Retards récurrents concernant la distribution du courrier et des colis postaux.
Voici quelques commentaires relevés suite à mon coup de gueule de ce jour pour avoir reçu, le 14 décembre, 9 lettres oblitérées du 18 octobre au 2 novembre :
- J’ai eu droit un courrier du 11|10 de Cayenne arrivé le 23|11 à Macouria.
- La poste c'est une horreur dans la livraison, un périple en allant aux guichets, un parcours du combattant d'avoir un interlocuteur.
- La poste en Guyane un véritable problème du service public déficient ...
- Je ne reçois aucun courrier depuis 15 jours et j’attends du courrier important.
- La factrice nous a dit que ce n'était que la moitié. Trop d'arrêt maladie....
- Moi, ici depuis 30 ans mais connaissent pas mon adresse et 2 colis disparus depuis juillet, donc je pense « détournés ».
- N’ayant pas eu de courrier durant plus de 15 jours, j’ai surveillé le passage du facteur. Je ne l’ai pas vu pendant une semaine et le lundi suivant, il m’a apporté 15 lettres oblitérées à des dates différentes, envoyées de Cayenne et de Métropole. Quand je lui ai fait part de mes interrogations, il m’a répondu être en charge de 2 tournées et qu’il ne peut pas être à deux endroits à la fois.
- Moi, j'ai reçu ce jour, 17/12/2018, un courrier des impôts oblitéré le 30/10/18.
- Je suis dans l'attente d'un colis depuis plus d'un mois tjrs rien.
Mais les coups de gueule sur les réseaux sociaux n'aboutissent qu'à des discussions longues et stériles. Il est temps de changer de méthode et de montrer notre mécontentement, avec preuves à l'appui.
Cette pétition a pour but d'exprimer votre ressenti sur le service de distribution du courrier en Guyane et d’en faire part, ultérieurement, au responsable du service concerné. N’hésitez pas à laisser un exemple, le cas échéant. Merci pour votre participation.
Brigitte A-Sim - Rémire-Monjoly - 97354 Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |