Nouvelle politique de stationnement à Schaerbeek/Nieuw parkeerreglement Schaerbeek

Commentaires

#3212

C’est hyper cher, dur a trouver des places, ...

Viktor DE Mulder (Schaarbeek, 2020-01-24)

#3215

c'est très facile de prendre l'argent des autres.

toni ajram (Bruxelles, 2020-01-24)

#3218

Je signe cette pétition parce que je trouves scandaleux de devoir payer mon stationnement, un prix exorbitant, pour pouvoir rendre visite à ma grand-mère en famille(avec mes filles donc ces petites-petites filles) alors que celle-ci habite toute seule et que c’est un réel plaisir pour elle d’avoir de la visite!!! Vraiment je ne comprends pas cette décision, et je la trouve vraiment irréfléchie. J’irais même jusqu’à dire que les personnes qui ont pris cette décision sont à mes yeux des incapables excusez moi du terme!! Je veux bien qu’il faut faire rentrer de l’argent dans les caisses mais pas au profit du bien-être des gens de la commune.

Anas Bel Haj (Watermael-Boitsfort, 2020-01-24)

#3220

C’est aberrant !

David Hakobian (Bruxelles, 2020-01-24)

#3225

Je signe cette pétition parce que je suis entièrement d’accord avec les griefs qui y sont repris.

David Dols (Bruxelles, 2020-01-24)

#3227

Je n'ai pas de voiture, mes visiteurs n'ont pas à payer pour venir me voir alors que j'habite un quartier résidentiel.
Je souhaite donc une carte reliée à mon adresse pour mes visiteurs.
D'autre part, la commune ne doit pas faire payer aux visiteurs l'éventuel manque de parking qu'elle provoque elle-même en autorisant la transformation des maisons unifamiliales en 4 appartements, ce qui veut dire 4 à 8 voitures de plus dans une rue pour chacune de ces maisons.
Bruxelles est une ville qu'il ne faut pas isoler en décourageant les visiteurs, les Bruxellois ne doivent pas se mettre à vivre en autarcie car ce serait le comble pour la Capitale de l'Europe. N. Ries

Nicole Ries (Bruxelles, 2020-01-24)

#3229

Je signe par ce que c'est inadmissible !!!! Même nos proches n'ont plus le droit de venir nous voir à cause de Rodateur qui n'existe même pas dans la loi !!!!!!!!! Où va le monde franchement !!!!!!!

Nadia Souari (Bruxelles, 2020-01-24)

#3237

C'est une arnaque organisée et un total abus de pouvoir ... les politiciens au lieu de résoudre des problèmes en créent ... voir mon commentaire sur le site !

Marie-Anne Flamencourt (SCHAERBEEK, 2020-01-24)

#3239

Je suis entièrement d'accord avec les arguments de cette pétition.

Véronique liénart (Bruxelles, 2020-01-24)

#3247

Mes enfants habitent à Schaerbeek et je voudrais pouvoir leur rendre visite quand j’en ai envie ou quand ils ont besoin de moi pour les enfants sans devoir payer quoi que ce soit

Roseline Melardy (Bruxelles, 2020-01-24)

#3248

Je réside à Schaerbeek et je suis contre le fait quf mes proches payent si cher pour me reste visite samedo compris et jusque 21h !

Anouk DUMONT (schaerbeek, 2020-01-24)

#3249

2€/h, c'est scandaleux!

Alice Duchâteau (Bruxelles, 2020-01-24)

#3250

J'habite le quartier des fleurs. La tarification de 2 eur est tout à fait disproportionnée. Qu'elle s'applique pendant les heure de forte fréquentation est normal. Entre 18h et 21h + le samedi est excessif. Cela vise dans les faits à limiter les visites de la famille et d'amis. Pourquoi ce rigorisme aveugle?

Philippe Heymans (Bruxelles, 2020-01-24)

#3255

Mes enfants leurs sportifs sont sur la commune de Schaerbeek

Hamoudi NouTas (Woluwe-Saint-Pierre, 2020-01-24)

#3258

je trouve que c'est scandaleux de devoir faire payer jusque 21h des amis et de la famille qui viennent rendre visite, et qui plus est, 2€ de l'heure.

