Nuisances Aérogénérateurs (EOLIENNES) st servant sur oust

Commentaires

#208

Le plus haut qu'on hurle, le plus de chance d'être entendu !

(16490 - ALLOUE, 2017-07-30)

#214

JE CONNAIS TOUTES LES NUISANCES DES EOLIENNES

(NANTES, 2017-07-30)

#217

Le gouvernement précédent (de M. HOLLANDE) par Mme ROYAL et LOI interposées, fait fi (et cela continue) de toute règle déontologique, en accordant des dérogations pour les fournisseurs d'éoliennes.
On en voit malheureusement le résultat maintenant, au détriment de la santé des concitoyens.

(Cherbourg-en-Cotentin, 2017-07-30)

#219

arrêtons cette arnaque écologique et financière

(COURCELLES, 2017-07-30)

#222

je suis intimement persuadée que l'éolien n'est qu'une affaire financière dont les nombreuses nuisances importent peu aux spéculateurs.

(OZAN, 2017-07-30)

#223

Lamentable. L'homme est sacrifié aux financiers !

(Doudeauville en Vexin, 2017-07-30)

#224

Il est temps que ce qui est fait au riverain soit vraiment pris en compte. Mais jusqu'à présent les riverains ont été considérés comme non existants.
Thérèse L. G.

(Soulvache, 2017-07-30)

#227

this plague must be eradicated

(Brookline MA 02446, 2017-07-30)

#228

I grew up in France and have a strong affection for the country.
Eoliennes have been shown – admittedly surprisingly – to be more damaging to the environment than beneficial, and they are particularly hostile to people near them.
Please pay attention to this problem, and respond by cancelling further éoliennes.

(London, 2017-07-30)

#232

stop aux éoliennes nuisibles

(Charras, 2017-07-30)

#236

Les services d'état sont étrangement lents et discrets sur les permis éoliens
Collusion ...corruption .... soumissions ?
L'avenir le dira mais les fonctionnaires seront partis
fautifs mais non coupables
Nouvelle devise française ?
A de la Borderie

(Saint Barbant, 2017-07-30)

#239

Après dix ans de procédures nous avons perdu.
Cinq moulins à vent géants sont en train de sortir de terre sous nos fenêtres.
Mais où faut-il donc aller pour espérer vivre encore un peu en paix ?

(SAINT-SYMPHORIEN-DE-MAHUN, 2017-07-30)

#243

Nos populations rurales sont abandonnées par les pouvoirs publics et livrées aux affairistes éoliens, pour des rendements ridicules d'à peine 18 % de taux de charge. Il faut des associations fortes pour fédérer la population et imposer un refus net et argumenté aux élus et autorités. Tout le soutien des défenseurs de l'Environnement de Charente Limousine, qui ont déjà fait plier les enfouisseurs voici 10 ans avec l'asso Rapasse de St-Laurent-de-Céris.

(St-Laurent-de-Céris, 2017-07-30)

#244

L'académie de médecine reconnaît le syndrome éolien dont souffrent beaucoup de riverains. Elle demande que des études approfondies soient conduites sur ce sujet. Des pays ont entériné la norme: éloignement des habitations d'une éolienne= 10 fois sa hauteur en bout de pale. Pourquoi les autorités restent-elles sourdes face à la détresse des riverains?.. Les espèces animales protégées seraient-elles mieux traitées que les humains?..

(Reignac sur Indre, 2017-07-30)

#245

En Charente et la Vienne il y a des eoliënnes partout et on veut implanter 5 eoliënnes à 500 de moi.
Je soufre déja: à 3,5 km de moi on a installé 5 eoliënnes. Je souffre les infrasons et j'ai des problêmes cardiaques!

(16350 Turgon, 2017-07-30)

#253

Un jour j'espère on apprendra qui a manipulé nos dirigeant et ces soi disant écologistes a des fins uniquement financières.
Le pire est que pour ces gains financiers c'est l'ensemble de la biodiversité, de la flore jusqu'à l'humain, qui subit les nuisances jusqu'à la maladie.

