Contre l'augmentation tarifaire des auditoires de l'ULB

Commentaires

#207

Les organisateurs des événements à l'ULB ne sont pas là pour faire du profit. Généralement, ils peuvent boucler tout juste leur budget annuel. Leur faire payer pour utiliser vers auditoires, c'est les condamner à ne plus pouvoir organiser d'activités culturelles (projections, débats, ...) par manque de moyens. Quel est le but de cette décision ? Tuer la vie étudiante sur le campus et montrer qu'une fois de plus, c'est l'argent qui prime sur tout le reste?!

(Bruxelles, 2017-11-27)

#216

Je fais partie d'un cercle qui promouvoit des activités diverses au sein de l'ULB. Nous sommes une asbl et nous essayons de venir en aide aux étudiants de la manière la moins lucrative possible. Si nous devons payer les auditoires pour nos réunions certains événements financés par le cercle ne serons plus d'actualité.

(Bruxelles, 2017-11-27)

#226

J'estime qu'il en va de la vie du campus et du folklore estudiantin que de permettre aux cercles de pouvoir disposer des auditoires gratuitement pour les nombreuses activités qui animent l'ulb. Une pression économique n'a pas sa place dans une université...

(bruxelles, 2017-11-27)

#240

Je signe parce que la culture est à l'heure actuelle un aspect qui est déjà bien oublié et difficile d'accès. Je refuse que dans un milieu d’apprentissage et d'enrichissement, l'argent obstrue la jeunesse à se cultiver et a accéder à la richesse d'un patrimoine qui est le notre.

(bruxelles, 2017-11-27)

#244

Je signe parce que ça ne devrait même pas être penser ce genre de choses ...

(Bruxelles, 2017-11-27)

#251

c'est un scandale qu'une université loue sa culture

(Bruxelles, 2017-11-27)

#263

Pour que l'ULB arrête d'être une machine capitaliste et qui ne tient plus compte de ses étudiants qui sont pourtant une grande partie de l'université et sans lesquels elle ne seraient rien. Cette augmentation n'est justifiée par rien du tout, ça ne servira même pas à payer le nettoyage des locaux apres utilisations, c'est juste pour s'en mettre pleins les poches et tuer les activités étudiantes quelles qu'elles soit, culturelles ou folkloriques. Ces activités étudiantes aident pourtant l'image de l'université et amènent des gens. Cette mesure vise à tuer les cercles pour que ne restent plus que les cercles rapportant assez de bénéfices.

(Bruxelles, 2017-11-28)

#272

Parce que la culture est en danger à l'ULB.

(Bruxelles, 2017-11-30)

#273

Scandaleux de faire payer ceux qui font vivre l'université, le folklore et indirectement notre culture

(BRUXELLES, 2017-11-30)