Anne Pierson (Bruxelles 1030, 2020-01-24)

#3262

Frais de stationnement impossible à payer lors de la visite hebdomadaire d'une cousine une fois par semaine de 16 heures à 21 heures.

Emeric RAES (Schaerbeek, 2020-01-24)

#3276

Les heures et les tarifs sont EXORBITANT. Deja le disque partout est bien plus qu'assee

Andreas Dessart (Bruxelles, 2020-01-24)

#3278

Un Changement d heures et de prix

Khadija El Alaoui (Bruxelles, 2020-01-24)

#3286

Je soutiens l'entièreté des points repris dans cette pétition.

Isabelle Boland (Schaerbeek, 2020-01-25)

#3287

C'est scandaleusement cher et trop tard le soir

Valérie Van Geersdaele (Bruxelles, 2020-01-25)

#3291

Le stationnement payant dans le quartier des jardins est insensé. En semaine le quartier est presque désert pendant les heures de bureau.

André Guilmot (Schaerbeek, 2020-01-25)

#3298

Cest honteux de faire des chose pareilles.plus moyen de recevoir du monde à la maison. Au prochaines communales on sais pour qui ne pas voter.

Jose Cardoso (SCHAERBEEK, 2020-01-25)

#3301

pas d'accord.

Balduino Garcia (schaerbeek, 2020-01-25)

#3305

L'état coute trop chère

Mariam El battioui (Bruxelles, 2020-01-25)

#3306

Je signe parce que mes 2 garcons font du sport a schaerbeek. Et cela nous reviens a 18€ de stationnement/ semaine... vive le sport

Donia Jacob (Evere, 2020-01-25)

#3307

Je signe car je rend visite régulièrement à mes parents qui habitent Schaerbeek et je trouve l'horodateur contraignant et trop cher pour pouvoir venir tous les jours.
Surtout qu'il a que la carte de banque et même pas possible de mettre la monnaie. Pas plus tard qu'hier j'ai payer 13euros jusque 18h c'est enooooorme et limite du vol !

Meriam Belkhatir (Bruxelles, 2020-01-25)

#3308

Ma grand mère habite rue des pavots 48. Quartier ultra résidentiel. Et maintenant on doit payer pour venir la voir...

Valérian Ceusters (Jette, 2020-01-25)

#3310

C’est honteux ..

Santina Sollima (Schaerbeek, 2020-01-25)

#3312

trop cher !!!!!

ROLAND HERMANS (Bruxelles, 2020-01-25)

#3313

Parce que c''est une fois de plus une décision non réfléchie ni étudiée. C 'est Schaerbeek quoi !!

Guy Anseau (Schaerbeek, 2020-01-25)

#3314

C’est tout simplement honteux ! Je n’ai moi même pas de voiture mais c’est une vrai cata pour les gens qui viennent nous rendre visite et pour les commerces de la commune !

Kelly Seminerio (Schaerbeek, 2020-01-25)

#3319

Cette politique de stationnement n'a aucun sens, ni en terme de mobilité, d'accès au places de parking ou d ecologie. Elle a par contre un impact fort sur la vie sociale et professionnelle des Schaerbeekois

viet hung doan (Bruxelles, 2020-01-25)

#3324

Je signe car je trouve cela inadmissible de devoir payer a chaque fois que je veux rendre visite a ma famille. C'est quand même injuste!

Sarah Schkoda (Machelen, 2020-01-25)

#3325

Je suis une Schaerbeekoise depuis ma naissance ... maman habite toujours Schaerbeek ... il est juste scandaleux que je ne puisse me garer sans peine dans la commune dans laquelle j’ai grandi !

Samira Farouni (Strombeek, 2020-01-25)

#3326

Ma vie sociale ne se résume pas aux dimanches et et aux soirées après 21h00.
Que 2€/h c'est tout simplement du vol!

Isabelle Vonhoff (Bruxelles, 2020-01-25)

#3329

Faire payer mes invites le soir après 18h, alors qu’ils ont déjà fait l’effort de venir et passer 30 minutes à chercher une place est abusif! Mes parents viennent garder les enfants pour me permettre de travailler et n’habitent pas la région bruxelloise, c’est un très mauvais signal que de rendre cette aide payante !