(LESCAR, 2017-07-30)

#254

Point de départ de toute la problématique éolienne : la volonté de l'Europe d'agir sur les gaz à effet de serre (GES) dans le domaine de la production d'électricité. Le moins que nos politiques nous devaient à ce stade, c'est d'intervenir pour faire valoir la spécificité française. Nous sommes les seuls au monde à avoir développé à ce stade, une capacité de production d'électricité exempte de CO2, tellement sure que nous avons même oublié que nous n'avons plus à connaître de coupures intempestives, notamment pendant les périodes hivernales de froid intense.
Partant de là, nous n'avions pas à souscrire à de quelconques efforts de transformation de notre production, donc de nous équiper en énergie intermittente.
La méconnaissance et l'incurie de nos politiques se situent à ce stade et laissent la pression, notamment des puissances financières britanniques (dans un premier temps), s'emparer d'un gâteau grassement subventionné.
Ensuite, l'auto-persuasion fait le reste, et nos politiques, -toujours eux- satisfont à toutes les pressions du lobby éolien.
Entre temps, nous avons à connaître des ministres exceptionnelles ; NKM puis une certaine Ségolène, deux femmes respectables sur le plan personnel peut-être, mais arrivistes plus qu'un régiment d'infanterie de marine ! Pour elles, la défense de l'environnement n'a aucune espèce d'intérêt et ne signifie rien.... Mais leur avenir politique étant démesuré, toutes les outrance étaient permises. Et nous en sommes là où leur égo devait nous conduire : l'invraisemblance, la stupidité, le massacre de notre patrimoine environnemental, faunistique et avifaunistique, la mise à sac de nos finances publiques tout à la fois, par la multiplicité des financements publics destinés au privé et la mise en grande difficulté de nos opérateurs historiques, contraints de subvenir une énergie hautement intermittente.
Dans ce marché de dupes, les espèces protégées, inscrites sur liste rouge, s'envoient des SMS pour se renseigner sur les meilleurs spots éoliens et finir en hachis ; les riverains, humains avec un vrai squelette, un vrai cœur, de vraies sensations et des perceptions authentiques, sont relégués au rang de NIMBY. L'ANS ne se reconnaît aucun droit à étudier leurs pathologies, et les sommités mondiales n'ont jusqu'alors, étudié que des cas de science fiction !
Mais l'honneur est sauf. La multiplication éolienne va se traduire par un de ces désastres que la France affectionne : perte de compétitivité et destruction d'une filière de pointe qui a exporté son savoir nucléaire dans tous les pays évolués ; destruction de milliers d'emplois hautement qualifiés au profit de quelques emplois éoliens sans qualification, souvent externalisés ; mitage de nos plus illustres paysages qui jusqu'alors, faisaient l'attrait touristique de notre Pays ; transfert sans précédent de nos finances publiques à destination de quelques investisseurs privés, souvent étrangers ; atteintes intolérables à la santé des riverains, niées par les autorités sanitaires ; inégalité insupportables et grandissantes entre les citoyens des campagnes qui supportent toutes les contraintes de l'éolien industriel monumental, et citoyens des villes qui glanent de trop rares KW produits par une énergie intermittente.
Le panorama est glauque... Et les politiques regardent ailleurs ! Le République est en Marche.
Qui, quel homme politique sera suffisamment visionnaire pour : 1°) - Convenir de la stupidité du schéma dans lequel nous nous sommes engagés ? 2°) - Mettre en place un plan à long terme (50 ans) pour envisager l'avenir avec détermination et pragmatisme et porter les efforts dans les domaines qui sont les véritables pourvoyeurs de CO2 ?

