Pour le MAINTIEN du double-sens automobile COURS BERRIAT à GRENOBLE
Commentaires
#4
Tout à fait d,accord avec l,analyse des unions de quartierDENISE BERNADAC (38000 Grenoble(Indiquez au préalable le code posta, 2023-12-12)
#5
Cette décision municipale augmentera encore les embouteillages ds tout Grenoble et donc la pollution tout en participant à la baisse, déjà très préoccupante, de l'attractivité du centre ville.Françoise Marcadet (Grenoble , 2023-12-12)
#6
Nous subissons déjà depuis 2017 les effets de cvcm sur les quartiers CBCH, nous ne souhaitons pas de nouveaux reports de circulations qui se déverseraient par la rue Condorcet suite à la suppression d'une voie de circulation cours Berriat!!!La proposition des unions de quartiers de l'aménagement d'une double voie de circulation avec une piste cyclable bi-directionnelle cours Berriat, est de bon sens sans remettre en question la création d'un axe pour les 2 roues, tout en nous protégeant de nouveaux embouteillages.
Frédéric Champavier (Grenoble , 2023-12-12)
#14
Le projet alternatif est une proposition plus raisonnée.Thomas MILES (Sassenage, 2023-12-12)
#15
Je signe car je suis contre ce projet qui aura des conséquences catastrophiques pour de très nombreux grenoblois et usagers pour faire plaisir à la mairie et aux quelques cyclistes qui n'habitent pas les quartiers impactés ...J'habite le quartier Condorcet et je suis cycliste !
thierry loussot (GRENOBLE, 2023-12-12)
#19
l'exemple des encombrements sur Gambetta et Lesdiguières laissent augurer des nuisances sur les autres voies que BerriatPierre carron (GRENOBLE, 2023-12-13)
#26
C'est un non-sens de vider le centre-ville en bloquant l'accès aux voituresPhilippe Arvers (Grenoble , 2023-12-13)
#27
Ce projet me semble en opposition avec tout ce que les écolos véhiculent sur la pollution. Or comme pour Agutte Sembat les études indiquent que la pollution gagnée sur quelques mètres est reportée aux alentours. C'est donc une décision qui n'a pas de sens.Jean Paul CAFFAREL (GRENOBLE, 2023-12-13)
#33
Je tiens à ce que les écoles ne soient exposées qu’au minimum de ces nouvelles dispositions déjà bien trop lourdes et un flux plus limpide sur le cours BerriatChristine Depaulis (Grenoble, 2023-12-14)
#35
La vie Grenobloise doit vivre. La ville est un endroit de vie commerçante ,de travail, avec son bruit, ses odeurs et ses voitures. La ville n est pas une campagne. Non à ce projet encore inutile. La ville est saturée avec tous ces sens unique et ses fermetures à la circulationElisabeth Salerno (Grenoble , 2023-12-14)
#37
La sortie du parking estacade ne pourra se faire que vers le nord ou le nord ouest alors que je vais systématiquement vers le sud ou le sud est. le projet proposé me semble une bonne alternative.ALAIN TEYSSIER (GRENOBLE, 2023-12-14)
#45
Le maire détruit la ville et ne se préoccupe que de ses électeurs de la VilleneuveBERNARD GUILLOT (GRENOBLE, 2023-12-14)
#47
Le projet des élus de la Mairie n'est pas d'actualité, sauf si l'on veut que Grenoble ressemble à un étau...MARIA VARGAS (GRENOBLE, 2023-12-14)
#50
je suis commerçant cours berriat notre chiffre d'affaire dépend de la fréquentation de la rue et de la visibilité. suite au test effectué par la mairie de GRENOBLE nous avons perdu 25% de CA veut on garder des commerces dans GRENOBLE???lionel VIOLETTE (GRENOBLE, 2023-12-14)
#55
Il faut maintenir la pérennité du petit commerce en centre ville et cesser de pénaliser les automobilistes grenoblois au nom d'une certaine bien pensance.Alain DAUVILLIER (Seyssinet-Pariset , 2023-12-15)
#62
Il faudrait déjà demander l'avis aux intéressésMarie Christine Coilbault (Échirolles , 2023-12-17)
#63
C' est pas possible de circuler sans le cours berriatAnne Marie 9 (Grenoble , 2023-12-17)
#64
1 Rue LakanalDominique Spini (Grenoble, 2023-12-17)
#70
Solidarité avec les habitants directement concernés. Une fois encore pas de réflexion d'ensemble sur le plan de circulation...Laurent GUILLY (Grenoble, 2023-12-19)
#71
Cela reporte la circulation auto sur les rues voisines ....Hervé VITTOZ (Grenoble, 2023-12-21)
#72
C'est une hérésie qui va continuer à mettre en vrac le centre villeVidé de ses commerces on n'aura plus de raison d'y aller en voiture, ni autrement d'ailleurs...