Marie Lybaert (Schaerbeek, 2020-01-25)

#3330

Je signe parce que je suis d accord avec la majorité des points de cette pétition. A savoir que 2€ l heure est clairement excessif et ce qui plus est jusqu à 21h. Il faudrait une autre alternative pour les riverains qui ont des invités juste pour la soirée de 18h à 21h ou le samedi, type des cartes de 1€ pour 4h pour recevoir ces invités les semblerait plus juste. Enfin, ce n est pas grâce à cela que j ai plus facile à me trouver une place de parking en rentrant chez moi le soir!

Sophie Labar (Schaerbeek, 2020-01-25)

#3331

je voudrais signalé que dans la portion de rue où j'habite (rue Aimé Smekens, entre les rues William Degrouve de Nuncques et Mars) aucune borne de paiement n'a été installée, ce qui pour mes visiteurs est compliqué

Henri Scheyvaerts (Bruxelles, 2020-01-25)

#3334

Je signe parce que ça commence à devenir du grand n’importe quoi. Nous avons une belle commune, je suis née ici et j’y habite toujours. C’est dommage qu on en revient à ce point. On paie déjà beaucoup de taxe sur tout et n’importe quoi, arrêtons un peu avec ces places de parkings. Laissez les gens un peu tranquille.

Filiz Taspinar (Schaerbeek, 2020-01-25)

#3343

Je ne suis pas d’accord

Karel De mulder (Tervuren, 2020-01-25)

#3344

Je trouve scandaleux de faire payer mes amies qui viennent manger chez moi.
De plus, en tant qu’institutrice à l’institut sainte Marie (rue Henri Chomé), je trouve scandaleux que les parents paient pour venir rechercher leurs enfants ou encore pour les festivités liées à l’école. De plus il y a toujours des places disponibles dans ce quartier. Il n’y avait donc rien à faire ...

Camille Vilain (Schaerbeek, 2020-01-25)

#3348

Minichello Maria

Maria Minichello (Bruxelles, 2020-01-25)

#3351

Je trouve tout à fait scandaleux la manière dont les citoyens sont considérés aujourd'hui. Les libertés s'amenuisent de plus en plus. On est fichés, surveillés, suivis à la trace dans tous nos faits et gestes. Maintenant, il faut aussi payer pour que Big Eye sache où l'on est, à quelle heure et pour combien de temps...

Ingrid Wies (Bruxelles, 2020-01-25)

#3352

Je suis contre cette politique qui s’applique sans raison autre que collecter de l’argent à des rues résidentielles. C’est très embêtant pour tous nos visiteurs.

Sylvia Ferretti (Schaerbeek, 2020-01-25)

#3353

Je signe car je suis absolument outrée par la nouvelle politique de stationnement et je demande la révision de la politique sur les points mentionnés dans la petition.

Regine Mandy (Bruxelles, 2020-01-25)

#3354

J'ai de la famille (frères -fille-neveux-nièces ) et des amis qui habitent à Bruxelles!

Anne-Marie Groutars (Rixensart, 2020-01-25)

#3355

Je signe cette pétition car je ne suis point d'accord avec ces nouvelles règles. Selon moi le montant de 2 euro par heure est bien trop élevé et de plus 300 euro pour riverain n'est pas un prix payable par tout le monde.

beata kossakowska (schaerbeek, 2020-01-25)

#3359

Commerçante Schaerbeek!

Tania Rossignon (Schaerbeek, 2020-01-25)

#3363

Toujours moins de services au citoyen toujours plus de taxes. On exige l'exemplarité des administrés quand l'administration ne tient presque jamais ses promesses ni ses délais.

Caroline Freismuth (Schaerbeek, 2020-01-25)

#3365

Faire payer famille et amis pour me rendre visite est antisocial.

Lili Mirakaj (SCHAERBEEK, 2020-01-25)

#3367

Mesure anti-démocratique

Dominique Degreef (Bruxelles, 2020-01-25)

#3368

stationnement trop cher et il faudrait réduire l'horaire du soir car cela n'a pas de sens de payer jusqu'à 21h !