(Andelarre, 2017-07-30)

#261

La construction de zone industrielle d'aérogénérateurs n'est pas une petite affaire touristique sans conséquences graves pour le futur.
Je ne suis ni pour ni contre les aérogénérateurs mais avant de donner un avis, il faut s'instruire. L'éolienne n'est qu'un terme marketing pour habiller une illusion dont l'objectif est très loin d'être poétique.
Un aérogénérateur est une source intermittente d’énergie, qui génère une sur production de déchets nucléaire, qui rend les gens malades à cause de la production d’infrasons, qui est dangereux pour l’environnement en raison des risques de pollution, qui massacre les oiseaux avec une conséquences très grave sur les chauve-souris et qui masque une énormité financière.
Quant aux maires et aux responsables de l'administration qui valident ses installations, je les engage à être doublement informés avant de signer, car ils pourraient participer à un scandale qui laissera passer le sang contaminé pour une triste plaisanterie (pardon à ceux qui en sont morts, sacrifiés par d’autres signatures un peu rapides…).
Nous pouvons tous signer n’importe quoi, tous les matins mais à une époque où nous sommes censés avoir une capacité à s’informer, comment se fait-il que des gens puissent encore être favorable à l’implantation d’une zone industrielle d'aérogénérateurs ? L’amiante, la vache folle, les ondes électromagnétiques, le sang contaminé…,.est-ce que cela n’est pas suffisant ? N’avons-nous pas assez détruit notre monde pour en rajouter sous le prétexte d’une « politique écologique » ?
Mesdames et Messieurs, avant de crier « c’est n’importe quoi, l’éolien c’est l’avenir », avant de traiter les opposants à un projet comme celui-ci, faites des recherches… Nous avons mis des années à comprendre, mais aujourd’hui, vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas. Non, tout ce que vous pouvez-dire c’est que vous n’avez pas cherché, sinon, personne ne serait favorable à ce type d’implantation, absolument personne.

(St Etienne, 2017-07-31)

#263

Il est inacceptable de sacrifier ces gens-là au nom de l'argent. Le maire est le plus condamnable pour avoir laissé implanter ces machines au plus prés des habitations, il faut détruire par tous les moyens ces engins de troubles publics.

(VIC LA GARDIOLE, 2017-07-31)

#273

L'éolien est une escroquerie

(Borée 07310, 2017-07-31)

#283

Ces témoignages sont éloquents des nuisances causées par les Projets d'énergie éolienne.
Mais il ne faut croire que tous les Elus sont partisans de ces Projets !
En qualité de Maire mais aussi d'ancien Cadre Dirigeant de l'Industrie Electrotechnique de France, je souligne mon refus d'encourager les Promoteurs qui "vivent sur le dos" des Clients d'EDF... au mépris des risques sur la Santé Humaine !

(MONTIGNY SUR CANNE, 2017-07-31)

#289

Les machines doivent rester au profit des humains dans le respect de la planète, et sans dénaturer ses paysages. Gardons le plus possible nos régions et nos terroirs où il fait bon vivre sans ces affreux "ventilateurs" qui ne bénéficient en finalité qu'à ceux qui les vendent ; Des vendeurs qui, par ailleurs, n'admettraient pas d'implantations d'éoliennes dans leur propriété. Ces machines, fabriquées à l'étranger, sont en effet toujours mieux chez les autres car ainsi le bruit ne les gêne pas. Messieurs les promoteurs, montrez l'exemple, adoptez des éoliennes dans vos jardins ou sur vos immeubles et, bien sûr, dormez sur place.

(La Comté, 2017-07-31)

#290

Si ces Aérogénérateurs contribuerait à quelque chose, et le monde arrêté à créer tout le temps des truques encore plus grotesques, peut être les nuisances produit par ces monstres sont mieux supportable !

(MONTMORT, 2017-07-31)

#292

Bon courage, quand tout devient politique et idéologique, l'humain n'existe plus.

(France Comté, 2017-07-31)

#303

J'ai pitié d'eux.

(Paris, 2017-07-31)

#304

I'm signing because "eoliennes" 's toxicity is real as much as human body than animals.