Alain FREYSSINET (ST PAUL DE VARCES ( 38760, 2023-12-22)
#79
Le croisement de la rue Nicolas Chorier et avenue de Vizille est un carrefour névralgique. Ces 2 axes sont déjà surchargées en circulation avec de plus celle des bus de transport en commun, dépose des enfants à l'école (une école maternelle + une école primaire au 23 rue Nicolas Chorier / un collège Fantin Latour rue Nicolas Chorier / une école St Bruno au 27 av. de Vizille), livraison de marchandises en véhicules poids lourd et frigorifiques (dans les commerces Super U + Viet-Hung av. de Vizille / FranPrix 27 rue Nicolas Chorier), des terrasses de bistrot en bord de rue (brasserie Le 17, restaurant Radova, bar Le Millésime, snack Ayutthaya av. de Vizille ). C'est sans compter les véhicules garés en double-file pour les week-end du marché de l'Estacade av. de Vizille qui bloquent la circulation provoquant des bouchons, altercations et concerts de klaxon nuisibles à la tranquillité des habitants de ce quartier...Tout ceci ne suffit-il pas à entrevoir une piétonisation partielle de l'avenue de Vizille plutôt que rajouter les véhicules qui seraient déviés du cours Berriat !!!?
Jean-Christophe HAMELIN (GRENOBLE, 2024-01-12)
#80
Le croisement de la rue Nicolas Chorier et avenue de Vizille est un carrefour névralgique. Ces 2 axes sont déjà surchargées en circulation avec de plus celle des bus de transport en commun, dépose des enfants à l'école (une école maternelle + une école primaire au 23 rue Nicolas Chorier / un collège Fantin Latour rue Nicolas Chorier / une école St Bruno au 27 av. de Vizille), livraison de marchandises en véhicules poids lourd et frigorifiques (dans les commerces Super U + Viet-Hung av. de Vizille / FranPrix 27 rue Nicolas Chorier), des terrasses de bistrot en bord de rue (brasserie Le 17, restaurant Radova, bar Le Millésime, snack Ayutthaya av. de Vizille ). C'est sans compter les véhicules garés en double-file pour les week-end du marché de l'Estacade av. de Vizille qui bloquent la circulation provoquant des bouchons, altercations et concerts de klaxon nuisibles à la tranquillité des habitants de ce quartier...Tout ceci ne suffit-il pas à entrevoir une piétonisation partielle de l'avenue de Vizille plutôt que rajouter les véhicules qui seraient déviés du cours Berriat !!!?
Rébah HAMELIN (GRENOBLE, 2024-01-12)
#84
bjrje suis partisan d'inclure la piste cyclable dans ce morceau d'avenue en double sens
et donc de laisser cette portion en double sens , plus les vélos
et de pas accepter le projet de la Metro:
- comment passeront les pompiers et autres sous le pont sncf quand il y a un ou deux trams à l'arrêt St Bruno
- accès réduit à la dépose minute sncf coté Europole
- accès réduit à Fontaine
- augmentation de la difficulté à passer sous le pont Estacade les jours de Marché
etc ...
et donc ne pas créer de reports de flux automobiles sur les rues autour
louis MICHEL (GRENOBLE, 2024-01-13)
#88
Je reside dans la quartier et ce projet est important pour la vie mon quartier et mes déplacements.anne Balthazar (grenoble, 2024-01-14)
#90
Je m'étonne de ce projet alors que des gros travaux de réfection de l'immeuble du 5 et 7 de la rue Nicolas Chorier, géré par Grenoble Habitat, sont prévus en 2024 et gêneront beaucoup la circulation... Est-ce que la Ville de Grenoble et Grenoble Habitat se concertent, parfois ? Aberrant !Zette Duverger (Grenoble , 2024-01-15)
#92
Je signe parce que je trouve absurde de réduire les solutions de sortie de ce quartier et surtout de la place St Bruno. Les seules possibilités ne seraient que des rues avec les marchés st Bruno et de l'estacade.Bruno SCARTON (Grenoble , 2024-01-15)
#97
Habitant rue Nicolas chorier c'est déjà une catastrophe les voitures qui roulent à plus 60 km/heures alors avec du passages en plus ça deviendra du grand n'importe quoi. Aucun respect des passages piétons ils fonssent sur nous on en vient à être obligés de se reculer pour pas se faire renverser...Karine Delong (Grenoble, 2024-01-21)
#105
J'ai pas envie d'avoir 20% de circulation supplémentaire sous mes fenêtres ! Habitant au rdc, entre le marché et le cours, l'air va devenir irrespirable (déjà que c'est pas super, surtout en été ...).C'est bien de penser à ceux qui se déplacent mais c'est bien aussi de penser à ceux qui sont fixes !
