission de savoir aussi bien théorique que pratique, de son calme et de sa gentillesse.

Tom Le martelot (Bieuzy, 2021-06-16)

#358

Je signe parce que Mr Hardouin est victime d’acharnement, il s’agit limite d’harcèlement. Cette homme a été plusieurs fois champion du monde, il est diplômé d’état, à entraîner l’équipe de France féminine de parachutisme. Son CV est plutôt respectable. Je pense que le comité de direction est fait pour travailler avec les professionnels pour que la structure fonctionne, et non pour travailler contre eux pour assouvir leurs désir personnel.

Gwen Le Martelot (Bieuzy, 2021-06-16)

#360

Scandaleux....

Jean Pierre Roy (Marcoussis, 2021-06-16)

#363

Jean-Noël est un grand professionnel

Laure Guyot (Grans, 2021-06-16)

#365

Parceque Jean no a toute ma confiance et mon soutien. Il fait partie des personnes qui portent très haut les valeur du monde associatif et sportif et plus particulièrement du parachutisme.

Eric Simonin (Brantome, 2021-06-16)

#366

Je signe parce que Jean No est top

JF Rives (Chaville, 2021-06-17)

#372

Je viens au para club de Vannes depuis 1982 j'ai été accueilli par la famille Hardouin qui inspirait rigueur, bonne humeur et grande expérience Jean No a suivi le même chemin donc il doit rester

Stéphane Lelaumier (Tourville les ifs, 2021-06-17)

#376

Réfléchissez bien, vous allez perdre un para efficace

Martine Bernhard (Strasbourg, 2021-06-17)

#377

Je connais Jean Noël en tant que directeur technique, il est sérieux, compétent, à de grandes qualités humaines. Je ne comprends pas qu’il fasse l’objet d’une procédure pouvant aboutir à un licenciement

Didier Letourneur (Potigny, 2021-06-17)

#380

Jean No est une très belle personne très compétente et j’ai toujours apprécié son coté humain

Emmanuel DIEBOLT (Erstein, 2021-06-17)

#381

Je signe parce que je ne trouve pas normal les agissements a l'encontre de JeanNo !

Melissa Esteve (Montigny les metz, 2021-06-17)

#382

Après 3 années consécutives à Royan, je viens pratiquer le parachute maintenant depuis deux saisons au sein du club de Vannes. J’ai réellement apprécié l’accueil que m’a apporté Jean Noël lors de mon arrivé. Proche de ses pratiquants, bienveillant, il me conseille, m’écoute et me fait évoluer ! C’est la première fois que je me sens aussi suivi, comprise, et accompagné dans mes ambitions.

Je serai surprise et déçue qu’il soit licencié, surtout si c’est contre sa volonté !

Léa FROISSARD

Léa Froissard (La Bouëxière, 2021-06-17)

#389

Je signe car, ayant été formé à divers aspects du parachutisme par lui, l'ayant cotoyé dans un avion, dans la salle de pliage, etc, je connais les qualités de rigueur de Jean Noël, ainsi que ses grandes qualités humaines.

Gaël Rouxeville (Lanester, 2021-06-17)

#395

Je signe parce que Jean No est mon ami, qu'il fait parti de la famille des paras et que les agissements du bureau sont hors contexte. Que les adhérents à jours de leurs cotisations provoque une AG extraordinaire, qu'ils lisent les status de l'asso, qu'ils se mobilisent, qu'ils reprennent le contrôle de LEUR CLUB!!

François Barriot (Lyon, 2021-06-18)

#398

Contre le licenciement de Jean Noël

Agathe Sylvestre (Noyal-pontivy, 2021-06-18)

#400

Je signe pour apporter mon soutien à mon frère, qui est un grand homme du parachutisme français. Je ne vais pas citer son palmarès dans ce message, tout le monde le connait.

Il a été aussi mon moniteur quand je me suis décidée à sauter en para, je lui ai confié mon fils pour son premier saut en Tandem, et je ne l'aurais confié à personne d'autre.

Le centre de parachutisme est-il vraiment une association ? Le bureau a été élu, normalement, pour rendre compte à ses adhérents.
A priori, les adhérents sont mécontents...
Ils demandent de comprendre cette décision.

bérangère le martelot (bieuzy, 2021-06-18)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...