(92400 COURBEVOIE, 2017-07-31)

#308

We are fighting against stupidity, governments and windmills who do not serve us in any way, just some companies and politicians.

(Riemst, 2017-07-31)

#321

L'éolien ne sert à rien, sinon à engraisser les promoteurs et les élus achetés pour leur silence.

(Martaigneville, 2017-07-31)

#323

Les normes doivent être adaptées pour les hommes et non pas dictées pour les profits des promoteurs

(trigance, 2017-07-31)

#324

Il est temps que toutes ces personnes qui signent pour vous/nous (préfets , ARS , et autres élus) soient dénoncés. En effet, ils tirent des bénéfices sur le dos d'autres.

(egreville, 2017-07-31)

#328

Les riverains ne comptent pour rien.
Les villages sont définitivement sinistrés avec la complicité des élus qui n'ont pas voulu se renseigner ; c'est un futur scandale type amiante , dont ils devront répondre.
On sait bien à qui cela profite (production - de 4 %)

(LEIGNE les BOIS 86450, 2017-07-31)

#335

Ce qui arrive à ces personnes est un avant-goût de ce qui nous attend tous: la promulgation de normes destinées à dégager la responsabilité de l'Etat, et le tapis rouge pour les entreprises de toute sorte et leurs ravages sociaux, pour le bien de l'industrie et du commerce érigés en valeurs fondamentales de la société.

(caen, 2017-07-31)

#341

Concernée

(Puy-du-Lac, 2017-07-31)

#342

Aucune vie ne doit être sacrifiée à cause des aérogénérateurs. En avant toute.

(langres, 2017-07-31)

#345

Je pense que les nuisances des éoliennes sont réelles et non prises en compte par le politique. Il est jugé politiquement incorrect de contester ce qui est énergie renouvelable et l'on ignore volontairement tout le volet nuisances des éoliennes pour les riverains et impact majeur sur le cadre de vie des voisins de ces machines en total rupture d'échelle avec l'environnement

(HERON, 2017-07-31)

#347

Parceque j'agree avec les sentiments - il est un disgrace enorme.

(St Benoit, 2017-07-31)

#348

solidaire

(TRESBOEUF, 2017-07-31)

#349

Pour être allé sur place et m'être rendu-compte du problème, je plains les riverains
Je fais suivre cette pétition

(Pommerieux, 2017-07-31)

#354

Il est grand temps que les autorités reconnaissent que l'énergie éolienne doit être réservée à des endroits situés à plus de 2 km des zones habitées. L'influence positive de cette énergie sur le climat est d'ailleurs biaisée et insignifiante si on tient compte de ses nombreuses répercussions négatives sur les autres composantes de la production et distribution d'électricité partout en Europe.

(Charleroi, 2017-07-31)

#357

stop les eoliennes les gens sont malades respecter les gens

(Montigny-sous-Marle, 2017-07-31)

#359

C'est une honte de laisser ces gens dans la misère alors que d'autres se font beaucoup d'argent....Et qu'on ne me parle pas d'écologie.......C'est tout sauf de l'écologie!!!!!!

(7602 BURY, 2017-07-31)

#361

A bas ces politiciens de merde qui soit disant nous gouvernent, mais se remplissent les poches eux et leurs "copains" amis et famille.
A croire que c'était mieux sous Louis 14 !!
Bon courage et si on ne vous écoute pas, "foutez" la merde, prenez les armes !

(vidauban, 2017-07-31)

#362

Je vis la même situation, à l'autre bout de la France en franche comte , ou le développement éolien se veut , destructeur et intouchable..
Nous ne sommes plus écoutés et nous souffrons également ...
Nous envisageons de partir ...

Bon courage

(fontenelle-montby, 2017-07-31)

#369

I'm signing this petition because what has been blindingly obvious, that wind turbines do cause illnesses in some people who live in close proximity to them - are now proven scientifically and medically.