Sylvie Vande Velde (schaerbeek, 2020-01-25)

#3372

C'est de plus en plus du n'importe quoi cette politique anti voiture.cela devient antisocial et conflictuelle a Schaerbeek.

Mustafa Stitou (Bruxelles, 2020-01-25)

#3373

Contre se système abusif !!!

Blondi Blondi (Laeken, 2020-01-25)

#3374

- tarief per uur is veel te hoog
- op zaterdag inderdaad geen parkeergeld, dan meestal bezoekers die voor langere tijd komen
- dagelijks tot 19u of 20u betalen want om 18u zijn er nog veel bewoners zelf niet thuis en dan wordt het moeilijker om nog parkeerplaats te vinden (overdag heb ik gemerkt dat er verbetering is ttz meer parkeerplaatsen beschikbaar maar vanaf 17 à 18 verandert dat snel)
- bewoners zouden inderdaad gratis enkele parkeerkaarten voor bezoekers moeten kunnen krijgen

Márta Molnár (Schaarbeek, 2020-01-25)

#3382

Je trouve que le prix et l’horaire est démesuré en comparaison avec d’autres communes.
Xenia Chaperon

Xeni Chaperon (Bruxelles, 2020-01-25)

#3384

Je signe car je considère totalement abusif de demander 2€ de l'heure, à chaque fois que ma famille me visite, il doivent payer 6 euros pour le parking pour passer quelques heures avec nous le samedi, ceci en arrivant à 17h00. Ce soir, des amis viennent dîner à 19h00, ils devront payer également 4 euros pour le parking. INADMISSIBLE.
Le mode de paiement est également à revoir.
Je demande par conséquent d'avoir une politique correcte, respectueuse et non-discriminatoire dans la gestion des parkings.
Quel est le but de la tarification actuelle? Pourquoi 21h00 et non 19h00 comme partout ailleurs? Tout faire pour bannir la voiture? Récolter un maximum d'argent?....

Jose Manuel Guigou (1030, 2020-01-25)

#3386

Aller chercher mes petits enfants à la sortie de l'école (en attendant que ma fille rentre du travail) me coûtera cette année 2000 € au bas mot et je ne peux pas me le permettre. Les liens familiaux de nombreuses familles se trouveront brisés car nombreux seront ceux qui ne pourront plus aider leurs enfants. Tout cela engendrera un stress grandissant pour tous et la coupure de beaucoup de liens familiaux. La vie sociale sera réduite à néant pour de nombreuses familles.
Cette nouvelle loi nous place dans une situation totalement inacceptable, Comment est-il possible d'avoir imaginé une telle loi, tellement contraire à tout liberté fondamentale.

martine ladeuze (kraainem, 2020-01-25)

#3390

je n'habite pas schaerbeek mais je vais au moins 3 fois par semaine travailler toute la journée(nettoyage, jardin, ... et simplement compagnie) chez ma maman qui a 90 ans. Je fais ses courses, la conduis chez le médecin,... et je ne peux même pas me garer devant chez elle. A 2€ l'heure, calculez le budget d'une semaine, d'un mois, d'un an. Voilà de quoi isoler un peu plus les personnes âgées ! Bravo la commune ! Dans les zones commerçantes, cela se justifie peut être mais pas dans un quartier résidentiel. Si une réunion de famille se fait un samedi et qu'il y a au minimum 4 voitures, cela fait réfléchir.

Isabelle Pierson (Bruxelles, 2020-01-25)

#3395

J'habite la commune depuis ma naissance et ceci est scandaleux, c'est du vol pur et simple, en plus nous n'auront plus la visite de la famille ou des amis, beaucoup trop cher 2,00 € de l'heure et ce jusque 21 heure : trop c'est trop !

Claude Coosemans (SCHAERBEEK, 2020-01-25)

#3400

Je trouve que l'on paye déjà une taxe pour de circulation et nous devons être encore taxé en payant pour se gare

Shirley Thirion (Evere, 2020-01-25)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...