Aurelie BERNARD (Grenoble, 2024-01-23)
#117
Je signe car le cours berriat est une voie importante du traffic et que le mettre en sens unique chargerais les autres rues pas adaptées pour tant de passageMartin Fay (Grenoble , 2024-01-25)
#119
Rue Nicolas ChorierJuliette Durand (Grenoble, 2024-01-25)
#121
Je suis riverainesylvie roch (Grenoble, 2024-01-25)
#129
Je sais, parce que je lutte contre ces dictateurs qui sont des imposteurs à la tête de la municipalité et qui ont détruit la ville. Ils l’ont saccagé l’ont transformant une véritable POUBELLES ont augmenté. Nos impôts ont réduit notre sécurité. On fait couler des commerces avec leur décision débile, on balançait des pistes cyclables n’importe où n’importe comment comme si notre ville était une ville de Playmobil. Ce sont des incapables des gens dangereux Des gens minables, et il est temps de les éjecterMehdi Ben fredj (Grenoble, 2024-01-26)
#132
Rue d'alembert : des bus C12 toutes les 7mn... 2 arrêts : arrêt alembert et à 70m : arrêt clinique d'alembert... sans compter les passages des pompiers, des ambulances ou de la police qui se dirige sur le quartier Mistral...Cette rue est à sens unique et beaucoup de livreurs ou automobilistes (camionnettes ou autres) se garent n'importe comment et empêchent le passage du bus, donc klaxons intempestifs...
Ce n'est pas pensable !!!
Monique bellet bellet (grenoble, 2024-01-26)
#137
Nous vivons depuis l'aménagement de la metrovélo place Victor Hugo et boulevards une recrudescence des véhicules dans notre quartier qui n'a pas de piste cyclable, des embouteillages en permanence. C'est une aberration d'interdire les voitures sur les grands axes et de les "pousser" vers les petites rues et quartiers commerçants avec nombreux piétonsMadeleine Richard (grenoble, 2024-01-27)
#149
Le cours Berriat est dimensionné et à une occupation des rez-de-chaussée compatible avec le flux de véhicules motorisés. Ce n'est pas le cas de la rue d'Alembert qui est etroite, avec quasiment uniquement des habitations au rdc, des maisons. Toute augmentation du flux dans les petites rues les rendra invivables (déjà difficile, en particulier en été). Une solution existe pour concilier le maintien en double sens et la création d'une voie cyclable, il faut la développer pour préserver les habitants du quartier. Pas d'augmentation de la circulation automobile dans les rues Chorier, d'Alembert, Vizille.Anne Blanchon (Grenoble, 2024-01-29)
#160
Nuisance sonore supplémentaire dans ma rueColette SADION (Grenoble , 2024-01-30)
#163
Bouchons garantis gaz d'échappement vive la pollution et les allergiesMarcelle Berger (Grenoble , 2024-01-31)
#176
J'aime l'Union de Quartier Berriat Saint Bruno que je ne soutien pas aveuglément mais pas loin !Raphaël Juy (Grenoble, 2024-01-31)
#195
Beaucoup de monde, dont je fais partie, ne peuvent travailler à vélo ou en transport en commun, et sont obligés de se servir de leur voiture. Grenoble est de plus en plus asphyxiée par les nouveaux sens uniques et la multiplication des rues condamnées (Places aux enfants). Supprimer ce sens de circulation au niveau du Cours Berriat va nous reporter sur des rues déjà surchargées de véhicules. La solution proposée par les Unions de Quartiers permettrait d'éviter ce problème.Valérie GONDRAN (Grenoble, 2024-02-01)
#196
Je signe parce qu’il faut se battre contre le dogmatisme de la municipalité !Brigitte Boer (Grenoble , 2024-02-01)
#198
Je circule essentiellement à vélo et j'emprunte régulièrement soit le Cours Berriat soit Ampère et Chorier voies déjà difficiles quant à la circulation des deux rouesJean-Pierre JUY (La Tronche, 2024-02-01)