(Le Vieux Cerier, 2017-07-31)

#370

je ne voudrais pas être à leur place

(subligny 18260, 2017-07-31)

#376

Se battre pour ne pas les avoir est un long combat difficile à gagner, voire rarement, mais une fois qu'elles sont là, voilà ce que cela donne ! La souffrance garantie si vous ne pouvez déménager ! Mais en amont, malgré les infos diffusés par les associations, personne ne veut les entendre car elles sont taxées de mensonges, voire d'affabulations.
Pour le profit de certains, on sacrifie toute une population et on massacre ce beau Pays. C'est d'une tristesse .....

(Sermange, 2017-07-31)

#377

Les nuisances des éoliennes sont énormes pour les riverains et ces éoliennes ne servent à rien d'autre qu'à enrichir leurs promoteurs sur le dos des contribuables.

(ORGERES, 2017-07-31)

#379

L'éolien industriel est une véritable imposture écologique derrière laquelle se cachent des lobbies financiers et industriels à la recherche de profits et utilisant le prétexte du réchauffement climatique alors que l'éolien industriel contribue à accentuer ce dernier par l'obligation de compenser l'intermittence de leur production par l'appui de centrales thermiques grandes productrices de CO2.....!
Pour preuve...Actuellement les deux pays, champions de l'éolien en Europe....L'Allemagne et le Danemark sont aussi ceux qui sont les deux plus grands pollueurs atmosphériques à cause des rejets de gaz à effet de serre de leur centrales thermique à charbon , à fuel ou à gaz.....!

(Sorges et Ligueux en Perigord, 2017-07-31)

#381

Par solidarité à votre détresse ...

(Valence, 2017-07-31)

#382

Nous avons pu areter l emplacement des eoliens chez nous....je vous comprends. Bon courage..il faut persister!!!

(Courtauly, 2017-07-31)

#388

Solidarité. C'est insupportable.

(Paris, 2017-07-31)

#390

Je suis devenu opposé aux éoliennes en raison du bruit généré par les pales qui est pour le moins désagréable.
De plus je me suis rendu compte de l'emprise au sol et dans le sol pour l'ancrage nécessaire à l'installation du mat.
Ensuite j'ai regretté le fait qu'une éolienne soit une verrue inesthétique dans le paysage.
C'est principalement pour ces raisons que j'ai changé d'avis.

(MISY, 2017-07-31)

#391

Le bruit (jour et nuit) + la vue obsédante de ces pales qui tournent et semblent nous narguer !
Mais surtout, un business quasi-maffieux, qui appauvrit la France, et une politique énergétique qui nous mènent dans le mur.
Non à ces éoliennes, et non à l'éolien.

(Paris, 2017-07-31)

#393

Il n'est pas admicible que en France on ne tienne pas compte des marges de sécurité nécessaire afin de respecter le bien être animal et évidament la santé humaine en implantant ces générateurs électriques trop proches des habitations.Et tout cela pour produire de l'énergie de trés mauvaises qualités; par sont interminences de produit sur payé .par les consommateurs,sur notre factures électriques.

(Fontaines en duesmois, 2017-07-31)

#395

les ennuis pour les uns , les bénéfices pour les autres.les notions républicaines de liberté et d'égalité sont en effet bafouées

(bouriege, 2017-07-31)

#397

l'académie de médecine s'est prononcée sur ce sujet. le problème est réel.

(PLAISIR, 2017-07-31)

#399

J'en ai marre du scandale éolien.

(CHAMPAGNE-SAINT-HILAIRE, 2017-07-31)

#400

Cette électricité est intermittente et très coûteuse et c'est nous, contribuables qui payons, au bénéfice de quelques fabricants qui se moquent pas mal ni des nuisances, ni du prix de revient kWh ni du démontage en fin de vie. Arrêtons cette idiotie idéologique et sans fondement sérieux.

(MOUXY, 2017-07-31)